[Illimité] Vous êtes Batman

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#231 31 Janvier 2025 00:22:28

Bonsoir ! :D

Titre : Les contes interdits : Scrooge
    Auteur/Autrice : L.P. Sicard
    Super-vilain : Man-Bat
    Consigne : Un personnage tue sa femme/mari accidentellement
    Preuve :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dans le chapitre 1 de la 3ème partie, Scrooge repousse sa femme, qui heurte un comptoir et fait que sa tête tombe sur un fragment de verre. Elle est morte sur le coup.

Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Et encore un nouveau conte interdit de lu ! J'ai d'abord été intéressé par rapport au fait que le personnage principal soit SDF. J'ai bien aimé découvrir ce pan de notre société. Cela nous fait nous rendre compte que ce n'est vraiment point facile pour eux, d'autant que chacun a sa propre histoire. J'aimerais bien lire d'autres livres avec un.e SDF en tant que personnage principal. Je ne sais point qui est Rebecca dans le conte d'origine, mais en tout cas, les autres personnages sont là ! J'ai même trouvé que pour le coup l'auteur s'est vraiment inspiré du conte original ! C'est donc un plus pour ce livre ! Je ne l'ai point trouvé spécialement gore, à part vers la fin. En fait, tout dans ce roman nous fait avoir de la peine pour Rebecca, le personnage principal. Il est vrai par contre que le début peut être un peu long, mais nécessaire.
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#232 31 Janvier 2025 16:39:51

Bonjour nouvelle validation

Titre :Auteur/Autrice :La terre chinoise de Pearl Buck
    Super-vilain :Gueule d'argile 
    Consigne :Trouvez le mot ”Argile”

Elle malaxait de la terre et de l’argile, enduisait la fissure et chauffait à feu doux, et la jarre était aussi bonne qu’une neuve.

Gadget :
    Batmobile :
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :
    Je découvre cette auteur avec cette lecture, ça à était une très bonne surprise. L'histoire est passionnante, très bien écrit. Je suis passé par toutes les émotions.
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#233 05 Février 2025 13:26:09

Bonjour nouvelle lecture

Titre :Auteur/Autrice :H2G2, tome 1 : Guide du routard galactique de Douglas Adams
    Super-vilain :/
    Consigne :/
    Gadget :Batarang
    Batmobile :/
    J'avais adoré le film mais en livre c'est complètement différent. J'ai eu beaucoup de mal à suivre, c'était un peu trop loufoque pour moi. J'aurais bien aimé avoir la question de la réponse 42 mais tanpis je ne continuerai pas la suite.

Titre :Auteur/Autrice :Cette année, c'est Noël à volonté ! de Solenne Morgan
    Super-vilain :/
    Gadget : Bat-Scanner
    Batmobile :
    Deux romances de Noël, les deux histoires sont assez simple et sans grosse surprise. L'écriture est fluide et il se lit rapidement.

Dernière modification par Neelhann 07 (06 Février 2025 21:03:43)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#234 08 Février 2025 00:38:49

Titre : Le plus doux des poisons - Tome 2 : Le plus cruel des pardons
    Auteur/Autrice : Natalie Mae
    Super-vilain : Ratcatcher
    Consigne : Il y a des rats dans votre lecture
    Preuve : Chapitre 19 : "En désespoir de cause, je recrute une paire de rats aux yeux verts - des créatures réputées pour leur tendance à se faufiler dans des endroits impossibles pour chiper tout ce qui leur plaît - et je les encourage à inspecter les murs et les plafonds de la chambre de Kasta."
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Ah ce tome 2 aura vraiment été sympathique ! A tel point que c'est un coup de coeur pour moi !
    J'ai largement préféré l'intrigue de ce tome comparé au premier. Certes, on a l'impression que c'est plus plat, car il n'y a point vraiment d'action, mais plutôt de la stratégie politique, de guerre etc. Mais personnellement je trouve ça très intéressant et cela donne une atmosphère un peu plus profonde que le premier.
    Au niveau des personnages, j'ai été déçu d'une chose, même si je pense que la fin nous fait comprendre pourquoi. Ou du moins, on peut se l'imaginer. C'est qu'il y a eu une sorte d'inversion par rapport au caractère des personnages, notamment du personnage principal. Moi qui l'aimais bien dans le tome 1, dans celui-ci, elle m'a parfois agacée.
    Mais franchement, j'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 3 ! Surtout que le titre de ce dernier me donne grave envie !
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#235 09 Février 2025 13:25:33

Bonjour nouvelle lecture

Titre :Auteur/Autrice : Tenebräe, tome 1 : L'appel des Ombres de Anna Briac
    Super-vilain : /
    Gadget :bat-brouilleur
    Batmobile :
    Je trouve cette couverture magnifique, l'histoire l'est également. J'ai beaucoup aimé cette univers, les personnages sont attachants, j'aime bien aussi l'idée du harem inversé, ça faisait un moment que je n'en avais pas lu. Le plow twist de fin m'a rendu impatiente de découvrir la suite.

Titre :Auteur/Autrice :Jim Rook, tome 2 : Magie indienne de Graham Masterton
    Super-vilain :Gueule d'argile
    Consigne :Un personnage est acteur/actrice
    Gadget :
    Batmobile :
    Un peu déçu, l'histoire était pas mal mais ça ne vaut pas le premier tome. J'ai trouvé que l'action n'était pas assez présente. J'ai connu mieux avec Graham Masterton. Ça reste une lecture sympathique et assez rapide.

Dernière modification par Neelhann 07 (10 Février 2025 11:07:21)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#236 10 Février 2025 17:27:06

Titre : A quoi rêvent les étoiles
    Auteur/Autrice : Manon Fargetton
    Super-vilain : Harley Quinn
    Consigne : Il y a un/une psychologue dans votre lecture
    Preuve : Chapitre "Titouan", vers la fin du livre, page 353 à 354, un passage entre Titouan et une psychologue.
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Je ne savais point trop à quoi m'attendre de ce livre, car comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres posts, je ne lis plus les résumés pour avoir une totale surprise de ce que je lis. Eh bien là, j'ai eu la surprise de découvrir 5 personnes, qui sont reliées d'une manière ou d'une autre. Cette théorie d'ailleurs, qui dit que nous sommes reliés à au moins 5 autres personnes, est très intéressante.
    C'est clairement un roman qui se lit très bien, vite, car les chapitres sont courts et il s'agit d'une intrigue douce, mais qui peut potentiellement faire réagir certaines personnes. Dans le sens qu'il est facile de se mettre à la place des personnages, de penser qu'il s'agit de nous, à une période ou une autre.
    Je peux le dire, j'ai eu les larmes aux yeux vers la fin de ce livre. Il m'a en quelque sorte touché.
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#237 11 Février 2025 11:52:22

Bonjour nouvelle validation

Titre :Auteur/Autrice :Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue de Michelle Rowen
    Super-vilain :Le Pingouin
    Consigne : Il y a un homme ou une femme de petite taille (Barry est décrit comme un homme de petite taille)
    Gadget :
    Batmobile :
    De la bit lit mélangé à de la chick-lit, une première pour moi, très bonne surprise. L'histoire est rigolote, les personnages sympathiques, j'ai passé un très bon moment.

Titre :Auteur/Autrice :La Main immaculée de Anne Bardelli
    Super-vilain :Anarky
    Consigne :Trouvez le mot ”Anarchie”

Sans ce traitement,  c'était l'anarchie capillaire, pour peu que le temps soit humide.

Gadget :
    Batmobile :
    Une très bonne lecture, mais j'ai trouvé Marie un peu idiote par moment. Mais l'histoire est originale, j'ai bien aimé le style de l'auteur, seul point négatif la fin, qui aurait été génial si ça n'avait pas était un one shot, je reste un peu sur ma faim.

Dernière modification par Neelhann 07 (13 Février 2025 07:05:43)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#238 24 Février 2025 21:02:05

Bonsoir !

<image>

Titre : Blackwater (tome 03) : La Maison
    Auteur(e) : Michael McDowell
    Super-vilain : Gueule d'Argile
    Consigne : "Argile" dans le texte (sa bien-aimée Perdido disparaisse derrière un mur d'argile rouge)
    Avis sur votre lecture : Je comprends la moyenne plus élevée de ce troisième tome puisque l'aspect fantastique s'impose enfin un peu plus. Certains personnages sont plus développés et, avec du recul, Elinor est quand même effrayante quand on voit tout ce qu'elle est capable de faire. Certains évènements vont totalement chambouler l'histoire et je réalise que j'ai bien envie de savoir ce que ça va donner tout ça.

Titre : La mémoire des mers
    Auteur(e) : Petra Rautiainen
    Super-vilain : Poison Ivy
    Consigne : Personnage écologiste
    Avis sur votre lecture : Je ne sais pas si le fait d'avoir mis autant de temps à le lire est la principale raison mais j'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner de l'histoire. Comme si je restais totalement en surface alors que l'héroïne est assez touchante en redécouvrant ce passé qu'elle a tant renié. La problématique écologique est bien exploitée mais je retiendrai surtout un rythme assez inégal.

JOKER : "Sourire" dans le texte  •  Personnages qui rient
    HARLEY QUINN : Psychologue  •  "Folie" dans le texte
    CATWOMAN : Vol de bijoux  •  Chats
    BANE : "Venin" dans le texte
    DOUBLE-FACE : Dédoublement de personnalité  •  Personnage défiguré  •  "Pièce" dans le texte
    EPOUVANTAIL : Personnage phobique  •  Horreur
    L'HOMME MYSTERE : Thriller
    LE PINGOUIN : "Parapluie" dans le texte  •  Chantage
    MR FREEZE : "Froid" dans le texte
    POISON IVY : Plantes sur la couverture  •  Personnage écologiste
    DEATHSTROKE : Personnage avec un œil en moins
    KILLER CROC : Cannibales  •  Scène dans les égouts
    CALENDAR MAN : Mention d'Halloween  •  Mention de Noël  •  Mention de Nouvel an
    LE VENTRILOQUE : Des poupées dans le texte
    BLACK MASK : "Masque" dans le texte  •  Personnage lié à un objet
    CHAPELIER FOU : Personnage appelé Alice
    FIREFLY : Incendie  •  "Brûlure" dans le texte  •  Des flammes sur la couverture
    GUEULE D'ARGILE : Acteur ou actrice  •  "Argile" dans le texte
    HUGO STRANGE : Synopsis intriguant
    HUSH : Jumeaux
    VICTOR ZSASZ : Tueur en série
    RA'S AL GHUL : Personnage immortel  •  "Démon" dans le texte
    ANARKY : "Anarchie" dans le texte  •  Enfant prodige
    RATCATCHER : Rats

• Neelhann07

Gastronome littéraire

#239 25 Février 2025 07:46:05

Bonjour nouvelle lecture

Titre :Auteur/Autrice : Fermer les yeux de Antoine Renand
    Super-vilain :joker
    Consigne :Il y a un psychopathe dans votre lecture
    Gadget :
    Batmobile :
    Je découvre cette auteur avec ce roman, le résumé m'a intrigué du fait que l'histoire se déroule en Ardèche, où j'habite. Je pense que l'auteur doit bien connaître la région et surtout ses habitants (dans les petits villages, les ardechois d'adoption sont très souvent mal vu). L'histoire en elle même est pas mal mais sans plus pour ma part. J'ai déjà lu des thriller plus haletant.

Titre :Auteur/Autrice :Le Chant de Corbeau de Lee Maracle
    Super-vilain :Le Pingouin
    Consigne :Trouvez le mot ”Parapluie”

Carol la rejoignit juste de l’autre côté du pont. Comme chaque fois qu’il pleuvait, elle offrit à Stacey la moitié de son parapluie.

Gadget :
    Batmobile :
    Un récit captivant et immersif. Une découverte sur le peuple autochtones du Canada, des personnages mémorable, un roman rempli d'émotions.

Dernière modification par Neelhann 07 (26 Février 2025 15:45:39)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#240 03 Mars 2025 00:53:19

Est-il possible d'avoir une mise à jour ? Merci beaucoup ^^