[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• labuze199

Correctrice

#141 05 Janvier 2025 11:49:48

Vaness M Lire a écrit

Bonsoir première maj

Titre du livre (avec lien BBM) :Reine du lycée : Confession d'une star des réseaux sociaux
    Auteur : Melissa De La Cruz
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 13
    Justification : l'auteur a écrit une préface.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :Un bon roman feel good pour commencer l'année. L'héroïne m'as agacé par moment mais je l'ai quand même trouvé attachante.

La préface et le prologue sont deux choses différentes : la préface sert à présenter le livre/l'oeuvre de l'auteur, elle peut être écrite par l'auteur ou par quelqu'un d'autre. Le prologue fait partie d'une roman, il est souvent décroché de la trame principale.
    Je ne t'ai donc pas compté cette validation.

Melle_Noëline a écrit

Bonjouuur, je souhaite m'inscrire avec la formule 1 s'il vous plaît ^^ Merci d'avance et bonne soirée !

Bienvenue :D

Petite libellule a écrit

labuze199 a écrit

Sabaha a écrit

Bonjour,
    serait-il possible d'avoir un complément d'explication pour la consigne 8, je ne suis pas certaine d'avoir saisi.

Bien sûr ! Tu lis un premier livre, et dans ce livre, c'est un écrit que le personnage lit Les Hauts de Hurlevent. Si tu lis les Hauts de Hurlevent, tu peux valider la consigne 8. Est-ce plus clair ?:

Bonjour !

Je souhaiterais quelques précisions pour cette consigne.
    Les deux livres doivent ils tous les deux être validés dans ce challenge ? Exemple mon livre 1 fait moins de 100 pages et j ai une référence d un livre. Le livre 2 fait bien plussss de 100 pages.
    Est-ce que les deux livres doivent être lus l'un à la suite de l' autre ? Ou leur lecture peut elle être distante de plusieurs mois ?
    Merci pour vos réponses !

Bon dimanche, 
    Petite libellule.

Le premier livre n'a pas besoin d'être validé pour le challenge, la référence peut tout à fait se trouver dans un livre de moins de 100 pages, un livre pour enfants, etc.
    Le second livre n'a pas besoin d'être lu dans la foulée, tu peux très bien trouver le titre d'un livre dans une lecture en janvier, et lire l'autre livre en décembre.

Pandarose a écrit

Hello!

Après réflexion je craque et m'inscris pour la formule 3

Et bravo pour les visuels, ils sont magnifiques :pink:

Très contente de te voir craquer :lol:
    Et merci :heart:

Dernière modification par labuze199 (05 Janvier 2025 21:04:16)

• Kimi_kiwi

Improvisateur de marque-pages

#142 05 Janvier 2025 12:36:54

Bonjour, bon dimanche ! Me revoici avec une nouvelle màj.

Titre du livre (avec lien BBM) : Am stram gram
    Auteur : M.J. Arlidge
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 26 Une heure est écrite
    Justification : "16h15"
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une lecture plutôt mitigée. Tantôt l'écriture est fluide avec des chapitres courts, tantôt il ne se passe pas grand chose non plus. La deuxième partie devient plus intéressante mais à cause de cette lenteur qui m'a empêché de bien rentrer dans l'histoire je reste sur ma faim. Je n'ai pas accroché au personnage d'Hélène, car il me manquait aussi le côté psychologique des personnages.

Dernière modification par Kimi_kiwi (05 Janvier 2025 12:37:37)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#143 05 Janvier 2025 12:39:05

Bonjour,

Voici ma première participation :

Titre du livre (avec lien BBM) : Katie
    Auteur : Michael McDowell
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 54. Un auteur qui a écrit au moins cinq livres

1/10

Dernière modification par Le_blog_de_Yuko (05 Janvier 2025 12:41:07)

• Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#144 05 Janvier 2025 14:05:11

Bonjour,

Voici ma première lecture :

Titre du livre (avec lien BBM) : La sélection Tome 2 - L'élite
    Auteur : Kiera Cass
    Catégorie : 1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Justification : On suit l'histoire d'une jeune fille qui réalise une sélection pour épouser un prince, le prince Maxon. Elle vit son aventure à Angeles, dans le palais royal, auprès du prince, du roi et de la reine.
    Petit avis : Chronique ICI

Dernière modification par Seraphina (05 Janvier 2025 14:05:52)

• Melle_Noëline

Lecteur du dimanche

#145 05 Janvier 2025 14:46:47

Bonjouuuur, j'espère que vous allez tous bien ^^
    Je viens faire ma 1ère MAJ de l'année :

Titre du livre (avec lien BBM) : Les enquêtes de Paul Moulinet tome 1 : Dette de sang
    Auteur : Sellig
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 14 : L'auteur utilise un pseudonyme
    Justification : Sellig est un pseudonyme, son vrai nom est Gilles Magnard
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai beaucoup aimé découvrir Sellig qui est un humoriste que j'apprécie beaucoup sous un nouveau jour ! L'intrigue est bien ficelée, j'ai bien aimé les personnages et leurs relations entre eux ! De plus, je trouve que l'intrigue est originale, avec beaucoup de rebondissements ! On voit quand même bien l'humour de Sellig dedans qui rajoute un peu de légèreté dans l'histoire ! Une belle découverte !

