Trois vies par semaine
Michel Bussi2023

15.9

Habiter trois villes différentes ? Posséder trois identités reconnues ? Aimer trois femmes intensément ?
Avoir trois vies par semaine.
Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l’exil, la vengeance, la multiplicité d’une vie… l’unique Michel Bussi.

Un mort
Deux disparus
Trois femmes amoureuses

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l’identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.
Renaud Duval menait-il… trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d’être son unique amour.
Ensemble, elles vont tenter de percer l’énigme d’une impossible triple vie...
Mais comme dans un théâtre d’illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.
Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782266339001

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782258204737

2023 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782258204744

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Flora Brunier, Micky Sébastian, Mathieu Buscatto | Durée : 623 min | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9791036626388

• Nameless_Reader Le 05 Mars 2023 à 19:59
    L'intrigue me tentait bien : un homme peut-il mener trois vies bien distinctes sans que son entourage ne s'en aperçoive ? Michel Bussi nous balade aux quatre coins de la France et, comme à son habitude, balaient à chaque chapitre les certitudes que le lecteur pourrait avoir. J'ai apprécié retrouver le twist final, même si celui-ci m'a moins étonnée que d'autres.
  • • Jessica • Le 07 Mars 2023 à 10:43
    Au moins je sais que c'est le dernier Bussi que je lis. Avec lui, j'ai l'impression à chaque fois de relire les mêmes livres... pourtant celui-ci au début était intéressant avec cette intrigue, mais on part vite dans ses travers habituels. Je passe à autre chose.
  • Milie Framboise Le 07 Mars 2023 à 16:40
    J'ai adoré cette histoire ! Michel Bussi est mon auteur préféré et avec raison!! Quelle histoire bien ficelée, bien menée, je me suis perdue dans des suppositions, jusqu'à un final renversant auquel je ne m'attendais pas. Histoire passionnante qui tient en haleine jusqu'au bout !
  • nellyparisienne Le 19 Mars 2023 à 19:30
    Un vrai plaisir de retrouver une nouvelle histoire de Michel Bussi. J'ai déjà hâte de lire une nouveau roman.
  • Steph Libertad Le 20 Mars 2023 à 21:56
    J'adore ces moments avec les livres de Bussi où je suis en mode "wtf", quand je ne comprend plus rien à l'histoire et que finalement tout fini par s'expliquer ! Pourtant, je n'ai pas ressenti ces frissons à me donner la chair de poule que j'ai pu ressentir avec d'autres de ses romans. Je m'attendais peut-être à quelque chose de plus renversant comme twist final. ça reste une très bonne lecture !
  • Croqueuse-Livres Le 24 Mars 2023 à 16:38
    Si vous ne craignez pas d'être berné, ce livre est fait pour vous. Les pions avancent au gré d'un marionnettiste amenant les personnages dans une quête sur les racines, sur un secret vieux de quelques décennies. Qui tire les ficelles ? La victime ? Les femmes ? Le lecteur ? L'auteur ? À vous de le découvrir !
  • camilles Le 26 Mars 2023 à 15:09
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et je n'ai entrevu le dénouement que quelques lignes avant la révélation! La plume est limpide, un vrai page turner! Relève vraiment du thriller, aucune scène gore, exactement ce que j'aime! Je programme mon prochain Bussi pour le mois d'avril ...
  • camilles Le 26 Mars 2023 à 15:11
  • Moon’s et ses livres Le 29 Mars 2023 à 12:44
    Une histoire incroyable, un livre qui se dévore rapidement ! Une intrigue complexe, des secrets de famille, du suspens... J'ai adore ce nouveau roman de Michel Bussi, un roman avec un twist final époustouflant. On se fait manipuler (et balader) du début à la fin, ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne. J'ai passé un très très bon moment de lecture !
  • delphegore Le 11 Avril 2023 à 22:09
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'auteur et cette nouvelle histoire. Comme toujours un livre qu'on ne peut pas lâcher. Une bonne intrigue, du suspense et beaucoup d'amour, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
  • Julilei Le 20 Avril 2023 à 21:33
    Intrigue originale, un roman choral haletant, dont je n'arrivais pas à décrocher !
  • serial_lecteur Le 26 Avril 2023 à 23:10
