[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• Castille

Lecteur assidu

#371 05 Février 2025 17:15:41

Bonjour tout le monde !

Une nouvelle petite mise à jour :

<image>Titre : Myrian est presque certaine d'avoir un bon plan
    Autrice : Émilie Ouellette
    Couleur : multicolore

Avis (optionnel) : La mécanique est la même que pour le premier tome, autant au niveau du style que de l'intrigue. Donc un peu redondant, mais ça reste très sympathique pour le lectorat visé, et j'ai encore eu les yeux humides à la fin. Je suis grave ! XD

Dernière modification par Castille (06 Février 2025 22:03:34)

• Mellosia

Bibliophile

#372 05 Février 2025 20:35:32

Coucou ! Je viens rendre deux lectures :

<image>

Titre : Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
    Autrice : Nine Gorman et Marie Alhinho
    Couleur : Rouge orangé / Vermillon
    Avis : J'ai préféré suivre le point de vue de Nate que celui de Finn. J'ai aimé suivre ses pensées (autant les positives que les négatives). Les sujets abordés sont touchants, on savait déjà pas mal de choses cependant j'ai apprécié les découvrir de son côté. J'ai toujours du mal avec Kenna, on la découvre plus mais elle me laisse toujours un sentiment d'inconfort. Hâte de lire le tome sur Jaeger.

--------------------------------------------

<image>

Titre : La Mare au Diable
    Autrice : George Sand
    Couleur : Jaune d’or ? (je ne sais pas trop xD)
    Avis : Pas spécialement convaincue par ce classique. La plume est belle, je ne peux rien dire la dessus mais je me suis plutôt ennuyée. La première partie est très certainement celle qui me fait penser cela, la seconde sur les noces est plus intéressante mais ne parvient pas à me faire aimer le reste. Un peu déçue, je lirai un autre livre de l'autrice pour lui donner une deuxième chance.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#373 06 Février 2025 10:38:17

Verdorie ; c'est marrant parce que pour moi ca passerait en Blanc . En le mettant sur ton nuancier, ca ne chose pas du tout en blanc. D'expérience Blanc est une des couleurs les plus compliquée si tu as un dessin sur la couverture (et pas juste un fond plein sans décors) car ca sera forcément en nuance de gris si tu veux voir apparaitre les contours de l'image représentée. Donc oui il y aura forcément un peu de gris clair. Mais si on se range à la majorité sur le gris, pas besoin d'annuler ton ancien post, je peux simplement remplacer la couverture pour le gris.

Sabaha : Calame est bleue claire pour moi.

Mellosia : ca passe pour le jaune d'or.

Et je valide de mon côté le bleu clair :
    <image> Tome 2 de Lightfall de Tim Probert. lu pour le bookclub graphique donc je réserve mon avis pour ce moment là.

Et j'ai une question pour vous :
    Est ce bordeaux ou marron ou pas assez des deux ?
    <image>

Dernière modification par Cendre (06 Février 2025 10:40:31)

• Sabaha

Empileur d étagères

#374 06 Février 2025 10:42:26

Je le voyais plutôt bleu clair aussi mais j'ai préféré prendre vos avis, merci.

<image>Titre : Calame tome 2 Les deux royaumes
    Auteur : Paul Beorn
    Edition : Bragelonne 621p BBM
    Excellente lecture !

Dernière modification par Sabaha (06 Février 2025 11:01:07)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#375 06 Février 2025 11:14:02

@ Cendre : marron pour moi (version chocolat fondu : j'adore cette couleur, elle me donne faim :lol: )
    Et j'ajoute
    <image>
    Titre : Ils étaient sept
    Auteur : Christina Larmer
    Couleur : bleu canard
    Avis (optionnel) : lu pour le book-club de février, donc je garde mon avis complet mais en résumé je suis plutôt mitigée avec des éléments intéressants et d'autres qui m'ont ennuyée/agacée.

Dernière modification par Mypianocanta (06 Février 2025 11:17:59)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#376 06 Février 2025 16:38:06

Coucou Cendre,

Non, tu n'as pas besoin de changer le Gris, je garde l'autre couverture (la 1e, déjà sur le nuancier) parce que c'est du vrai "gris" à mes yeux ^_^

Et "1629" est marron pour moi aussi.

Dernière modification par Verdorie (06 Février 2025 16:40:07)

• MostHoney

Modératrice

#377 06 Février 2025 17:30:23

Je plussoie, marron ! ^^
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#378 06 Février 2025 20:23:56

Bonjour nouvelle lecture

<image>

Titre :Titre du livre,Auteur : Cette année, c'est Noël à volonté ! de Solenne Morgan
    Couleur : Rose pale
    Avis (optionnel) :
    Deux romances de Noël, les deux histoires sont assez simple et sans grosse surprise. L'écriture est fluide et il se lit rapidement.
  • Castille

Lecteur assidu

#379 06 Février 2025 22:05:41

Bonjour tout le monde !

Encore une petite mise à jour :

<image>Titre : Chambre 1408
    Auteur : Stephen King
    Couleur : rose pâle

Avis (optionnel) : Une bonne nouvelle, avec un classique de l'horreur : le lieu hanté. Et pourtant, sur 106 pages, on n'en passe que 40 dans cette fameuse chambre, mais je crois que c'est justement ce que j'ai aimé.
    J'ai beaucoup apprécié la confrontation de la première moitié du livre entre le propriétaire de l'hôtel et le "héros" écrivain. Et le fait que tout aille très vite une fois dans la chambre m'a plu, ça ajoutait à l'ambiance "frénétique".
    Bref : pas le chef d'œuvre de Stephen King, mais un traitement honnête de la thématique du lieu hanté.

Dernière modification par Castille (14 Février 2025 17:05:17)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#380 09 Février 2025 20:41:31

Bonsoir,

Une nouvelle validation :

<image>

Titre : Les contes interdits : le petit chaperon rouge
    Auteur : Sonia Alain
    Couleur : Rouge foncé
    Avis (optionnel) :
    J'ai bien apprécié ce conte revisité qui reprend bien la grand-mère (tzigane), sa petite fille (vengeresse), un chasseur (flic) et beaucoup de loups... de deux règnes différents, celui des animaux et celui des salauds (humains), mais toute ressemblance avec l'oeuvre originelle s'arrête là. Un thriller sadique mélangeant action, mucosités et séquences (très) chaudes auxquelles se rajoute une louche de fantastique.
    Mais attention, l’auteure n’a appliqué aucune censure en dépeignant des scènes de sexe osées et saigneuses, donc "âmes sensibles"...