[Inscriptions] Challenge En 2025, je voyage (01/01/2025-31/12/2025)

• labuze199

Correctrice

#301 26 Janvier 2025 14:17:20

Bonjour,

Titre (avec lien BBM) : Je pleure encore la beauté du monde de Charlotte McConaghy
    Pays : <image> Australie
    Total : 250
    Avis (facultatif) : Une lecture qui me laisse un peu sur ma faim. Je ne peux pas dire que j’ai détesté, certains passages étaient très intéressants et m’ont happée. Mais une grande partie du roman m’a laissée indifférente, c’était peu crédible, « too much », et ça a desservi le sujet que je pensais principal : la réintroduction des loups.

Je veux bien voyager au Pérou avec toi Julie :) J'avais repéré Mario Vargas Llosa mais Gustavo Rodríguez me tente bien aussi

Mon passeport - 9 pays visités - 1 pays complété

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image> Australie 1/4
    <image> Belgique 1/4
    <image> France 4/4
    <image> Hong Kong 1/4
    <image> Italie 1/4
    <image> Maroc 3/4
    <image> Portugal 1/4
    <image> Singapour 1/4
    <image> Suède 1/4

• Lina_bouquine

Livraddictien débutant

#302 26 Janvier 2025 14:18:19

J'ajoute ma petit lecture autrichienne :

Titre (avec lien BBM) : Le Joueur d'échecs
    Auteur : Stefan Zweig
    Pays : Autriche
    Total : 135
    Avis (facultatif) : Je l'avais déjà lu il y a longtemps mais je ne m'en souvenais pas. Cette lecture m'a permis d'apprendre beaucoup de choses.
  • Petite libellule

Lecteur confirmé

#303 26 Janvier 2025 15:15:00

Bonjour,  :D

Voici une petite MAJ :

Titre (avec lien BBM) : La femme de ménage, tome 3 de Freida McFadden   https://www.livraddict.com/biblio/livre … -tout.html
    Pays : USA
    Total : 260 + 15 = 275
    Avis (facultatif) : Un dernier tome très haletant, et pour une fois c'est Millie qui est visée !

Titre (avec lien BBM) : La femme de ménage, HS de Freida McFadden   https://www.livraddict.com/biblio/livre … dding.html
    Pays : USA
    Total : 275 + 10 = 285
    Avis (facultatif) : Une petite fin entre deux tomes qui se lit très bien !

Titre (avec lien BBM) : Rien n'est vrai de Lisa Jewell   https://www.livraddict.com/biblio/livre … -vrai.html
    Pays : Angleterre
    Total : 285 + 20 = 305
    Avis (facultatif) : Un thriller rondement mené, beaucoup de rebondissements, je l'ai dévoré : je le recommande !

Titre (avec lien BBM) : De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll   https://www.livraddict.com/biblio/livre … rmann.html
    Total : 305 + 15 = 320
    Avis (facultatif) : Une suite au grand classique de Lewis Caroll tout autant déjanté dans les dialogues et les situations.

Titre (avec lien BBM) : Lou confinée de Jojo Moyes   https://www.livraddict.com/biblio/livre … finee.html
    Total : 320 + 10 = 330
    Avis (facultatif) : Un happy end à la saga "avant toi" !

Titre (avec lien BBM) : Apprentie romancière cherche histoire d'amour de Katy Cannon   https://www.livraddict.com/biblio/livre … amour.html
    Pays : Emirats arabes unis
    Total : 330 + 20 =  350
    Avis (facultatif) : Une lecture girly, une petite romance toute douce avec une description du monde de l'écriture.

A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (26 Janvier 2025 15:17:26)

• Iluze

Ex-Team

#304 26 Janvier 2025 15:52:09

Coucou tout le monde,

Voici mes lectures de la semaine :

Titre (avec lien BBM) : Akuteu
    Auteur : Soleil Launière
    Pays : Canada
    Total : 265
    Avis (facultatif) : J'ai écouté ce livre sur Radio Canada. Un long discours passionnant d'une personne qui tente de renouer avec ses origines innues.

Titre (avec lien BBM) : Appelez la sage-femme
    Auteur : Jennifer Worth
    Total : 285
    Avis (facultatif) : Tout aussi bien que la série qui en a été tirée. Le plus du livre est de vraiment plonger dans le quotidien des habitants des docks londoniens des années 50.

Titre (avec lien BBM) : L'Encyclopédie illustrée des éléments
    Auteur : Lisa Congdon
    Pays : Etats-Unis
    Total : 300
    Avis (facultatif) : Un superbe documentaire jeunesse sur les éléments et le tableau de Mendeleïev. Mais plutôt à partir de 10 ans, ma fille de 8 ans l'a trouvé trop complexe.

Titre (avec lien BBM) : Tout pour devenir une sorcière : petit guide à l'usage des princesses qui s'ennuient
    Auteur : Myriam Dahman
    Pays : Maroc
    Total : 320
    Avis (facultatif) : Je savais bien que j'avais repéré un livre sur des sorcières d'une autrice marocaine et je l'ai finalement retrouvé et emprunté. C'est un petit livre jeunesse très sympa et drôle.

Bref, que des bonnes lectures cette semaine. Pourvu que ça dure ! Passez une bonne fin de week-end.
  • Little_sunshine

Lecteur en pantoufles

#305 26 Janvier 2025 17:20:08

Bonjour, voici les nouveaux livres lus du mois :

Titre (avec lien BBM) : Mon coeur a déménagé de Michel Bussi
    Pays : France
    Avis (facultatif) : J'ai trouvé ce livre décevant, le moins bon de ceux que j'ai lu de l'auteur pour le moment. Je l'ai trouvé très long et ennuyeux. Peu ou pas de suspense, des personnages qui ne m'ont pas convaincu, limite énervants.

Titre (avec lien BBM)Reste avec moi de Ayobami Adebayo
    Pays : Nigeria
    Avis (facultatif) : Histoire très intéressante sur la polygamie, le désirt de maternité, la place de la femme et les secrets qui peuvent détruire une famille. Une très belle écriture fluide, j'ai été surprise par certaines révélations lors de l'histoire.

Titre (avec lien BBM) : La deuxième femme de Louise Mey
    Avis (facultatif) : C'était une lecture particulière, je ne m'attendais pas du tout à ça... J'ai l'impression d'avoir mis une éternité à finir ce roman car le style d'écriture ne m'a pas plu du tout. Nous sommes dans la tête de l'héroïne du début à la fin, les chapitres sont longs, il y a très peu de dialogue et ça me gène dans la lecture d'un thriller... Mais par contre le sujet est très intérressant et archi développé sur les violences conjugales et la manipulation mentale.

Titre (avec lien BBM) : Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
    Avis (facultatif) : J'ai été très déçue par ce livre. D'habitude les livres de l'auteur me font ressentir une multitude d'émotions, jusqu'à en verser des larmes mais rien dans celui là... Les personnages ne m'ont pas convaincu ni ému, j'ai trouvé que le sujet du deuil n'était pas très appronfondi. J'en attendais plus...

Total : 145 pts

Dernière modification par Little_sunshine (27 Janvier 2025 08:31:10)

• Levrigan

Néophyte de la lecture

#306 27 Janvier 2025 01:15:05

Un petit essai ! J'ai envie de me procurer l'autre de cette autrice, la Puissance des Mères !

Titre (avec lien BBM) : Pour une écologie pirate
    Auteur·rice : Fatima Ouassak
    Pays : Maroc
    Total : 190 points
    Avis : Un essai vraiment intéressant qui fait le lien entre plusieurs luttes sociales. Il m'a également aidé à mettre le doigt sur l'origine du malaise que je ressentais vis-à-vis de certains discours et pratiques de l'écologie (telle que prônée par la classe moyenne et supérieure blanche). Je l'ai juste trouvé un peu désorganisé, certaines choses sont annoncées dans l'intro (ex. Que cette écologie est également sexiste et même transphobe) mais pour lesquels rien n'est jamais mentionné dans le reste de l'essai (alors que juste annoncer que l'essai se concentre sur le racisme et le classisme ça aurait aussi bien marché). J'ai parfois eu du mal à vraiment saisir le but des propos.
    Le conte de fin était sympa et fait réfléchir à quoi ressemblerait nos contes si on les adaptait pour faire rêver à nos enfants d'un monde different ! J'ai également adoré découvrir le projet Verdragon.

PERIPLE 7 pays – 11 lectures

Angleterre [1/4] : La promenade au phare
    Australie[1/4] : Je pleure encore la beauté du monde
    États-Unis [1/4] : Derniers poèmes
    France [2/4] : La Légion Neuve ; Colossale T.5
    Israël [1/4] : The Lives of Saints
    Maroc [1/4] : Pour une écologie pirate
    Maurice [4/4] : Colossale T.1 à T.4

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#307 27 Janvier 2025 06:50:52

