#307 27 Janvier 2025 06:50:52
Bonjour,
Ma dernière lecture :
Titre (avec lien BBM) :
My other heartAuteur : Emma Nanami Strenner
Pays : Angleterre
Points : 15
Total : 380
Avis (facultatif) :
Des les premières pages, le lecteur est happé par Mimi, une jeune femme Vietnamienne qui perd son bebe a l'aéroport de Philadelphie. Puis on fait un bond dans le futur ou l'on fait la connaissance de deux adolescentes qui vont bientôt rentrer a l'université et le temps d'un été, leur vie va changer. Sabrina, a grandit avec une mère chinoise et a toujours été la petite fille obéissante, avec des bons résultats scolaires, ne sortant pas. Elle souhaite aujourd'hui partir en Chine pour découvrir ses origines. Sa meilleure amie, Katherine ou Kit pour les intimes a été adopté bébé par une famille aisée américaine. Elle ne connait rien de ses parents biologiques et souhaite partir plusieurs semaines au Japon pour découvrir l'Asie. Voila le point de départ d'un roman qui va nous entrainer au dans un tourbillon émotionnel. On passe en effet , par tous les sentiments possibles a la lecture de ce roman : bonheur, joie, tristesse et même colère parfois.
Tous les personnages sont incroyablement attachants, toutes ses femmes sont courageuses, cherches des réponses et dans le but de se construire une vie meilleure (en émigrant, en .partant en quête de ses origines). J'ai été extrêmement touché par toutes ses histoires, ou tous attendent cette fameuse green card, de constater le mépris ou le racisme que peuvent vivre des gens qui sont venus de l'autre coté de la planète dans l'espoir d'une vie meilleure. Etant moi même étrangère vivant dans un autre pays, je pense qu'on oublie souvent comment on est chanceux d'être européen et de pouvoir vivre et voyager librement entre les différents pays. Je suis quand même contente de voir qu'il y a des personnes comme le personnage d'Eva qui sont la, avec un grand cœur pour aider tous ses gens.
J'ai beaucoup aimé voir Sabrina et Kit, s'épanouir et grandir soudainement. C'est un magnifique roman d'apprentissage qui est vraiment très bien construit. Dans la première moitié, je trouvais Sabrina effacé et pensé qu'elle n'apportait pas beaucoup au récit, j'ai constaté par la suite que je m'étais trompée. En effet, l'auteure nous induit volontairement en erreur pendant une bonne partie du roman et la fin du roman a été pour moi la partie la plus incroyable.
Enfin, le roman donne vraiment envie de voyager, de (re)découvrir le Japon et surtout le Vietnam, pays qui me fait rêver. L'Asie est un continent incroyablement riche en cultures et tellement fascinant, que j'ai aimé entrevoir dans ce roman.
20 lectures - 14 pays visités - 1 pays complétéSpoiler (Cliquez pour afficher)
Angleterre : 2/4
Arménie : 1/4
Autriche : 1/4
Croatie : 1/4
Etats-Unis : 1/4
France : 2/4
Grèce : 1/4
Inde : 1/4
Indonésie : 1/4
Italie : 1/4
Japon : 2/4
Maroc : 4/4 ✅
Nigeria : 1/4
Turquie : 1/4