[Ins./En cours] ABC Thriller|Policier 2025 (01.01.25 - 31.12.25)

• chris 311830

Modératrice

#91 21 Février 2025 17:54:24

lila 11 de cet auteur j ai lu l'évangile de la colère qui est excellent
  • Hidès

Useur de marque-pages

#92 21 Février 2025 20:36:46

Coucou, je n'ai pas encore mis à jour... Juste pour rappel (notamment alapagedesuzie) n'oubliez pas de mettre une petite pensée de vos lectures...

Sinon Lila11, le festin du serpent, je l'ai lu il y a presque dix ans et j'en garde un souvenir mémorable... je repense encore à sa scène d'ouverture terriblement marquante... Je ne peux que te conseiller cet auteur, tout ses livres sont dans ma bibliothèque, tu devrais lire aussi le baptême des ténèbres
  • chris 311830

Modératrice

#93 22 Février 2025 10:01:39

Hides je vais suivre ton conseil ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#94 22 Février 2025 15:23:11

Vous m'avez donné envie de sortir un des livres de Ghislain Gilberti de ma PAL, je cherchais justement un livre à commencer entre midi au boulot ^^ Reprise Lundi!
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#95 24 Février 2025 11:46:18

Bonjour, une nouvelle validation :

F - Sebastian Fitzek : Le voleur de regards
    Avis : L'écriture est particulière. Le livre commence par l'épilogue, puis le dernier chapitre et il se poursuit dans l'ordre décroissant jusqu'au premier chapitre. C'est une livre que j'ai beaucoup aimé ainsi que les 2 tomes suivants.

T - Franck Thilliez : Angor
    Avis :Encore un romand de Thilliez que j'ai beaucoup aimé, à la fois par l'intrigue mais également de nouveaux personnages qui sont mis en avant. On a l'impression que la fin est une ouverture sur le tome suivant, à voir.

Lettres validées (5/26) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A : M. J. Arlidge : 60 minutes
    E : Marc Elsberg : Black-out
    F : Sebastian Fitzek : Le voleur de regards
    M : Daphné du Maurier : Rebecca
    T: Franck Thilliez : Angor

• lila11

Lecteur assidu

#96 24 Février 2025 13:46:30

chris 311830 a écrit

lila 11 de cet auteur j ai lu l'évangile de la colère qui est excellent

oui, je vais continuer à découvrir cet auteur, c'est sûr !

• lila11

Lecteur assidu

#97 24 Février 2025 14:14:22

Hidès a écrit

Coucou, je n'ai pas encore mis à jour... Juste pour rappel (notamment alapagedesuzie) n'oubliez pas de mettre une petite pensée de vos lectures...

Sinon Lila11, le festin du serpent, je l'ai lu il y a presque dix ans et j'en garde un souvenir mémorable... je repense encore à sa scène d'ouverture terriblement marquante... Je ne peux que te conseiller cet auteur, tout ses livres sont dans ma bibliothèque, tu devrais lire aussi le baptême des ténèbres

J'en lirai d'autres, c'est sûr !
    je pense que ce sera ma découverte polar 2025, même si on est en début d'année.
    En 2024, j'ai découvert Camilla Grebe et Céline Denjean : pas du tout le même style que Gilberti mais tellement bien aussi !

• Les lectures de Pippin

Lecteur averti

#98 25 Février 2025 08:32:14

Coucou tout le monde !

Je viens de valider la lettre T avec mon premier roman de Niko Tackian : La nuit n'est jamais complète.

Très belle surprise pour ce thriller qui flirte avec le fantastique sans jamais réellement s'y aventurer.
    Un huis clos à ciel ouvert oppressant et qui, même si on devine les ficelles à mesure que le récit avance, fut une très belle découverte de la plume de l'auteur.
    J'ai bien envie de lire d'autres de ses œuvres.
  • Les lectures de Pippin

Lecteur averti

#99 27 Février 2025 08:54:27

C'est encore moi :)

Aujourd'hui je viens valider la lettre L avec L'enfant aux  cailloux de Sophie Loubière.

Une histoire en demi-teinte car le début est vraiment très (trop?) long à démarrer et je me suis demandée si je n'allais pas l'abandonner si rien ne se passait.
    Mais la version audio est racontée par l'autrice qui a su me faire persévérer et l'histoire a enfin fini par démarrer et prendre une tournure intéressante presque aux deux tiers du roman.
    Une découverte intéressante avec une très belle plume et la douce voix de l'autrice mais qui n'aura néanmoins pas réussi à me conquérir à 100% par l'inégalité d'action du récit.
  • Servane29

Mange-mots

#100 27 Février 2025 09:55:25

Bonjour :)

Je valide une nouvelle lecture:

L : Les refuges de Jérôme Loubry.

Beaucoup trop "psychologique" pour mon esprit cartésien!
    Cela dit le côté "thriller" m'a beaucoup plu, mais il m'a manqué probablement un petit quelque chose que l'auteur n'a pas réussi à faire passer pour moi, je le reconnais... je dois faire partie d'une minorité, à la lecture des commentaires quasi tous élogieux, mais j'assume ^^
    Je suis curieuse de voir ce qu'il a écrit d'autre, je retenterai ma chance...
    Une très bonne lecture malgré tout.

Soit : 5/19

Récapitulatif

Spoiler (Cliquez pour afficher)

° A : Requiem Caraïbe de Brigitte Aubert.
    ° C : Cinq petits cochons d'Agatha Christie.
    ° H : Dragon rouge de Thomas Harris.
    ° J : L'île des morts de P.D. James.
    ° L : Les refuges de Jérôme Loubry.
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °
    °