Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Djoh

Lecteur timide

#1131 14 Janvier 2025 20:37:59

Coucou tout le monde! :cachecache:

Nouvelle capture pour moi! :pompom:

Titre: Trois vie par semaine - Michel Bussi
    Région: Alola
    Pokémon: Prédastérie
    Consigne: Il y a une prophétie dans l'histoire (10 P$)

<image>
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1132 14 Janvier 2025 21:29:31

Bonjour nouvelle capture

Titre: Roadmaster de Stephen King
    Région :Sinnoh
    Pokémon :Chimpenfeu
    Consigne :Trouve le mot "pompier" dans le texte

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On n'est pas des pompiers, petit,  a dit Huddie.

10P$
    Mon avis:
    Au final il ne se passe pas énormément de choses mais j'ai étais happé par le récit. Stephen king arrive toujours a instauré une ambiance étrange, déroutante.  J'ai adoré ce roman.

Titre: Contes du grand chêne de Elodie Greffe
    Région :Unys
    Pokémon :Limaspeed
    Consigne:Tu as ajouté toi même le livre sur Livraddict
    10P$
    Mon avis:
    Une lecture simple et agréable. L'auteur a une écriture tout en douceur. J'ai bien aimé.
    Total p$: 660

Dernière modification par Neelhann 07 (15 Janvier 2025 17:17:54)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1133 15 Janvier 2025 19:54:39

Bonjour,

<image>

Titre : Unhappy New Year de LylyBlabla, Dahlia Blake, Delinda Dane, Magali Inguimbert et Morgane Moncomble
    Région : ALOLA
    Pokémon : Écaïd
    Consigne :  Le nom de l'auteur commence par D (10P$)

Total : 4 615P$

<image>

Titre : Comment Santa a brisé ma poisse de Alfreda Enwy
    Région : HOENN
    Pokémon : Muciole
    Consigne : La page couverture est blanche (5P$)

Total : 4 620P$

• Mellosia

Bibliophile

#1134 16 Janvier 2025 17:33:48

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: Le Chant des déesses, tome 2 : Le Palais d'Ulysse
    Auteur: Claire North
    Région visitée: Hoenn
    Pokémon attrapé: Vibraninf
    Consigne: Le livre fait partie d'une saga, mais le nom de celle-ci n'est pas inscrit sur la couverture (10P$)

---------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Frankenstein
    Auteur: Mary Shelley
    Région visitée: Hoenn
    Pokémon attrapé: Tropius
    Consigne: Le titre est de couleur vert : la couverture (5P$)

TOTAL : 1 545P$

Bonne journée :heart:

• BlueEden

Lecteur timide

#1135 17 Janvier 2025 08:02:36

Hello !! Je reviens avec quelques unes de mes lectures

Titre : Alice in borderland retry, tome 2
    Auteur : Haro Asô
    Pokemon : Dofin
    Région : Paldea
    P$ : 5

Titre : Naturel
    Auteur : Kathy Willis
    Pokemon : Vrombi
    P$ : 5

Titre : Alice in borderland retry, tome 1
    Auteur : Haro Asô
    Pokemon : Terraiste
    P$ : 10

Titre : Le sang des mirabelles
    Auteure : Camille de Peretti
    Pokemon : Têtes-de-Fer
    P$ : 15

Titre : golden kamui
    Auteur : Satoru Noda
    Pokemon : Mite-de-Fer (invasion Russe du Japon)

Total de P$ : 4 990$.

Kanto 112/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chenipan, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Grodoudou, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptéra, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 46/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Foretress, Germignon, Granbull, Granivol, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Ningale, Noarfang, Noctali, Phanpy, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Tournegrin, Yanma

Hoenn 70/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Négapi, Obalie, Okéoké, Papinox, Parecool, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Solaroc, Stalgamin, Ténéfix, Téraclope, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 40/107 : Apireine, Apitrini, Archéodong, Archéomire, Bastiodon, Baudrive, Blizzaroi, Carmache, Cheniselle, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créfollet, Créhelf, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Heatran, Lixy, Lucario, Luminéon, Luxio, Magnézone, Manzaï, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pijako, Pingoléon, Rhinastoc, Riolu, Sancoki, Spiritomb, Tarinorme, Tritosor

Unys 43/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Manternel, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 11/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 22/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 22/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Blancoton, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 24/116 : Ampibidou, Bérasca, Carmadura, Chongjian, Courrousinge, Délestin, Dofin, Dogrino, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Gribouraigne, Grondogue, Hurle-Queue, Mite-de-Fer, Mordudor, Motorizard, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag, Terraiste, Têtes-de-Fer, Vrombi

Bon week-end !
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1136 17 Janvier 2025 11:08:03

Bonjour nouvelle capture

Titre: La griffe du mal de Erica Spindler
    Région :Hoenn
    Pokémon :Polichombr
    Consigne :Moins de 200 membres ont le roman dans leur PAL
    5P$
    Mon avis:
    Une bonne intrigue et un dénouement inattendu. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueur. Ce roman n'a pas était un coup de cœur.
    Total p$:665
  • Seonne

Correction Bibliomania

#1137 17 Janvier 2025 13:58:12

Coucou par ici :D
    J'espère que vos lectures de début d'année se passent bien ! Voici mes nouvelles captures :-)

Dernière validation : #1117 – 1975 P$

<image>
    Titre : Pour une écologie pirate – Fatima Ouassak
    Région visitée : Hoenn
    Pokémon attrapé : Medhyèna
    Consigne : Lisez un livre qu'un magazine ou un journal suggère (La Déferlante)
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 1980 P$

<image>
    Titre : Broken Halves of a Milky Sun – Aaiún Nin
    Région visitée : Hoenn
    Pokémon attrapé : Drackhaus
    Consigne : Il y a des formes abstraites sur la couverture
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 1990 P$
    Avis : Émouvant, puissant, triste et fort à la fois... Ce recueil est beaucoup de choses, mais surtout une grosse claque. Engagé·e, féministe, queer, antiraciste, survivant·e de violences, Nin s'adresse à la société pour en montrer les failles, dans une langue travaillée et riche. À lire absolument.

<image>
    Titre : Vous, les ancêtres – Bessora
    Région visitée : Kalos
    Pokémon attrapé : Psystigri
    Consigne : Le personnage principal est esclave
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 1995 P$
    Avis : Une lecture qui m'a laissée perplexe. J'ai à la fois apprécié la part de réalisme magique, la thématique du traumatisme générationnel, de la filiation... pourtant, le style très (trop ?) travaillé m'a un peu gênée dans ma lecture, et certains comportements problématiques ne m'ont paru que trop peu dénoncés. Pour autant, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé... J'en ressors confuse.

<image>
    Titre : Anne, tome 5 : Anne et sa maison de rêve – Lucy Maud Montgomery
    Région visitée : Alola
    Pokémon attrapé : Bamboiselle
    Consigne : Un personnage se marie (Anne et Gilbert)
    Poképièces : 15 P$
    Porte-monnaie : 2010 P$

<image>
    Titre : La Prophétie des Sœurs-serpents – Isis Labeau-Caberia
    Région visitée : Paldea
    Pokémon attrapé : Serpente-Eau
    Consigne : Trouve le nom d'une sorte de serpent dans ta lecture (couresse)
    Poképièces : 15 P$
    Porte-monnaie : 2025 P$
    Avis : Un coup de cœur pour moi. Un hommage (plutôt femmage, d'ailleurs) aux populations martiniquaises et une leçon d'histoire, à travers un roman palpitant, teinté de fantasy et de mystique. L'aspect choral est bien mené, chaque héroïne a sa voix et j'ai adoré suivre leurs chemins jusqu'à ce qu'ils se croisent. La fin manque peut-être juste un peu de cette intensité qui caractérise le récit.

Total : 123 Pokémon attrapés – 2025 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kanto : 19/151
    Johto : 10/100
    Hoenn : 14/135
    Sinnoh : 12/107
    Unys : 16/156
    Kalos : 15/72
    Alola : 10/86
    Galar : 10/91
    Hisui : 1/7
    Paldea : 16/116

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1138 17 Janvier 2025 15:08:28

Bonjour,

Première lecture de l'année

<image>

Titre : Un hiver pour te résister
    Auteur ;Morgane Moncomble
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé : Drascore
    Consigne :  Le mot hiver dans le titre
    Nombre de Pokémon capturés: 472/923
    Poképièces : 61.225$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • Aryia

Correctrice

#1139 17 Janvier 2025 17:22:21

Bonjour bonjour !
    Vu l'ennui que j'ai ressenti avec ce livre, je suis contente qu'il me permette au moins d'avancer un peu sur ce challenge ... Je dois bien avouer que parfois, je suis un peu découragée quand je vois le nombre de consignes que je ne suis pas sûre de pouvoir remplir, et quand je peine à trouver une consigne qui colle avec mes lectures !

Titre : Le miroir de Cassandre
    Auteur : Bernard Werber
    Pokémon : Flotte-Mèche : Une très grande différence de pages entre deux maisons d'édition (ça va de 628 pages à 805 !)
    Avis : Mouais. Autant je comprends pourquoi, plus jeune, j'ai pu être intéressée par ce livre, car certains aspects sont effectivement intéressants, autant je suis désormais bien moins "tolérante" vis à vis d'autres aspects qui sont à la limites du rédhibitoire ... Je reste assez fascinée par toute cette réflexion sur l'avenir, qu'il soit personnel et collectif, sur cette idée de futur à inventer et faire advenir, mais j'exècre la personnalité de l'héroïne, certaines de ses réflexions, qui je trouve dénote bien de l'orgueil démesuré et du dédain que l'auteur éprouve pour ceux qui ne sont pas aussi "lucides/intelligents" que lui. Donc clairement une lecture plutôt compliquée, presque désagréable, malgré quelques points plus positifs ...

[Total : 718/1021 & 182030 P$]

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1140 18 Janvier 2025 15:01:29

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre : Havenfall
    Auteur ; Sara Holland
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé : Givrali
    Consigne :  Trouver le mot 'Givre' : Fiordenkill est presque entièrement recouvert de glace et de givre'
    Nombre de Pokémon capturés: 473/923
    Poképièces : 61.235$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis