[Ins./En cours] ABC Thriller|Policier 2025 (01.01.25 - 31.12.25)

• Kimi_kiwi

Casual lecteur

#51 08 Janvier 2025 23:01:55

Bonsoir,

2eme validation du challenge avec la lettre M
    Je pleure encore la beauté du monde de Charlotte McConaghy

Mon avis : Très mitigé sur ce roman. Les thématiques sont intéressantes mais je ne me suis pas attaché aux personnages, je n'ai pas vraiment ressenti des émotions mais surtout des incompréhensions envers le personnage d'Inti qui m'a agacée plus d'une fois...
  • zoeline

Puits de lecture

#52 12 Janvier 2025 12:12:51

bonjour,
    Est ce l'auteur Mary Higgins Clarck  convient pour la lettre C svp
  • Hidès

Useur de marque-pages

#53 12 Janvier 2025 19:42:56

Zoéline, pour moi c'est plutôt le H, vu qu'il y a Higgins, c'est son nom de famille
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#54 12 Janvier 2025 20:34:53

Hidès a écrit

Zoéline, pour moi c'est plutôt le H, vu qu'il y a Higgins, c'est son nom de famille

Euh... Hidès, d'après la BNF (Bibliotheque Nationale de France) et les normes de catalogage en France (selon ce PdF, p.e. : https://mediatheque.ille-et-vilaine.fr/ … uteurs.pdf), Mary Higgins Clark est classé au 2e nom.
    (Désolée... mais j'étais bibliothécaire pendant 40 ans et ça laisse des traces :lol: )

• Julie86

Guide touristique des librairies

#55 12 Janvier 2025 21:50:19

Mary Higgins Clark est née Higgins, Clark est son nom d'épouse. Pour les noms doubles on pourrait peut-être choisir ce qui nous arrange non?
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#56 13 Janvier 2025 01:55:20

Bonsoir (- nuit :zzz)

Je valide une 2e lecture pour la lettre T avec :

Auteure : Tanguy, Céline 
    41 vautours, t.1 : 48 heures avant Noël

Mon avis :
    Un thriller addictif à l'écriture fluide et cinématographique. Le scénario se déroulant à et autour de New-York est certes plutôt "classique", mais pas moyen de décrocher de cette lecture aux multiples rebonds, de l'action, du suspense, un rythme entraînant et surtout... des personnages captivants auxquels je m'était rapidement attachée.
  • Les lectures de Pippin

Lecteur averti

#57 13 Janvier 2025 07:56:49

Bonjour tout le monde !

Je crois que comme l'an dernier, la première lecture du challenge que je valide est pour la lettre F avec le tome 6 des aventures d'Hannah Swensen de Joanne Fluke.

Ce cosy mystery est toujours aussi sympa et gourmand à lire, je suis curieuse de découvrir la suite surtout au vu de la fin de ce tome !
  • lila11

Lecteur assidu

#58 13 Janvier 2025 08:55:04

Coucou,

je valide la lettre D avec "Double amnésie" de Céline Denjean :  Pour une fois, j'ai une petite critique à formuler : j'y ai trouvé quelques longueurs, parfois. Mais après, c'est bien ficelé, mystérieux à souhait, même si j'avais deviné une partie du mystère. Ca reste tout de même un très bon polar

1 / 26

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A
    B
    C
    D   :   "Double amnésie" de Céline Denjean
    E
    F
    G
    H
    I
    J
    K
    L
    M
    N
    O
    P
    Q
    R
    S
    T
    U
    V
    W
    X
    Y
    Z

• Servane29

Mange-mots

#59 13 Janvier 2025 10:04:16

Bonjour :)

Je valide deux lectures:

A : Requiem Caraïbe de Brigitte Aubert.

Le troisième roman que je lis de cette autrice, j'y ai retrouvé sa prose que j'affectionne et j'ai été tenue en haleine tout du long, quelques scènes un peu dures parfois mais elles sont brèves, et ceci est très personnel comme ressenti ^^
    Excellente lecture!

J : L'île des morts de P.D. James.

Une plume agréable pour un roman policier sans surprises, lecture agréable sans plus.

Soit : 2/19

Récapitulatif

° A : Requiem Caraïbe de Brigitte Aubert.
    ° J : L'île des morts de P.D. James.
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °

• Fried

Guide touristique des librairies

#60 13 Janvier 2025 13:26:06

Bonjour,

Petite MAJ de mes lectures.

S : Froid comme l'enfer de Lilja Sigurdardottir.

Premier roman que je lis de cette autrice islandaise et je dois dire que je ne suis pas déçue. Les chapitres sont très courts, ce qui donne un rythme rapide au roman sans pour autant être bâclé. Les personnages sont sympathiques sans être caricaturaux et ne demandent qu'à évoluer. La suite est déjà dans ma PAL c'est pour dire que ça m'a vraiment plu.
    Excellente lecture!

C : La maison des voix de Donato Carrisi

Ce n'est pas mon premier roman de cet auteur, mais je confirme que j'aime le lire. Style simple mais efficace. Des personnages travaillés. Maintenant, je dois dire que certains éléments étaient plus que prévisibles c'est le seul bémol. Mais dans l'ensemble, lecture très agréable.

Soit : 2/19

Récapitulatif

° S : Froid comme l'enfer de Lilja Sigurdardottir.
    ° C : La maison des voix de Donato Carrisi
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °