[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

 
  • Neelhann07

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #151 20 Mars 2025 09:52:48

    Bonjour

    Maj :ok:

    @Coccinelle8 pas de soucis c'est noté
  • Tintaglia31

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #152 21 Mars 2025 23:10:37

    Bonjour !

    <image>Titre : Mater dolorosa de Jurica Pavičić
    Consigne : Mars - le chouchou  > un livre de l'un de mes auteurs préférés

    Avis : Un roman choral empli de mélancolie dont l’intrigue, en miroir de celle de L’eau rouge, traite du poids des liens du sang. L’équilibre est parfait entre histoire personnelle et histoire politique et sociale, on ressent l’atmosphère de la ville et du pays, notamment l’héritage de la Croatie d’hier qui subsiste à travers la vie des personnages. Un coup de cœur !

  • candylit

    Lecteur glouton

    En ligne

    #153 22 Mars 2025 11:05:53

    Bonjour,

    je viens valider ma lecture de mars

    <image>
    Atalante, tome 2 : L'Ascension d'une légende de Cassandre Lambert
    Cassandre Lambert est une auteure que j'ai découvert il y a peu avec l'empire des femmes et j'aime beaucoup les livres qu'elle a écrit, sa plume.
  • St3ph-hanni

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #154 24 Mars 2025 08:31:02

    Riz-Deux-ZzZ a écrit
    St3ph-hanni a écrit

    Bonjour,
    J'ai terminé hier soir Maléfices de Maxime Chatam, l'un de mes auteurs favoris. Cela termine la saga la Trilogie du Mal. Il reste quelques questions en suspens, notamment ce qu'il est arrivé au mari d'Annabelle. Mais l'auteur laisse sous entendre une possibilité de réponse lors d'une prochaine saga.


    Il y a un "tome 0", La promesse des ténèbres. Je ne l'ai pas lu mais c'est peut-être la réponse à tes questions. :)


    Oui je l'ai vu également. D'après le résumé, cela se passe avant les 1ères enquêtes. Je ne pense pas avoir de réponses mais qui sait .... :)

  • Sabaha

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #155 24 Mars 2025 14:49:33

    Avec le premier cycle de l'Assassin royal, Robin Hobb est devenue une incontournable pour moi.
    J'attaque donc les aventuriers de la mer et j'ai beaucoup apprécié ce tome 1 !
    Titre : Les aventuriers de la mer T1 Le vaisseau magique
    Auteur : Robin Hobb
    Edition : Intégrale 322p  BBM
  • Neelhann07

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #156 25 Mars 2025 18:37:48

    Bonjour

    Maj :ok:

    Ma lecture de mars

    Si ça saigne de Stephen King

    Mon avis
    Un excellent recueil, un coup de cœur pour le téléphone de Mr Harrigan et la vie de Chuck. Cette auteur reste toujours  une valeur sûre pour moi.
  • Schmutz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #157 30 Mars 2025 11:15:51

    Bonjour,
    Pour le mois de mars j'ai sorti un Ken Follet. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire (peut-être la peur d'être déçue), mais c'était toujours aussi bien.

    Le vol du Frelon, Ken Follet

    Plus qu'à choisir le livre pour le mois d'avril.
    Bon dimanche
  • Riz-Deux-ZzZ

    Community manager

    Hors ligne

    #158 30 Mars 2025 11:23:21

    Pour le mois de mars, j'ai voulu lire Le coma des mortels de Maxime Chattam, un de mes auteurs préférés.

    Malheureusement, cela s'est soldé en abandon. Ce titre est bien loin des autres romans de l'auteur qui m'ont fait aimé le thriller et la littérature noire. :'S
  • Poupimum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #159 31 Mars 2025 09:14:55

    Bonjour !

    Pour le mois de mars, j'ai lu un Ken Follett qui traînait depuis longtemps dans ma PAL.
    Une colonne de feu.
    Un excellent roman historique, très bien documenté et très dense. L'Histoire se déroule sous nos yeux en une formidable fresque, très vivante. Seul bémol, quelques clichés et des personnages un peu caricaturaux... Mais cela ne nuit pas tellement au plaisir de lecture.
  • NellyLZ

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #160 31 Mars 2025 11:36:14

    Bonjour,

    Ma validation pour le mois de mars (chouchou : livre de l'un de mes auteurs préférés) avec L'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie qui je ne sais pas si c'est une de mes autrices préférée mais en tout cas une autrice que j'aime beaucoup et celui ci est le 4ème que je lis d'elle.

    Avis : L'histoire se passe au Nigéria dans une famille où le père est un fondamentaliste catholique rigoureux et sévère mais également un patron, mécène et homme généreux de la communauté dans laquelle ils vivent. On suit l'histoire des yeux de Kambili une adolescente de 15 ans qui apporte une candeur ce qui la rend très touchante. Beaucoup de subtilités et de complexités dans les personnages. Bonne lecture mais pas de coup de coeur sur celui ci en tout cas.