[Ins./En cours] ABC Thriller|Policier 2025 (01.01.25 - 31.12.25)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#71 25 Janvier 2025 16:43:34

Bonjour,

Avec cette 3e lecture je valide la lettre P :

Pulixi, Piergiorgio.-  Le chant des innocents

Mon avis :
    Un roman noir dans lequel le personnage ténébreux et tourmenté du commissaire Strega, autour duquel satellisent quatre femmes, est presque plus important que l'intrigue évoquant le mal-être de la jeunesse d'aujourd'hui. Une écriture sans ambages et des chapitres ultra-courts donnent un excellent rythme. Même si j'avais flairé la clé de l'énigme bien avant Strega, c'était un thriller prenant que j'ai eu du mal à lâcher.
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#72 26 Janvier 2025 09:27:35

Bonjour :)

Je valide la lettre C avec Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comment j'ai tué ton mari de Elle Cosimano

Je me suis bien amusé avec cette lecture. Elle m’a fait l’effet d’une comédie policière. C’est loufoque, déjanté, plein d’humour et de situations cocasses. En revanche, ça manque de crédibilité. Je pense que c’est à lire avec du recul, sans analyser à tout va, au risque de passer complètement à côté. En faisant fi de cela, j’ai trouvé « l’enquête » prenante et j’ai passé ma lecture à chercher les réponses et inventer des scénarios improbables.

Suivi 3/13

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C [Cosimano, Elle] - Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comment j'ai tué ton mari
    L [Larmer, Christina] - Les amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept
    M [Musso, Valentin] - Dans mon obscurité

• Les lectures de Pippin

Lecteur averti

#73 27 Janvier 2025 09:14:54

Coucou tout le monde !

Je reviens avec deux validations :

La lettre H avec Solak de Caroline Hinault et dont la plume atypique est d'une force incroyable pour nous faire ressentir une aventure hors du commun.

La lettre S avec Rebeka de Loïc Schott, un thriller fantastique entre présent et seconde guerre mondiale qui était vraiment très chouette à dévorer.
  • Brigt

Collectionneur de pages

#74 28 Janvier 2025 15:18:07

Bonjour,
    Troisième validation avec la lettre A avec am, stram, gram de M.J Arlidge
    Mon avis : Premier livre que je lis de cette série,  premier de cet auteur aussi, et je n'ai pas été déçue. Une intrigue qui démarre sur les chapeaux de roues, la tension va crescendo, pas de temps morts, j'ai dévoré le livre en très peu de temps. Cela a été un vrai coup de coeur et j'ai hâte de lire les ouvrages suivants.

H : Mo Hayder : l'homme du soir
    M  : G. Malajovich : Le Jardin de bronze
    A : M.J Arlidge : Am stram gram

• Hidès

Useur de marque-pages

#75 28 Janvier 2025 17:33:19

Bonjour!
    Je viens de mettre à jour le document de suivi!

@Brigt : MJ Arlidge est une valeur sur, je suis au 4eme tomes des aventures de Helen Grace, ils sont tous très bon!

Sinon je validerai bientôt une nouvelle lettre, je suis à 75% de Double amnésie de Céline Denjean! J'aime beaucoup, même si il ne dépassera pas à mes yeux, la fille de kali
  • ZELIMA

Baby lecteur

#76 28 Janvier 2025 19:10:34

Bonjour,
    Je souhaite m'inscrire en catégorie 2?
    C'est encore possible?
  • Hidès

Useur de marque-pages

#77 28 Janvier 2025 19:39:43

Bonjour Zelima! Les inscriptions sont ouvertes toute l'année! Si tu connais du monde, n'hésite pas à partager! Bienvenue parmi nous! Les livres lus depuis le 1er janvier 2025 comptent.

Dernière modification par Hidès (28 Janvier 2025 19:40:38)

• Servane29

Mange-mots

#78 28 Janvier 2025 22:36:20

Bonjour :)

Je valide deux lectures:

H : Dragon rouge de Thomas Harris.

J'ai apprécié cette lecture mais au final j'ai été autant happée par la psychologie des personnages que par le côté policier ou thriller du roman.
    Je lirai la suite car je suis curieuse ^^

C : Cinq petits cochons d'Agatha Christie.
    Je renoue avec les romans d'Agatha Christie, j'en avais lu un ou deux il y a fort longtemps et ma foi j'ai vraiment apprécié celui-ci. La plume de l'autrice est agréable, l'intrigue intéressante et les derniers chapitres apportent un bon suspens ^^

Soit : 4/19

Récapitulatif

° A : Requiem Caraïbe de Brigitte Aubert.
    ° C : Cinq petits cochons d'Agatha Christie.
    ° H : Dragon rouge de Thomas Harris.
    ° J : L'île des morts de P.D. James.
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °

• Julie86

Guide touristique des librairies

#79 31 Janvier 2025 07:56:39

Coucou!

Voici ma première lecture:

Doyle, Arthur Conan - Un scandale en Bohême - détective
    Ce recueil aux éditions du livre de poche regroupe une partie des nouvelles que l'on trouve habituellement sous le titre "les aventures de Sherlock Holmes". J'ai beaucoup apprécié ce recueil. Je suis un peu restée sur ma faim avec la première, "un scandale en Bohême" , mais  trouve que dans l'ensemble les intrigues du recueil correspondent très bien au format nouvelle.

Récap:

Doyle, Arthur Conan - Un scandale en Bohême - détective

• zoeline

Puits de lecture

#80 01 Février 2025 09:45:06

Bonjour

Je valide
    la lettre G avec GIEBEL  pour le livreJusqu'à ce que la mort nous unisse
    la lettre L avec LAPISKER pour le livre Hurlement

Bon week end

Dernière modification par zoeline (28 Février 2025 11:46:33)