Entre deux mondes (Reru), tome 1 : Disparitions à Dublin

de Reru (2021)

Synopsis

Moyenne

16.5

11 votes

BON

Niall n’est pas un homme comme les autres : il est capable de percevoir les mensonges sous la forme d’un brouillard coloré émanant des gens.
En raison de ce pouvoir spécial, il ne fait plus confiance à personne, à l’exception de son meilleur ami, Sean, et de Saoirse, une inspectrice de la Garda, avec qui il travaille parfois, comme « détecteur de mensonges ».

Fraîchement débarqué à Dublin, le détective Aeden espère changer de vie. Car Aeden, non plus, n’est pas un homme comme les autres. Et parmi bien des qualités, il en est une immuable : il ne ment jamais.

Niall et Aeden étaient faits pour se rencontrer, parfaits l’un pour l’autre, pourtant cette idylle naissante est mise à rude épreuve quand une série de disparitions bouleverse la ville. Des gens qui disparaissent et réapparaissent, sans souvenirs de ce qu’il leur est arrivé ou refusant d’en parler – quand ils ne perdent pas l’esprit ou ne mettent pas fin à leurs jours. Des événements qui ne sont pas sans rappeler cette enquête qui semble poursuivre Aeden depuis Galway...

De victime en victime, de fil en aiguille, le voile se lève. Et quand Niall découvre qui il est vraiment, ce sont leurs cœurs qui menacent de se briser.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 27 septembre 2021 | ISBN : 9791038119055

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 360 pages | Format : AZW | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : B094NN1JHK

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Mes Aventures Livresques Le 25 Janvier 2022 à 20:20
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai adoré suivre Aeden et Niall, au passé douloureux, se découvrir petit à petit, tisser des liens forts. Leur relation est tendre, belle, crédible. L'autrice a une très belle écriture. Le côté fantastique est diffusé par petite pointe et cela nous donne justement envie d'en savoir plus. Et quelle fin !! J'ai hâte de lire la suite !
  • Ileen Le 01 Février 2022 à 13:12
    J'ai beaucoup aimé au départ, puis mon intérêt s'est peu à peu estompé.. c'était un peu trop long, un peu trop lent peut-être, ou seulement pas la bonne période, mais je me suis lassée de l'histoire de Niall et Aeden. Par contre, la toute fin me donne envie de connaître la suite et de voir ce que cette enquête va donner avec cette nouvelle touche de fantastique.
  • Olympe16 Le 27 Juillet 2022 à 09:06
    Aeden et Niall sont mignons. Niall s'ouvre petit à petit et met de côté son passé douloureux pour laisser entrer Aeden dans sa vie. Mais ça m'a fait penser a deux adolescents qui découvrent l'amour. L'enquête est bien menée et intéressante mais menée trop naïvement. Les "révélations" de fin ne m'ont pas du tout surprise. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite sans pb.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !