Fermer les yeux

16.6

Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu’il estime avoir commise quinze ans plus tôt.
Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série.
Une brillante avocate, dévouée à la défense d’un homme victime, selon elle, d’une effroyable injustice.
Ensemble, ils devront débusquer le plus insaisissable des prédateurs.

2005. Dans un village perché d’Ardèche, la petite Justine, sept ans, disparaît.
Rapidement, les habitants s’organisent et lancent des battues dans la nature environnante.
Les recherches se prolongent jusque tard dans la nuit mais ce n’est qu’au petit matin que le gendarme Tassi découvre quelque chose…

2020 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 9782221246979

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 9782221248560

• Eva2a Le 30 Mars 2020 à 00:26
    Mais quel livre! Quel talent! Un gros gros coup de cœur pour cet ouvrage. Je me suis laissée transporter par la plume d'Antoine Renand. Ce plaisir d'avoir l'impression d'être embarqué dans un film, tant les images défilent devant nos yeux. Un suspense à couper le souffle. Des protagonistes que l'on adore. Bref, à lire absolument!
  • Ju lit les Mots Le 31 Mars 2020 à 13:23
    L’auteur maîtrise l’art du thriller psychologique avec ce soin apporté aux personnages qui prennent vie au fil des lignes, grandissent au fil des pages, pour finir par nous bluffer complètement ! Les personnages principaux deviennent nos compagnons, mais les secondaires ne sont pas en reste. On s’attache aussi bien à leur faiblesse qu’à leur force, au point de ressentir leurs pensées les plus prof
  • LaBibliothequedeJuju Le 30 Mai 2020 à 11:31
    La notion de fait divers est au cœur de ce page turner terriblement efficace. L’auteur s’est documenté sur les affaires criminelles qui ont marqué notre époque. Il entraîne son lecteur en plein cœur de l’horreur et de ses dommages collatéraux. Il y a des bourreaux, des victimes mais également des vies autour, bouleversées à jamais.
  • Mickadu72 Le 07 Juillet 2020 à 20:54
    Encore meilleur que l'empathie son 1er roman déjà très bon. Une prouesse. Une histoire envoûtante, des personnages avec une épaisseur. Bluffant.