#43 09 Mars 2025 12:01:39
Salut,
Je viens valider une nouvelle lecture, et une que j'ai finie plus tôt dans le mois car je pensais que les BDs et tout le tralala ne comptaient pas ! :lol:
Titre : Les Mystères de Fleat House de Lucinda Riley
Nombre de pages : 480
Genre(s) : Policier
Avis : J'avais adoré le style de l'autrice dans le premier roman que j'ai pu lire d'elle, et je l'ai bien retrouvé ici, même si j'ai eu du mal avec certains dialogues et personnages... J'ai compris la moitié des révélations avant qu'elles n'arrivent, mais le dénouement m'a tout de même surprise. J'ai beaucoup aimé l'ambiance aussi, et même si je ne suis pas une adepte des romans policiers, celui-ci était assez léger et rempli de mystères plutôt que d'enquête pour moi. J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de Lucinda Riley !
-----------------------------------------------
Bonus/Malus Policier (+2 pts) : Oui +2
Science-fiction (-1pts) : x
Total livre : 5 + 2 = 7 points
Titre : Demon in the Wood : Le secret du Darkling de Leigh Bardugo et Dani Pendergast
Nombre de pages : 200
Genre(s) : Fantasy
Avis : J'aime beaucoup l'univers Grisha, et j'avais hâte de découvrir cette histoire bonus sur le passé du Darkling en format bande dessinée. Mais quelle ne fut pas ma déception... L'histoire est trop courte, plusieurs éléments sont bâclés, et ça se termine au moment où cela devient vraiment intéressant. Le temps que l'on découvre et s'attache aux personnages, c'est déjà fini ! Les dessins sont très jolis, mais je suis franchement déçue.
-----------------------------------------------
Bonus/Malus Policier (+2 pts) : x
Science-fiction (-1pts) : x
Total livre : 3 points
Total session : 23 points