[En cours/Insc.] ABC Imaginaire 2025 [31 décembre 2025]

• Nananah

Lecteur timide

#31 06 Janvier 2025 23:22:11

Bonjour bonjour !
    La nouveauté de cette année me motive à ne pas lâcher, et je vais donc tenter de faire un score correct en m'inscrivant sur un demi - dilettante !

A très bientôt :)

Ma liste de lecture, construite au fur et à mesure :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C - Suzanne Collins - Hunger Games, HS 1 : La Ballade du serpent et de l'oiseau moqueur #94
    J - Robert Jordan - La Roue du Temps, tome 4 : Un Lever de Ténèbres #91
    P - Philip Pullman - À la croisée des mondes, HS 3 : Serpentine #115

Dernière modification par Nananah (25 Mai 2025 21:51:04)

• Amarüel

Bookworm

#32 09 Janvier 2025 16:51:31

Salut par ici !

Vos inscriptions sont bien prises en compte !
    Les lectures de Cynthia ont attendra ta liste complète avant la fin du mois pour validation définitive ;) (ta liste est chouette déjà, c'est très varié !)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#33 10 Janvier 2025 01:37:46

Bonsoir (- nuit :zzz)

Voici ma 1e lecture pour la lettre S avec :

Sivan, Marine.- Le cri des chimères (Science-Fiction)

J'ai regardé toutes les listes et il me semble avoir vu ce livre sur l'une d'entre elles. Pour ne pas influencer celle ou celui qui veut lire ce roman aussi, je mets mon avis sous...

Roman post-apo et dystopique à fort écho écologique, pour les ados. Apres un grand cataclysme est né un monde dans lequel deux espèces semblent s’affronter, les humains et les chimères issues du Maelström. Ces derniers sont des hybrides aussi monstrueux que fascinants, générant l’effroi des survivants... comme la rude mais déterminée Charlie et sa petite soeur Prune, beaucoup plus lumineuse, ainsi que le sympathique Mahendra.

Résumé ainsi, ce roman avait tout pour me plaire, mais... les multiples descriptions des états d'âme (et physiques) de Charly m'ont vite agacée et lassée. Je trouvais Prune excessivement mature et "éclairée" pour son âge et l'épilogue trop "illuminé". Je suis donc complètement passé à côté de ce roman qui véhiculait pourtant un beau message prônant le respect de la nature.

Livres déjà lus :

~ Sivan, Marine.- Le cri des chimères

• Les lectures de Cynthia

Espoir de la lecture

#34 10 Janvier 2025 08:37:59

Amarüel a écrit

Salut par ici !

Vos inscriptions sont bien prises en compte !
    Les lectures de Cynthia ont attendra ta liste complète avant la fin du mois pour validation définitive ;) (ta liste est chouette déjà, c'est très varié !)

Je ne peux pas compléter. Je n'ai pas les lettres manquantes dans ma PAL et la consigne dit qu'il faut au minimum 20 livres sur les 26, j'en ai 22.
    Du coup, j'ai du mal à comprendre ce que je dois faire.

• Amarüel

Bookworm

#35 10 Janvier 2025 09:39:36

Les lectures de Cynthia a écrit

Je ne peux pas compléter. Je n'ai pas les lettres manquantes dans ma PAL et la consigne dit qu'il faut au minimum 20 livres sur les 26, j'en ai 22.
    Du coup, j'ai du mal à comprendre ce que je dois faire.

Arf oui désolée, j'oublie toujours ce détail. Je ne sais pas pourquoi dans ma tête c'est fixé à 26 d'emblée.

C'est bon du coup.

Espoir de la lecture

#36 10 Janvier 2025 09:41:16

Merci Amaruël !

Je me réjouis de participer à ce défi.
  • candylit

Mange-mots

#37 10 Janvier 2025 10:30:38

Bonjour,

je viens valider ma première lecture

- N The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov de Lynette Noni

Gros coup de coeur! J'ai adoré ma lecture. Je me suis de suite immergée dans l'histoire. Les personnages sont attachants. J'ai aimé l'univers ainsi que l'intrigue. La fin est juste incroyable et me donne envie d'enchaîner la suite!

