Holmes & Moriarity, tome 1 : Qui a tué son éditeur ?

de Josh Lanyon (2019)

15.7

Pendant plus de seize ans, l’auteur de romans policiers solitaire Christopher (Kit) Holmes a joui d’une brillante carrière grâce à la popularité de la détective Miss Butterwith, vieille fille d’un certain âge, et de son chat ingénieux, monsieur Pinkerton. Malheureusement, les ventes sont en chute libre, excepté pour les romans de chick-lit, et le nouvel éditeur de Christopher n’aime pas particulièrement les inspecteurs du troisième âge. Décidément, monsieur Holmes voit la vie en rose !
A la demande de son agent, Christopher accepte à contrecœur de participer à une convention d’auteurs de romans policiers organisée dans une exploitation viticole isolée, au nord de la Californie. A peine arrivé, il découvre dans les bois le corps d’une femme uniquement vêtue d’un pyjama. Après avoir écrit des enquêtes pendant près de deux décennies, la conclusion qu’elle n’est pas morte de causes naturelles s’impose à lui.
Alors qu’une tempête fait rage et que le seul accès au domaine est bloqué, les forces de l’ordre sont dans l’incapacité de venir à leur rescousse. On se croirait presque dans l’une des classiques histoires de meurtre qui se déroulent dans un manoir perdu en pleine campagne que Christopher écrit depuis seize ans ! Si seulement Miss Butterwith était à portée de mains. Ou même monsieur Pinkerton...

Titre original : Holmes & Moriarity, book 1: Somebody Killed His Editor (2009)

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Mary Lange | 327 pages | Format : ePub | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : B07Z432Q2W

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Mary Lange | 328 pages | Format : AZW | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : B07Z432Q2W

2019 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Mary Lange | 300 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782375749579

2016 [E-book] Editions Just Joshin

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 août 2016

2010 Editions Samhain Publishing

• DarkGarnet Le 05 Août 2011 à 22:11
    Un roman plein d'humour et de répliques bien senties. L'enquête policière est menée de façon très classique mais c'est ce qui fait le charme de ce livre en plus de ses personnages hauts en couleur. Une belle découverte et un très bon moment de lecture.
  • IYMP Le 10 Mars 2020 à 10:47
    Une bonne histoire dans l'ensemble malgré quelques longueurs. J'ai tout de même ri lors de certaines scènes et répliques surtout venant de Christopher. L'enquête est bien mené, jusque la fin je me suis laissé avoir. La relation entre Kit et J.X. est mise au 2ème plan mais pourtant, elle m'a bcp plu. La fin est peut-être juste un peu abrupte et j'aurais aimé voir plus. Impatiente de lire le T2.
  • MostHoney Le 22 Août 2020 à 23:58
    J'ai passé un excellent moment avec Kit et compagnie. Humour, romance en arrière plan et enquête sans prise de tête. Un excellent divertissement qui se lit très facilement !
  • Boys_lovology Le 06 Novembre 2020 à 11:04
    Avec un récit haletant et frémissant, un univers obscur et sarcastique grisant et une dynamique acérée entre deux protagonistes principaux dont la romance émergente procure l'envie d'en connaître davantage, j'ai eu un coup de cœur pour ce "page turner" que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à sa finalité. Vivement la suite!
  • CecDvl Le 05 Avril 2021 à 13:04
    Lecture avec une enquête addictive mélangée à bcp d'humour. J'ai aimé Christopher qui m'a fait rire tout le long du livre. Le fait que la relation ente ces 2 hommes passent en 2ème par rapport à l'enquête est ce qui m'a le plus plu ici.J'ai trouvé certaines parties un peu longues mais ça ne m'à pas empêché d'aimer cette lecture. La fin s'est trop vite finie par contre. Je me mets direct au tome 2
  • Kochka94 Le 19 Juillet 2021 à 18:55
    Enquête distrayante mais peu originale. Une sorte de huis clos à la 10 petits nègres où deux écrivains de polar enquêtent tout en reprenant une relation ébauchée 10 ans plus tôt...
  • Amyrst Le 14 Août 2021 à 22:56
    J'ai adoré. Le genre de livres qui me fait du bien : de l'humour, de la Romance sur un fond d'enquête policière. J'ai hâte de découvrir la suite.