Eugène et moi
Katherine Pancol2020

13.6

Elles n'ont rien en commun, si ce n'est une féroce envie d'indépendance. Elles vont pourtant se lancer ensemble dans une aventure qui les mènera de Paris au Mexique puis à Saint-Tropez. De chaos en cahots, elles vont apprendre à devenir celles qu'elles ont envie d'être. Katherine, la blonde et Eugène, la rousse n'ont rien en commun sauf leur vingt ans et un mot d'ordre : « sans risque la vie est trop triste ». À l'affût des moindres surprises de la vie, Eugène initie Katherine à la liberté la plus radicale. On tremble, on rit, on court derrière elles de Mexico à Paris et de Paris à Saint-Tropez en plein coeur des années 70.

2020 Editions Albin Michel (Bibliothèque)

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 3 novembre 2020 | ISBN : 9782226456540

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782253936350

• La Lilette Le 16 Janvier 2021 à 18:14
    Je me suis ennuyée, j'ai quand même été jusqu'au bout, mais je me suis ennuyée...
  • aurelye++++++++ Le 31 Janvier 2021 à 15:46
    Très bon moment de lecture.
  • Prissy Le 03 Février 2021 à 15:39
    Je n'accroche pas...
  • Marie-Livres Le 28 Mai 2021 à 17:54
    L’action se passe dans les années 70 mais racontée avec les mots d’aujourd’hui. Le côté féministe semble un peu artificiel en voulant coller à l’actuel combat des femmes contre la violence de certains hommes. A mon sens, les dessins n’apportent aucune valeur ajoutée. Je n’avais pas encore lu de livre de cette auteure mais je suis plutôt déçue.
  • Mariemiyaou Le 12 Février 2022 à 21:52
    Roman léger, trop léger… Lecture qui reste agréable mais pas du tout faite pour moi. Il n’y a pas d’histoire, pas de construction et je ne suis pas fan de la plume de Katherine Pancol que je découvrais avec ce roman. Je me suis ennuyée.
  • Amerof Le 04 Mai 2022 à 23:02
    Une lecture agréable et fluide écrite avec humour mais touchant des problèmes importants et en particulier la violence faite aux femmes et traitée peut-être avec trop de légèreté. Pourquoi est-ce la victime qui doit fuir ? Néanmoins je reste sur ma faim : pourquoi Eugène ?
  • Valivresque Le 26 Juin 2022 à 04:22
    Édition illustrée très jolie, mais malheureusement, c'était plutôt ennuyeux comme lecture. C'est dommage parce que les thématiques étaient intéressantes.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 15 Février 2023 à 21:33
    J'ai adoré l'ambiance et les personnages, l'énergie et l'histoire !
  • Clém_ence Le 03 Septembre 2023 à 12:44
    Je n'ai pas accroché, j'ai abandonné page 80, je me suis terriblement ennuyée.