[terminé] Challenge gourmand#22 (01.11.24-30.04.25)

• Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#91 14 Mars 2025 18:52:29

Bonsoir,
    J'ajoute 3 œufs :
    13    Les sept maris d'Evelyn Hugo    Taylor Jenkins Reid    P327 : 'Harry me préparait du bacon et des œufs pour le petit déjeuner'               
    14    Entre deux mondes T1 : Disparitions à Dublin    Reru    6% : 'Après un solide petit déjeuner, d'œufs, bacon, pommes de terre pour lui,'               
    15    Bonne nuit mon ange    Aimée Molloy    P226 : 'elle nous préparait des œufs brouillés'

Dernière modification par Tessaje (19 Mars 2025 21:30:38)

• Elena88

Dévaliseur de rayonnages

#92 16 Mars 2025 18:23:27

Après un bon début les œufs se sont faits plus rares :S

9 - Autre monde : l'alliance des trois de Chattam
    On y est en sécurité, c'est confortable, on a des réserves de nourriture et on a même trouvé des poules pour avoir des œufs frais !

10 - Ils étaient sept de Christina Larmer
    Lynette traversa la cuisine en trombe, passa derrière le cuisinier débordé qui bataillait avec des œufs et une poêle brûlante, et sortit par la porte de derrière.
  • Castille

Lecteur confirmé

#93 21 Mars 2025 06:32:48

Bonjour tout le monde, un œuf de plus dans mon panier avec :

Holmes & Moriarity, tome 1 : Qui a tué son éditeur ? de Josh Lanyon

"Elle porta une fourchette débordante d'œufs, de pommes de terre et de Dieu savait quoi d'autre à sa bouche, ..."

TOTAL : 16 œufs

Dernière modification par Castille (31 Mars 2025 04:13:27)

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#94 21 Mars 2025 20:56:52

Coucou!

7. Titre : Les lilas de Garrowgate Hall
    Auteur : Tracy Rees
    Lien BBM
    œufs au bacon, tartine de pain frais au beurre épais...

8. Titre : L'épée mortelle (La cité des ténèbres, tome 2)
    Auteur : Cassandra Clare
    Lien BBM
    Jus d'orange, lait, oeufs...

Dernière modification par alapagedesuzie (21 Mars 2025 20:58:18)

• Exuline

Insomniaque des livres

#95 24 Mars 2025 10:34:28

Bonjour,

voilà ma nouvelle collecte

15. Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson - Suzanne Collins : On s'habille et on retourne à la voirture-salon pour dévorer des sandwichs aux OEUFS et au bacon avec de la limonade."

TOTAL OEUFS : 15

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Je suis une légende - Richard Matheson : "Virginia était normalement devant les fourneaux préparant les œufs, les toasts et le café."
    2. La maison de la nuit, tome 09 : Destinée - P. C. Cast et Kristin Cast : "Leurs sandwichs aux OEUFS sont délicieux."
    3. Les Méandres du Mal - Jack-Laurent Amar : "La jeune femme déposa un panier plein d'OEUFS sur un vieux fût de bois afin de libérer ses mains.
    4. La dernière allumette - Marie Vareille : "Elle avait passé l'âge de mettre des OEUFS pourris dans les sacs à dos des copains de sa sœur."
    5. Retour dans le Mississippi - Rosemary Rogers : "Taye souleva le couvercle d'un plat en argent et se servit une portion d'œufs moelleux."
    6. La servante écarlate - Margaret Atwood : "et bien frais les œufs cette fois."
    7. Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants - Raphaëlle Giordano : "Roland prépare des œufs brouillés."
    8. Camille à la ferme - Jacques Duquennoy : "Camille prend de la farine, du sucre, des pommes, du beurre et un œuf et fait une tarte aux pommes."
    9. La maison de la nuit, tome 10 : Cachée - P. C. Cast et Kristin Cast : "Quand les humains finirent par s'éloigner de l'écurie, se félicitant d'être à proximité du café qui servait les meilleurs sandwichs aux OEUFS pour le déjeuner, ..."
    10. Comme souffle le vent - Gaëlle Charrier-Bretagne : "La plupart des gens du coin mangeaient des OEUFS, des saucisses, du jambon, des crêpes et autres douceurs consistantes."
    11. Les derniers jours de Pompéi - Edward Bulwer-Lytton : Parmi de délicieuses figues, de fines herbes couvertes de neige, des anchois et des OEUFS, étaient rangées de petites coupes remplies d'un vin mélangé de miel."
    12. Arsène Lupin gentleman cambrioleur - Maurice Leblanc : "Veuillez décapiter cet OEUF à la coque je vous prie"
    13. L'île aux enfants - Ariane Bois : "Elle a seulement pu lui glisser dans la poche deux pommes de terre encore tièdes, un peu écrasées, et des OEUFS durs chipés dans un saladier."
    14. Le chant du rossignol - Kristin Hannah : "Elle se mit à découper la viande en morceaux, ajouta un précieux OEUF et du pain rassis".

• ellalecrivain

Dévaliseur de rayonnages

#96 30 Mars 2025 13:34:47

Bonjour !
    5e œuf trouvé dans opération fournaise de Regina Yaou.
    Page 57: un petit déjeuner consistant composé d’une omelette au jambon, de pain et de viennoiseries tout chauds, sans oublier le lait et le thé.
  • Castille

Lecteur confirmé

#97 31 Mars 2025 04:19:51

Bonjour tout le monde, une nouvelle trouvaille :

Top secret de Sarina Bowen et Elle Kennedy

"Le serveur dépose devant moi une assiette débordante d’œufs brouillés, deux grands pancakes au beurre de fraise et deux épaisses tranches de bacon."

TOTAL : 17 œufs

Dernière modification par Castille (13 Avril 2025 01:21:22)

• titepomme

Petit rat de bibliothèque

#98 01 Avril 2025 16:10:49

Oh Misère le temps passe bien trop vite. Depuis mi-janvier je bosse à fond en ayant repris la tranche horaire de ma collègue qui est partie. Le peu de temps que j'ai à dispo se conjugue entre job avec ce qu'il faut faire pour une famille et jongler en partage d'ordi. Je ne vous oublie pas mais juste pas assez de temps sur une journée/semaine pour tout faire. Ca va venir pour la MàJ.
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#99 02 Avril 2025 07:42:29

8. Je n'ai pas relevé la citation exacte, mais j'ai croisé dans Un avenir radieux, Pierre Lemaître, une affreuse mère qui force sa gamine à manger des œufs durs alors qu'elle déteste ça.
  • Elena88

Dévaliseur de rayonnages

#100 04 Avril 2025 17:41:33

11 - L'année de grâce de Kim Ligget

Je n'ai pas faim, mais j'engloutis autant de saucisses, d'oeufs sur le plat, de compote de pommes, de lait et de biscuits que mon estomac peut en contenir.