#203 14 Janvier 2025 07:11:36
Bonjour,
Deux nouvelles lectures :
Titre (avec lien BBM) :
Dans mon obscuritéAuteur : Valentin Musso
Pays : France
Total : 195
Avis (facultatif) : Un roman bien mené, avec du suspense qui se laisse facilement lire. Mais pour autant, la fin n'est absolument pas crédible et m'a déçu. Pas le meilleur roman de l'auteur !
Titre (avec lien BBM) :
De si remarquables créaturesAuteur : Shelby Van Pelt
Pays : États-Unis
Total : 215
Avis (facultatif) :
Voila des mois que j'entends parler de ce roman et je me suis enfin laissée tenter. Je suis tellement triste de l'avoir fini, triste d'avoir du dire au revoir a Marcellus, Tova ou encore Cameron. Ce livre est juste magnifique et m'a énormément touché.
Tova, une vieille dame de 70 ans, travaille toujours a l'aquarium et y fait le ménage chaque soir. Elle va être amenée a sauver un poulpe et va découvrir que l'animal est capable de la comprendre mais est aussi extrêmement intelligent. En parallèle, on fait la connaissance de Cameron, un jeune trentenaire paumé qui part a la recherche de ses origines.
C'est un roman incroyablement bien construit, si au départ on a du mal a faire le lien entre tous les personnages, très vite les pièces du puzzle s'emboitent pour former une belle galerie de personnages très attachants.
11 lectures - 8 pays visités - 0 pays complétéSpoiler (Cliquez pour afficher)
Arménie : 1/4
Autriche : 1/4
Etats-Unis : 1/4
France : 2/4
Japon : 1/4
Maroc : 3/4
Nigeria : 1/4
Turquie : 1/4