Je serai là !

18.4

"Dans ce nouveau roman graphique émouvant, lumineux et drôle, L’Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant. Des rencontres marquantes avec des patients, aux expériences dans différents services (psychiatrie, urgences…), L’homme étoilé livre une réflexion sur l’accompagnement des patients mais aussi de ses proches.? Dans ce deuxième opus, L’Homme étoilé confirme son talent et la profonde humanité de son approche.?"

2021 Editions Calmann-Lévy (Graphic)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782702180662

• Stellade Le 21 Janvier 2021 à 17:28
    Une capsule d'émotions , de sourires, que nous livre cet album "personnel". Alma , m'a fait un bien fou avec son graphisme sur la fin... Une pépite qu'il faut de suite dévorer!!! Pour mieux apprécier la vie!!!! Merciiiiii "Gros coeur".
  • Wæwa Le 29 Janvier 2021 à 19:41
    Reussir à me faire sourire, rire sur un tel sujet... bravo. Une suite parfaite! Merci pour ce beau moment de lecture.
  • Melora Le 29 Janvier 2021 à 20:24
    Une suite parfaite subtilement dosée entre humour et émotion. L'auteur nous entrouvre la porte de son histoire personnelle et des souffrances liées à la perte de ses êtres chers. Très beau moment !!
  • leslecturesdeknut Le 08 Février 2021 à 18:29
    Une 2ème BD très réussie ! J'ai autant aimé le crayon que la plume. Les histoires que l'auteur nous livre sont toutes touchantes et les larmes me sont montées plusieurs fois aux yeux. Une très très belle lecture !
  • Hippopotanne Le 05 Mars 2021 à 14:34
    J'ai adoré cette BD ! Les dessins et les différentes histoires sont très chouettes. C'est beau. Je crois que c'est la première fois que je pleure d'émotions devant une BD :) je recommande vivement
  • Anouschka Le 08 Mars 2021 à 07:27
    On découvre les raisons de son choix professionnel...empathie, don se soi, écoute active, si vous souhaitez comprendre et saisir ce que signifie véritablement le mot ''vocation'', lisez ce livre. Sensible, humain et très poignant !! J'ai adoré comme le premier...
  • MrsLuly Le 09 Mars 2021 à 18:19
    Comme toujours, l'homme etoilé partage des moments de vie et sa vocation d'infirmiers en soins palliatifs. Un BD qui vibre d'amour, de générosité et de beauté.
  • Cha'imeleslivres Le 15 Mars 2021 à 10:59
    Le livre 2 est toujours aussi bien que le premier, dans l'émotion et dans l'empathie. Merci à toi
  • Marie-nel Le 23 Mars 2021 à 13:16
    J'ai adoré ce nouvel album, autant que le premier, des dessins pleins d'émotions, qui m'ont énormément touchée. L'homme Étoilé nous raconte ses débuts en tant qu'infirmière en soins palliatifs et nous explique pourquoi il a fait ce choix. Un livre qui respire l'amour et la vie. À lire absolument!
  • Delphine87 Le 02 Avril 2021 à 16:13
    On passe du sourire aux larmes durant cette lecture. Et quand on a finit on se sent bien. J'avais adoré le premier tome mais le deuxième est aussi excellent.
  • vatican_camehoe Le 22 Avril 2021 à 19:08
    Encore un très bon moment passé avec l'homme étoilé, on découvre le parcours de cet infirmier et les raisons qui vont l'amener aux soins palliatifs. Au rythme de ses souvenirs et des tranches de vies qu'il nous partage, on découvre le monde ardu de ce service et des personnes qui y atterrissent... On passe du rire aux larmes très facilement, mais toujours avec beaucoup de tendresse !
  • Manon_etseslivres Le 23 Avril 2021 à 18:08
    Magnifique et inspirant, l'homme étoilé nous livre sa tendresse et son humanité dan un nouvel ouvrage magnifique
  • tallyhope Le 25 Avril 2021 à 14:37
    Encore une très bonne lecture. On a toujours autant les larmes aux yeux.
  • Chicky Poo Le 27 Avril 2021 à 22:04
    J'ai beaucoup aimé ce roman graphique, toujours aussi touchant !
  • Alexselivre Le 05 Mai 2021 à 21:18
    À mon plus grand désespoir, les nombreuses coquilles qui parsèment l'ensemble m'ont arrachée de ma lecture trop souvent à mon goût. En revanche, on retrouve cette pudeur, cette grandeur d'âme, cette honnêteté qui font le charme et le succès du travail de l'Homme étoilé. J'en ressors systématiquement avec l'envie d'être plus présente pour mes proches, et de croquer la vie à pleines dents.
  • Lubellile Le 24 Mai 2021 à 14:04
    Une BD remplie d'humanité, et d'émotions. Du rire, des larmes et beaucoup de justesse, j'ai passé un bon moment.
  • CorinneMa Le 09 Juin 2021 à 15:19
    A nouveau plein d'humanité de la part de l'homme étoilé, un roman graphique qui nous partage son parcours professionnel. Intéressant pour les futurs soignants mais pas que !
  • Book_rockeuse Le 15 Août 2021 à 14:52
    J'avais beaucoup aimé A la vie mais je crois que j'ai encore plus apprécié celui-ci ! On découvre ici les raisons du choix de l'Homme étoilé pour son métier et on en apprend un peu plus sur lui et son histoire de vie. Encore une belle lecture pleine d'émotion accompagnée par des dessins sobres et parlants.
  • L'étagère biscornue Le 01 Septembre 2021 à 09:44
    Je suis complètement fan de cet homme ! Les dessins, et tout ce qui est évoqué dans cette BD et également dans sa première sont supers. Je recommande!