- N The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov de Lynette Noni

Total 1 / 26

Espoir de la lecture

#38 11 Janvier 2025 11:52:22

Bonjour,

Je viens aussi valier ma première lecture :

G : Snowblind de Christopher Golden

C'est une belle déception. Avis complet sur Babelio

1/22
  • Sia

Super-Livraddictienne

#39 13 Janvier 2025 10:22:07

Bravo pour cette belle ouverture :clapi: !
    Les progressions sont à jour.

J'ai ajouté le logo rond et un template de story pour insta sur le premier message (je n'arrive pas à réduire la taille, par contre, donc c'est en balise spoiler).

@Verdorie : il m'intriguait mais les éléments que tu pointes ne vont pas m'emballer non plus, donc je le retire de ma wish.

Pour ma part, je profite d'être dans le mois de janvier pour apporter une modif à ma liste : en X, je vais lire un autre recueil (il n'est pas encore sur LA donc je laisse par défaut celui des Imaginales en attendant la création de la fiche sur Livraddict). Ce sera Derrière le grillage, qui réunit luvan, Guillaume Chamanadjian et Sébastien Juillard (financement participatif en cours pour une publication chez Scylla).

Je vais reporter ma liste ci-dessous pour pouvoir la barrer au fur et à mesure !

Alix, Maïwenn. Marie #3, Clones de la Nation #1. Science-fiction. [Audio] 498 min.
    Briggs, Patricia. Dans la gueule du loup, Alpha & Oméga #5. Fantasy urbaine. 382 p.
    Carteron, Marine. Sur les flancs de l’Ida, Pallas #2. Fantasy mythologique. 416 p.
    Del Socorro, Jean Laurent. Noir est le sceau de l’enfer. Fantasy historique. 136 p.
    Elfgren, Sara B. et Strandberg, Mats. La clé, Le cercle des jeunes élues / The Circle #3. Fantasy urbaine. 1021 p.
    Fakhouri, Anne et Dollo, Xavier. American Fays. Fantasy urbaine. 420 p.
    Guillou, Bleuenn. Héritière de l'Empire, Conjurations #2. Fantasy antique. 400 p.
    Hamon, Denis. Les compagnons du Foudre. Science-fiction. 260 p.
    Illiano, Rozenn. Paranormal Express. Fantastique. 39 p.
    Jacobson, Mina. Éparpillés sur la mer. Science-fiction. 30 p.
    Katz, Gabriel. La guerre des couronnes, Excaliber #2. Fantasy. 336 p.
    Liu, Cixin. Le problème à trois corps, La trilogie des trois corps #1. Science-fiction. 900 min.
    Meyer, Marissa. Supernova, Le Gang des Prodiges #3. Science-fiction. 648 p.
    North, Claire. Le Palais d’Ulysse, Le Chant des Déesses #2. Fantasy mythologique. 480 p.
    Olangar : Bans et Barricades, volume 2. Clément Bouhélier. Fantasy. 489 p. Tricherie n°1.
    Pau Preto, Nicki. La Reine des Spectres, La Maison des Morts #2. Dark fantasy. 563 p.
    Quiviger, Pascale. La Dernière Saison de Selim. Fantasy. 624 p. [Relecture]
    Rouaud, Antoine. Une lueur sous les cendres, Le Livre et l’Épée #2. Fantasy. 600 p.
    Solace, Rosalia Aguilar. Le Livre de la Sagesse, The great library of tomorrow #1. Fantasy. 495 p.
    Turner, Hailey. Un paquet d’os et d’or, Dette de sang #1. Bit-lit. 256 p.
    Upside down, Richard Canal. Science-fiction. 368 p. Tricherie n°2.
    Vivalda, Ada. Porcelaine sous les ruines. Romantasy. 393 p. [Relecture]
    Willis, Connie. Le Grand Livre. Science-fiction. 706 p.
    X. Derrière le grillage, recueil (luvan, Guillaume Chamanadjian & Sébastien Juillard). SFFF. 288 p.
    Yovanoff, Brenna. L’Échange. Fantastique. 330 p.
    Zettel, Sarah. L’Ombre de Camelot, Les Chemins de Camelot #1. Romantasy. 405 p.
  • Errant

Bookworm

#40 13 Janvier 2025 12:07:14

Bonjour,

Ma première validation:

P: Pratchett, Terry - Trois soeurcières - Fantasy, humour

Mon avis est ici

Total 1/13