[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#191 09 Janvier 2025 08:57:07

Castille, pour Pétronille, je t'ai mis la couverture à deux emplacement dans ton nuancier dans le fichier : vermillon et corail. Dis moi l'emplacement que tu préfères vu que les avis sont partagés. Voici le print screen:
    <image>
  • MostHoney

Modératrice

#192 09 Janvier 2025 13:38:12

Coucou Cendre, je suis allée regarder mon nuancier sur le fichier de suivi et ma lecture n'est pas sur la bonne case (Mansfield Park valide la couleur Rose vif et je la vois sur le magenta). Est-ce que le problème vient de mon ordinateur ?
  • Cendre

#193 09 Janvier 2025 13:54:43

MostHoney, c'est un bug d'affichage qui me rend folle. Voici comment le résoudre : vas sur ton onglet (certaines couvertures seront mal placées) puis vas sur n'importe quel autre onglet et reviens sur le tien. Comme pas magie tout est à sa place.

Dernière modification par Cendre (09 Janvier 2025 15:08:11)

• Castille

Lecteur assidu

#194 09 Janvier 2025 13:56:47

@Cendre, au pire laisse les aux deux endroits pour le moment, et on remplacera un des deux en fonction de mes futures lectures... ;)

Dernière modification par Castille (09 Janvier 2025 13:57:00)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#195 09 Janvier 2025 14:50:39

Hello !

Je tente ma première MAJ, n'hésite pas à me dire si certains livres ne conviennent finalement pas en termes d'exigence de couleurs :)

<image>Titre : Les guerres de Lucas
    Auteur : Renaud Roche et Laurent Hopman
    Couleur : Magenta / prune / fuchsia ? Rouge foncé ?
    Avis (optionnel) : J'y partais vraiment à reculons et j'ai adoré la lecture de ce BD qui explique la création de Star Wars. Un régal !

<image>Titre : Nos coeurs disparus
    Auteur : Céleste Ng
    Couleur : Bleu
    Avis (optionnel) : Une très bonne lecture même si elle ne brille pas par son optimiste.

<image>Titre : La montagne entre nous
    Auteur : Marcel Shorjian et Jeanne Sterkers
    Couleur : Rose pâle
    Avis (optionnel) : Une très belle et touchante BD qui parle d'amours et de rêves inachevés.

<image>Titre : Christmas challenge
    Auteur : Karine Marcé
    Couleur : Vert foncé
    Avis (optionnel) : J'ai pas aimé. Heureusement que ça se passait dans ma ville x)

Dernière modification par Lepandarouxquilit (09 Janvier 2025 14:51:23)

• Cendre

#196 09 Janvier 2025 15:07:39

Lepandarouxquilit Le haut du livre Les guerres de Lucas est plutôt corail sur le haut et prune sur le bas donc je dirais une de ces 2 couleurs. J'ai mis tes autres lectures dans le fichier mais j'attends d'autres retour pour placer Les guerres de Lucas.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#197 09 Janvier 2025 15:53:52

Cendre a écrit

Lepandarouxquilit Le haut du livre Les guerres de Lucas est plutôt corail sur le haut et prune sur le bas donc je dirais une de ces 2 couleurs. J'ai mis tes autres lectures dans le fichier mais j'attends d'autres retour pour placer Les guerres de Lucas.

Spontanément, j'aurais dit corail parce qu'il me semble qu'il y en a plus

• ClaireG

Lecteur averti

#198 09 Janvier 2025 16:04:27

Bonjour !

<image>

Est-ce que c'est suffisamment blanc ou le rose prend trop le pas ?
  • Cendre

#199 09 Janvier 2025 16:20:48

Claire G c'est très blanc pour moi
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#200 09 Janvier 2025 16:45:09

Cendre a écrit

Alors allons-y pour le corail dans ce cas :)

Merci !