Bonjour,

Ma dernière lecture :
    Titre (avec lien BBM) : My other heart
    Auteur : Emma Nanami Strenner
    Pays :  Angleterre
    Total : 380
    Avis (facultatif) :
    Des les premières pages, le lecteur est happé par Mimi, une jeune femme Vietnamienne qui perd son bebe a l'aéroport de Philadelphie. Puis on fait un bond dans le futur ou l'on fait la connaissance de deux adolescentes qui vont bientôt rentrer a l'université et le temps d'un été, leur vie va changer. Sabrina, a grandit avec une mère chinoise et a toujours été la petite fille obéissante, avec des bons résultats scolaires, ne sortant pas. Elle souhaite aujourd'hui partir en Chine pour découvrir ses origines. Sa meilleure amie, Katherine ou Kit pour les intimes a été adopté bébé par une famille aisée américaine. Elle ne connait rien de ses parents biologiques et souhaite partir plusieurs semaines au Japon pour découvrir l'Asie. Voila le point de départ d'un roman qui va nous entrainer au dans un tourbillon émotionnel. On passe en effet , par tous les sentiments possibles a la lecture de ce roman : bonheur, joie, tristesse et même colère parfois.
    Tous les personnages sont incroyablement attachants, toutes ses femmes sont courageuses, cherches des réponses et dans le but de se construire une vie meilleure (en émigrant, en .partant en quête de ses origines). J'ai été extrêmement touché par toutes ses histoires, ou tous attendent cette fameuse green card, de constater le mépris ou le racisme que peuvent vivre des gens qui sont venus de l'autre coté de la planète dans l'espoir d'une vie meilleure. Etant moi même étrangère vivant dans un autre pays, je pense qu'on oublie souvent comment on est chanceux d'être européen et de pouvoir vivre et voyager librement entre les différents pays. Je suis quand même contente de voir qu'il y a des personnes comme le personnage d'Eva qui sont la, avec un grand cœur pour aider tous ses gens.
    J'ai beaucoup aimé voir Sabrina et Kit, s'épanouir et grandir soudainement. C'est un magnifique roman d'apprentissage qui est vraiment très bien construit. Dans la première moitié, je trouvais Sabrina effacé et pensé qu'elle n'apportait pas beaucoup au récit, j'ai constaté par la suite que je m'étais trompée. En effet, l'auteure nous induit volontairement en erreur pendant une bonne partie du roman et la fin du roman a été pour moi la partie la plus incroyable.
    Enfin, le roman donne vraiment envie de voyager, de (re)découvrir le Japon et surtout le Vietnam, pays qui me fait rêver. L'Asie est un continent incroyablement riche en cultures et tellement fascinant, que j'ai aimé entrevoir dans ce roman.

20 lectures - 14 pays visités - 1 pays complété

Angleterre : 2/4
    Arménie : 1/4
    Autriche : 1/4
    Croatie : 1/4
    Etats-Unis : 1/4
    France : 2/4
    Grèce : 1/4
    Inde : 1/4
    Indonésie : 1/4
    Italie : 1/4
    Japon : 2/4
    Maroc : 4/4 ✅
    Nigeria : 1/4
    Turquie : 1/4

• Coper

Traque les coquilles !

#308 27 Janvier 2025 09:19:40

Hello !

Titre (avec lien BBM) : Fierce
    Auteur : Jeremy Love et Robert Love
    Pays :  JAMAÏQUE
    Total : 180
    Avis (facultatif) : Un Comic thriller avec un fond de SF dans un contexte de ghetto jamaïcain. Très bien mené ! Je ne suis pas super fan du dessin mais ça passe, le scénario est très chouette et j'ai bien aimé le personnage de Fierce. 
    J'avais cette BD depuis un moment et je l'ai sorti pour l'occasion de ce challenge, très bonne chose !
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#309 27 Janvier 2025 09:38:03

Bonjour, une nouvelle validation :

Titre (avec lien BBM) : La neige ne tombe pas en hiver
    Auteur : Bruno Combes
    Total : 100 + 10 = 110 points
    Avis (facultatif) : Une belle histoire. J'ai également bien aimé les personnages et la relation créée en quelques jours entre Constance et Valentine. La fin est tout de même prévisible.
  • Pandarose

Correctrice

#310 27 Janvier 2025 11:31:45

Book_Ouioui La Psy va aussi y passer cette année chez moi :lol:

Livresovore Pour le choeur des femmes, j'avais fait l'inverse de toi (roman puis BD) et effectivement à choisir le roman est au-dessus (mais la BD est géniale aussi)

Vaness M Lire il doit y avoir un problème sur la fiche de 'Brûlant secret' car tu indiques un recueil et la fiche est pour une nouvelle seule. Tu pourrais me dire quelle édition tu as que je regarde ça?

Maylie j'ai lu Lait & miel de Rupi Kaur mais je suis passée complètement à côté; je crois que la poésie n'est pas pour moi :angel:

labuze199 je vois tellement d'avis mitigé sur ce livre, ça ne donne pas trop envie :lol:

Petite libellule Encore La femme de ménage, on voit bien que c'est LE livre du moment :lol:

Iluze je ne connais pas du tout Appelez la sage-femme (ni le livre, ni la série), ça donne envie!

Little_sunshine pas des supers lectures on dirait cette semaine :/

Levrigan il a l'air intéressant cet essai

Coper rien que la couv de Fierce me fait dire que je ne serais pas fan des dessins non plus :lol:

Le fichier de suivi est à jour ;)

Merci pour toutes vos recommandations, je repasserai pour les miennes + ferait un récap dès que je peux!