    Un roman choral déroutant et addictif, comme toujours avec cet auteur. J'ai eu un peu de mal au début avec cette histoire trop factice et peu crédible, mais au fur et à mesure qu'on se rapproche de la vérité heureusement ça s'améliore ! Impossible de lâcher ce livre avant le dénouement tellement on a envie de comprendre. Et même si la fin est moins suprenante que d'habitude, le pari est réussi...
  • linsen Le 02 Mai 2023 à 20:04
    Un peu déçevant et trop cliché même si j'ai adoré l'idée principale et le jonglage entre des personnages bien travaillés.
  • Bookwormeuse Le 04 Mai 2023 à 18:40
    Début très accrocheur, histoire originale, toutefois la fin est un peu décevante. Ce n'est pas le meilleur Bussi, mais j'ai passé un bon moment quand même.
  • Meslecturesco Le 07 Mai 2023 à 15:10
    Bussi est un très bon conteur. Je suis laissée embarquer dans son histoire. Un agréable moment d’écoute.
  • Bianca lit Le 20 Mai 2023 à 08:51
    Même si ce n'est pas son meilleur, Michel Bussi nous propose un bon thriller comme il sait si bien le faire. Le récit est addictif, le suspens mené jusqu'au bout.
  • Tristana Le 24 Mai 2023 à 23:43
    Un Bussi comme on les aime : prenant et captivant. Je me suis laissée envahir par cette histoire. La plume de l'auteur m'a mené par le bout du nez encore une fois. Comme toujours, il a cette manière de tirer les ficelles telle un marionnettiste. Les personnages sont attachants et l'histoire est originale et intéressante. J'ai adoré.
  • Nadoue Le 01 Juin 2023 à 10:33
    J'adorais déjà l'idée de base avant même de commencer la lecture. On se pose des questions tout le long de l'histoire et je n'ai pas réussi à dénouer le nœud avant la résolution! Je reste tout de même dubitative face à la chronologie de certains événements mais globalement, ce thriller est réussi.
  • Wiaaam Le 29 Juin 2023 à 21:39
    Je n'ai pas du tout accroché au dénouement de l'intrigue. Sur la fin , je trouve que ça partait vraiment dans tous les sens.
  • Madmoisellelit Le 31 Juillet 2023 à 17:42
    J’ai adoré cette lecture. Une intrigue bien menée ! J’ai apprécié avancer des hypothèses au fil des pages, déconstruites une par une plus j’avançais dans ma lecture .. On est vite happé par l’histoire. Un dénouement qu’on n’attend pas et des personnages aussi touchants les uns que les autres. Livre captivant : les fils des marionnettes sont habilement bien tirés !
  • Filouetmoi Le 28 Août 2023 à 19:48
    Un calvaire de lecture.. beaucoup d'agacement et d'ennui.. je ne retrouve plus la plume de Michel Bussi que j'aimais tant par le passé.
  • Gabyeva Le 31 Août 2023 à 09:16
    Je me suis laissée surprendre et j'ai trouvé les personnages attachants. La policière m'a particulièrement plue !
  • Audrey891 Le 13 Septembre 2023 à 11:51
    C'était prenant MAIS la révélation finale (même si elle m'a étonnée) aurait pu être déduite des protagonistes s'ils s'étaient un peu parlés (je ne vais rien dire de plus pour ne pas spoiler). Donc un brin de déception surtout notamment à certaines réactions des personnes (pas mal de choses m'ont saoulée en fait).
  • prune42 Le 08 Octobre 2023 à 13:07
    J'ai beaucoup apprécié ce roman de Michel Bussi alors que ses derniers romans m'avaient moins convaincue ces derniers temps. J'ai trouvé qu'il y avait ici beaucoup de suspense, impossible de deviner l'intrigue et l'histoire notamment de la jeune Mina est très émouvante. Le thème abordé des marionnettes est original et intéressant et les références à Arthur Rimbaud sympathiques aussi.
  • Du calme Lucette Le 16 Janvier 2024 à 19:59
    Dans ce roman, Michel Bussi nous plonge au cœur de la duplicité. Encore une fois, il tisse une toile diabolique, avec une maîtrise folle. C'est intéressant, palpitant, j'ai eu du mal à le lâcher. Toutefois j'émets une réserve sur un point du dénouement qui me paraît peu crédible. Mais ma lecture n'en fut pas gâchée.
  • Take_a_book Le 21 Janvier 2024 à 08:58
    J’ai passé un excellent moment avec ce thriller envoûtant qui tisse habilement l’intrigue à travers des vies entrelacées. L’auteur maîtrise l’art du suspense, laissant le lecteur accroché à chaque page. Une plongée palpitante dans les mystères humains et les choix qui sculptent nos destins. Encore une fois, Michel Bussi ne m’a pas déçue, je suis restée scotchée par le twist final.
  • Nyupun Le 14 Avril 2024 à 11:11
    (Lu dans le cadre de mes cours) Un bon page-turner qui tout du long nous immerge par sa plume et ses thématiques dans un univers liés aux marionettes. Les diverses perspectives nous permettent de nous attacher à la plupart des personnages aux personnalités variés. J'ai particulièrement apprécié le témoignage de la grand-mère.