Bravo et merci pour le super récap' :pouceleve:
@Coper :La délicatesse me tente bien comme j'ai beaucoup apprécié le roman aussi. Je n'ai pas vu le film donc peut-être que je serai moins déroutée par les graphismes.
Je me souviens que j'avais adoré le roman
Lettres d'amour de 0 à 10, je serais donc très curieuse de redécouvrir l'histoire en version graphique surtout après avoir lu ton avis. :)
@Cendre :Ah oui
Sa majesté des mouches n'est clairement pas pour les enfants. En tout cas, ce sera super intéressant d'avoir ton avis sur la version graphique qui à mon avis "adoucit" certains passages de l'histoire.
J'ignorais complètement que
La guerre de Catherine était un roman à l'origine et pourtant j'ai la BD dans le viseur depuis longtemps. :-)
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, si l'ambiance du livre est aussi bien retranscrite que tu le dis, il faut absolument que je la trouve !
@Tinkii :La BD de
Phobos a l'air super et ton avis me donne encore plus envie de la lire surtout que ma médiathèque a les trois :aouh:
Je pense lire
La ferme des animaux, le roman, avant la BD, car la BD
Le château des animaux est géniale :heart: J'espère qu'elle te plaira, moi j'attends la suite avec impatience.
@Emmani et
@Coper :Je vois que j'aurais du me lancer dans
la brigade des souvenirs le mois dernier. Bientôt ce sera chose faite !
Pour ma part, j'ai lu :
<image>Le Meilleur des mondes (BD)Fred Fordham et Aldous Huxley
Cette adaptation est très fidèle à l'oeuvre initiale, mais je pense qu'elle la rend plus digeste. Le style d'écriture de Huxley a quelque peu vieilli je trouve, même si son oeuvre a l'air de plus en plus d'actualité, presque prophétique. O_O
La BD apporte donc aussi une touche de modernité au roman d'origine (ce qui est pas mal, car selon les lois fordistes,
"il faut préférer ce qui est nouveau" :lol:)
Elle reproduit donc les éléments que j'avais apprécié comme ceux que je n'aimais pas tout (comme la fin).
La version graphique accentue encore plus le côté visionnaire de l'oeuvre sur la société de consommation, le transhumanisme et l'injonction à la positivité.
On a l'impression d'une société où les individus sont enfermés dans un fil Instagram ou TikTok, avec juste les contenus sponsorisés, et une incapacité totale à gérer leurs émotions ou à faire preuve d'esprit critique. :ko: