#266 26 Février 2025 18:21:44
Aryia a écritJe m'inscris désormais pour la consigne 163 - L’histoire se déroule après les années 2000 avec In love et autres désastres de Nicola Doherty !
J'ai terminé cette lecture :
Autant j'avais eu un énorme coup de coeur lors de ma première lecture, il y a plusieurs années de cela, autant cette fois-ci, c'est "juste" une très bonne lecture : je n'ai pas totalement retrouvé ce que j'avais gardé en mémoire. Je ne me suis pas autant retrouvée dans l'anxiété de Juno que la première fois, sans doute parce que je l'ai trouvé cette fois-ci trop "superficielle", trop facile à combattre, alors que la mienne n'a fait que s'accentuer au fil du temps. De même, la romance n'est pas suffisamment développée, ce qui est dommage car elle avait de quoi être vraiment très touchante, émouvante, tendre, douce. Enfin, je regrette que l'aspect "familial" de l'histoire soit autant laissée de côté : j'ai beaucoup aimé voir comment ces vacances ont, contre toute attente, aidé Juno à s'intégrer dans sa "nouvelle" famille reconstituée, et j'aurai aimé en voir plus, justement ! Malgré tout, j'ai passé un moment très sympathique avec les personnages, c'est mignon comme tout !
Je m'inscris désormais pour la consigne 47 - Un livre collectif avec Five feet apart de Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis !