Les Annales du Disque-Monde, tome 06 : Trois soeurcières

de Terry Pratchett (1995)

17.2

Le vent, l'orage et les éclairs... Tout cela dans l'horreur d'une profonde nuit. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l'échiquier du destin.
Au cœur des éléments déchaînés luisait un feu, telle la folie dans l'œil d'une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix efffrayante criailla :
"Quand nous revoyons-nous, toutes les trois ?"
Une autre voix, plus naturelle, répondit :
"Ben, moi j'peux mardi prochain."
Rois, nains, bandits, démons, héritiers du trône, bouffons, trolls, usurpateurs, fantômes, tous sont au rendez-vous. Shakespeare n'en aurait pas rêvé autant. Ou peut-être que si ? Mais l'avantage du roman par rapport au théâtre, c'est que l'on peut s'autoriser beaucoup, beaucoup plus de personnages. Et même le ravitaillement en vol d'un balai de sorcière !

Titre original : Wyrd Sisters (1988)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 312 pages

2012 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Novembre 2012 | ISBN : 9782367930732

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 288 pages

2007 Editions Pocket (Fantasy)

1999 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 287 pages

1995 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

1998 Editions Corgi

1989 Editions Corgi

• Olya Le 14 Juin 2011 à 19:18
    J'ai tout simplement adoré ! Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg sont géniales :D
  • Charlye Le 26 Août 2011 à 22:32
    J'adore la série des soeurcières ! Ce sont mes préférées!
  • NyrA Le 24 Août 2012 à 22:01
    Ma première lecture de Pratchett et de ses Annales du Disque-Monde, et j'ai beaucoup aimé ! Je lirai le reste quand je pourrai !
  • Powerball Le 01 Mai 2013 à 19:38
    Terry Pratchett est juste un Dieu pour réussir à faire ce qu'il fait *_* La Mort me fait tellement rire XD
  • Euphemia Le 19 Mai 2013 à 00:16
    La série des sorcières est à mes yeux la meilleure parmi les Annales du Disque-Monde et ce premier tome est surement le plus abouti (Avoir lu ou connaître un peu Shakespeare aide beaucoup à apprécié l'humour et les clins d'oeils constants de l'auteur).
  • Rhi-Peann Le 27 Novembre 2013 à 20:29
    Comme si on pouvait mettre autre chose que 20 à Pratchett ! Un livre qui fait glousser à chaque mot, avec une sublime interprétation de la figure de la Sorcière, haute en couleur, mais aussi du théâtre, de Macbeth et des dérives humaines ;) Un grand moment de rigolade :D
  • Miss November Le 29 Mai 2016 à 10:35
    Mon préféré des Annales pour l'humour et le côté parodique excessivement bien maîtrisé.
  • mageRincevent Le 20 Septembre 2016 à 21:01
    Vraiment dans ce livre la scène du théâtre est un incontournable ! J'ai beau la relire et la re-relire, mémé ciredutemps me fait toujours autant rire !!!
  • Lizelandre Le 19 Octobre 2017 à 18:53
    Superbe livre, toujours aussi drôle et poignant avec un bel hommage au théâtre et aux drames, notamment à Macbeth et d'autres pièces de Shakespeare ! J'adore les sorcières de Pratchett !
  • Lotte Le 30 Janvier 2019 à 12:55
    Une bonne parodie de l'œuvre de Shakespeare (essentiellement Macbeth + des références à d'autres pièces). Une lecture agréable, assez drôle, péchue et barrée (on ne s'ennuie pas 1 seconde). C'est mon premier Pratchett ; je m'attendais à être plus emballée que ça (on me l'a peut-être trop vendu).
  • Capitaine Shadok Le 03 Octobre 2019 à 10:29
    Un pastiche de Macbeth (et une goutte de Roi Lear) revu à la Terry Pratchett. D'excellent moments comme toujours, même si je ne suis pas un fan inconditionnel.
  • iPee Le 21 Novembre 2019 à 18:01
    Un humour plus fin que le tome précédent, mais je pense qu'il me manque certaines référence pour l'apprécier à sa juste valeur.