[Suivi lecture] stephanius II

• stephanius

Lecteur professionnel

#201 21 Mars 2024 03:10:44

Bonjour à tous,
    J'ai eu un début d'année assez difficile niveau lecture et je pense que Elvira ma un peu plongé dans une panne de lecture. Du coup j'ai arrêté et j'ai lu d'autres choses. Mais je n'ai pas lu énormément.
    - Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 7: Meurtres et cheesecake aux cerises de Joanne Fluke
    - Demon in the wood: Le secret du Darkling de Leigh Bardugo et Dani Pendergast
    - Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 8: Meurtres et tarte au citron vert de Joanne Fluke
    - Alice et la mémoire perdue de Carolin Quine
    - Mémoire cachée de Sebastian Fitzek.
    - Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 9: Meurtres et carrot cake de Joanne Fluke
    - Loveday and Ryder, tome 1: Le corbeau d'Oxford de Faith Martin
    - La folle erreur de Don Cortisone, tome 4: Amour, poison et sombres mystères de Didier Bertrand
    - A découvert de Harlan Coben
    - Hamlet de William Shakespeare.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#202 01 Janvier 2025 17:45:45

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très bonne année 2025.
    Que tout ce que vous souhaitez se réalisent.

La dernier, j'ai très peu lu et je n'ai pas trop été présente sur les réseaux sociaux mais je vais essayer de revenir pour 2025.

Et pour commencer je viens faire un petit bilan de 2024.

J'ai donc commencé 2024 avec 337 livres dans ma pal. Je termine avec 323 livres.
    Du coup, mon but de faire diminuer ma pal est bien réussi.
    J'ai lu 90 livres, j'ai abandonné 1 livre et j'ai retiré de ma pal (sans les lire) 27 livres.
    Par contre, j'ai ajouté 104 nouveaux livres.

Mon objectif cette année est de diminuer ma pal et surtout d'ajouter moins de livres que l'année dernière.

J'ai aussi décidé, pour les 10 ans des éditions plume blanche de lire (ou relire) toutes leurs publications. Ce qui fait que j'ai rajouté tous les livres déjà lu à ma pal.

Je commence donc cette année 2025 avec 348 livres.

Voilà.
    N'hésitez pas à me dire vos objectifs 2025 et vos bilans 2024.
    Bonne fin de semaine
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#203 01 Janvier 2025 18:17:31

Bon "retour" par ici ! en espérant t'y voir plus souvent.
    je te souhaite une très bonne année 2025 avec beaucoup de belles lectures :-)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#204 03 Janvier 2025 13:54:24

Un beau bilan quand même !
    Ah, ne pas faire rentrer trop de livres dans la PAL, mon utopie ! =D
    Bonne année à toi aussi !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#205 03 Janvier 2025 16:18:10

Merci à toutes les 2.

104 livres rentrés c'est quand même beaucoup pour moi je trouve.

Je commence l'année avec ma meilleure amie "migraine" et je suis vraiment pas bien. Mais bon j'arrive quand même à lire un petit peu.

Comme je le disais j'aimerais cette année lire ou relire les publications plume blanche.
    J'ai donc commencé l'année avec Les oubliés, tome 1: Derniers jours de Léna Jomahé. J'aime bien l'histoire mais j'ai du mal avec le comportement de certains personnages.

Et vous que lisez-vous ?
    Bon week-end

Dernière modification par stephanius (03 Janvier 2025 16:18:35)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#206 03 Janvier 2025 16:33:18

Je viens de lire la quatrième de couverture et le concept est intéressant. J'attends ton avis du coup :)

Bonne année à toi :pompom:

Dernière modification par Myina (03 Janvier 2025 16:33:26)

• stephanius

Lecteur professionnel

#207 04 Janvier 2025 21:12:16

Bonsoir à tous,
    Je me pose devant la star ac et je viens faire mon premier bilan de l'année. Je vais essayer de venir tous les samedi pour vous faire un retour lecture.

Mon année livresque 2025 commence vraiment bien puisque j'ai déjà terminé 3 livres.

Hier soir, j'ai terminé le 1er livre lu intégralement en 2025 et ce matin j'ai terminé 2 livres que j'avais commencé juste après Noël.

Jai donc lu:
    - Les oubliés, tome 1: Derniers jours de Léna Jomahé. Je viendrai vous faire un retour lorsque j'aurai fini le tome 2.
    - Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 11: Meurtres et pudding de Noël de Joanne Fluke. Ce tome se met en place tout doucement. On suit Hannah et sa famille dans leurs préparations de Noël. J'ai beaucoup aimé la douceur de ce tome et aussi le fait que Mike n'est pas trop présent. C'est une saga que j'aime beaucoup et que j'ai toujours plaisir à retrouver.
    - Le mystère Scotberry, tome 2: Meurtre à Dublin (un jour de pluie) d'Anna Cleverton. J'ai découvert le tome 1 durant l'été et j'ai beaucoup aimé Irène et sa famille. J'ai été contente de les retrouver lors de ce tome 2. Irène par en Irlande sur les traces de ses racines mais bien sûr un cadavre va se mettre sur son chemin. Il y a de l'humour, de l'amitié, des enquêtes,... Bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

3 bons moments de lecture.

Cette semaine je vais continuer la saga ''Les oubliés'' et j'aimerais aussi lire ''Salem'' de Sandra Triname.

Et vous que lisez-vous ?

Bonne semaine livresque
  • ImagIn

Grand chef libraire

#208 05 Janvier 2025 10:52:46

Mais tu dévores ! :lol:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#209 05 Janvier 2025 11:50:51

Ça change de 2024. J'espère continuer sur cette voie
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#210 05 Janvier 2025 13:39:45

Je me suis faite la même réflexion qu'Imagin :D
    surtout que je n'ai pas terminé le 1er de l'année (Son Espionne Royale et la fiancée de Transylvanie) :lol:

Bon dimanche !