Titre du livre (avec lien BBM) : La femme de ménage tome 1
    Auteur : Freida McFadden
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 27 : Un livre dans lequel il y a un prologue et un épilogue
    Justification : Il y a bien un prologue et un épilogue dans le livre
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une très bonne lecture que j'ai eu du mal à lâcher ! L'intrigue est prenante, le suspens monte petit à petit et on se pose de plus en plus de questions sur ce qui se passe réellement dans cette maison. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs constructions que je trouve très bien faite ! Les rebondissements sont géniaux et on ne les voit pas venir en plus ! Et je suis très contente de la fin ^^

Voilà pour moi ! Merci d'avance et belle journée :heart:
  • Brigt

Collectionneur de pages

#146 05 Janvier 2025 15:35:54

Bonjour,
    Première lecture : première validation
    Titre du livre (avec lien BBM) : L'homme du soir
    Auteur : Mo Hyder
    Catégorie : 51 le personnage principal vit ou a vécu un drame
    Justification : Alors qu'ils étaient enfants et jouaient ensemble, le frère de l'inspecteur Caffery a été enlevé par un pédophile. Celui-ci n'a jamais été arrêté et l'enfant n'a jamais été retrouvé. L'enquête de L'homme du soir le replonge dans ses tourments.
    Petit avis : Un thriller noir, très noir de par son sujet, et qui nous fait plonger dans les troubles obsessionnels les plus sombres. Nous sommes ici face à des pédophiles particulièrement abjects. L'auteure m'a tenue en haleine tout au long de cette enquête des plus sombres et des plus oppressantes.  Le point fort de ce récit ce sont les failles de l'enquêteur dues à son passé, une vie sentimentale difficile et puis sa détermination à trouver le coupable. Le contraste est intéressant, et j'ai eu constamment  l'impression qu'il allait craquer, mais non il continue et ne lâche jamais rien. C'est le second opus d'une série, cela me donne bien envie de lire le suivant.
  • candylit

Mange-mots

#147 05 Janvier 2025 16:38:01

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) :North Soul, tome 1 : Désillusion
    Auteur :Manon Donaldson
    Catégorie (avec n°obligatoire) :40- Un livre avec plus de 40 chapitres
    Justification :Le roman contient 56 chapitres
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    J'étais contente de pouvoir découvrir une romance historique avec des vikings, mais j'ai été déçue de ma lecture! On tourne en rond avec la relation et je n'ai pas eu d'attachements envers les personnages. Je n'ai trouvé rien trouvé d'intéressant dans l'intrigue et l'univers. La fin me donne néanmoins l'envie de découvrir la suite qui je l'espère sera plus centrée sur les vikings.
  • Courgette

Improvisateur de marque-pages

#148 05 Janvier 2025 16:38:48

Bonjour bonjour !

Première validation ici =D

Titre du livre (avec lien BBM) : Le Passeur
    Auteur : L. Lowry
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 57 - Couverture qui continue sur l'arrière du livre
    Justification : La montagne se prolonge sur les deux faces
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : C'est une relecture, mais avec presque 20 ans d'écart. Et l'interprétation est totalement différente. C'était génial.
  • Maylie

Modératrice

#149 05 Janvier 2025 16:50:03

Coucou,

Première validation :)

Titre du livre (avec lien BBM) : The queen's knight, tome 09
    Autrice : Kim Kang-won
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 1 - Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse (1/3)
    Justification : tout est dans le titre =D
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Avec ce tome, j'ai eu l'impression que toutes les révélations sur la malédiction prédisent une suite marquée par une sorte de fatalité. Principal bémol, le découpage des scènes rend parfois l'intrigue confuse.

Titre du livre (avec lien BBM) : The queen's knight, tome 10
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 1 - Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse (2/3)
    Justification : Pareil !
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un personnage nous offre un revirement pas tout à fait inattendu, on connaissait déjà ses priorités et son caractère changeant, ce qui ne m'a pas forcément plu. C'était prévisible, mais j'espérais une autre tournure alors je me console avec l'arc narratif de Leon et Libera.

Titre du livre (avec lien BBM) : The queen's knight, tome 11
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 1 - Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse (3/3)
    Justification : Toujours pareil
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un tome dans la continuité du précédent. Le personnage de Yuna remonte dans mon estime tandis que je déteste toujours autant ce cher Rieno.
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#150 05 Janvier 2025 17:23:46

Bonjour et bonne année, voici ma première validation :)

Titre du livre (avec lien BBM) : Un cœur en quarantaine
    Auteur : Khloé Laurens
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 21 - Le personnage principal a un animal de compagnie
    Justification : Elle a un chat (qu'elle ne voit pas tout le temps du confinement d'ailleurs, la pauvre - même si elle se trouve un chat de substitution avec celui des voisins qui sont partis à la campagne)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une romance sympathique, sans plus.

Titre du livre (avec lien BBM) : Lies (Jeanne Pears), tome 2 : No more lies
    Auteur : Jeanne Pears
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place
    Justification : Il est musicien dans un groupe, ils utilisent les chansons pour se dire les choses (les chansons sont littéralement écrites dans le livre)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai dévoré ce tome 2, l'ascenseur émotionnel, j'ai eu du mal à le lâcher !

Titre du livre (avec lien BBM) : Un cadeau du ciel
    Auteur : Suzanne Roy
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 26 - Un livre dans lequel une heure est écrite
    Justification : Elle lit (et donc il est écrit) l'heure de décès des gens sur sa liste.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une gentille histoire même si le côté théologique me dépasse un peu et j'ai été un peu mal à l'aise avec son côté candide et la romance.