[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#591 28 Avril 2025 13:08:01

Exuline et Castille: ah bah c'est marrant parce que j'ai moi même validé ce livre en marron au message 167. En fait j'hésitais entre bordeaux et marron et 2 personnes m'ont répondu marron mais personne n'a parlé de vert foncé :grat:
    Edit : en fait c'est trop bizarre, il semble qu'il y aient 2 versions de cette covuerture, une avec une ombre centrale tirant sur le vert et l'autre tirant sur le marron. Je ne sais pas si l'éditeur a édité les couleurs suite à une réimpression. Moi j'ai clairement eu dans le mains la version "marron". Surement que tu as eu  l'autre version Castille.

Dernière modification par Cendre (28 Avril 2025 13:13:29)

• Exuline

Petit rat de bibliothèque

#592 28 Avril 2025 13:32:15

Ah oui , j'avais pas fait attention mais en effet, il y a une version marron et une version verte foncée.

<image> <image>

J'ai une préférence pour la seconde !!!

Mais ce n'est pas moi qui ai lu cette Bd :ptdr:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#593 28 Avril 2025 13:37:32

<image>Titre : Pauvres créatures
    Auteur : Alasdair Gray
    Couleur :  blanc ?
    Avis (optionnel) :
    J'avais adoré le film ! Du coup j'attendais beaucoup de ce roman. La libraire me l'avait sur-vendu. Il est vrai que le roman est très bien, souvent drôle. Il donne un autre point de vue au film, et c'est celui de Bella. Mais je l'ai trouvé long, j'ai oscillé entre des moments de frénésie à vouloir le lire à tout prix et des moments où je m'ennuyais beaucoup. De plus, à la fin du livre, on retrouve plusieurs notes chronologiques assez importantes pour la compréhension et donnant une profondeur au récit. Alors voilà quand j'ai fini le roman et que j'ai vu toutes les notes importantes, j'étais plus du tout dedans et c'est bien dommage, j'aurai préféré les avoir vraiment en bas de page et pouvoir suivre en même temps.

Dernière modification par iamthelandscape (28 Avril 2025 13:38:07)

• Castille

Lecteur assidu

#594 28 Avril 2025 15:54:39

Cendre a écrit

Exuline et Castille: ah bah c'est marrant parce que j'ai moi même validé ce livre en marron au message 167. En fait j'hésitais entre bordeaux et marron et 2 personnes m'ont répondu marron mais personne n'a parlé de vert foncé :grat:
    Edit : en fait c'est trop bizarre, il semble qu'il y aient 2 versions de cette covuerture, une avec une ombre centrale tirant sur le vert et l'autre tirant sur le marron. Je ne sais pas si l'éditeur a édité les couleurs suite à une réimpression. Moi j'ai clairement eu dans le mains la version "marron". Surement que tu as eu  l'autre version Castille.

En effet, j'ai entre les mains la version verte.
    Je suis au Québec, je ne sais pas si ça joue sur les différentes éditions ?

Ce n'est pas ma photo, mon livre est chez moi et je suis au travail, mais en vrai le mien est vraiment comme ça :

<image>

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#595 01 Mai 2025 10:19:50

Bonjour,

<image>Titre : Twisted Games
    Auteur : Ana Huang
    Couleur : Beige
  • Bookwormeuse

Lecteur du dimanche

#596 02 Mai 2025 12:20:29

Bonjour,

Je n'ai rien validé depuis deux mois, je me rattrape petit à petit :

<image> 12. Titre : La porte des larmes
    Auteur : Abraham Verghese
    Couleur : Prune
    Avis : Malgré un début un peu lent, c'est une très bonne lecture !

<image> 13. Titre : Sa Majesté Mène l'Enquête, tome 3 : Chasse royale à Sandringham
    Auteur : S.J. Bennett
    Couleur : Milticolore
    Avis : Un Cosy Mystery sympatique, agréable à lire.

<image> 14. Titre : Toucher mortel
    Auteur : Peter James
    Couleur : Cyan/Turquoise
    Avis : Une bonne lecture globalement, même si parfois c'était prévisible côté intrigue.

Dernière modification par Bookwormeuse (02 Mai 2025 13:31:49)

• M.Kate

Chercheur de mots

#597 03 Mai 2025 21:56:16

Bonsoir!

Je reviens avec 2 couleurs.

<image>Titre : Histoires de moine et de robot tome 1: Un psaume pour les recyclés sauvages
    Auteur : Becky Chambers
    Couleur : Multicolore
    Avis (optionnel) : <3

<image>Titre : Fantastique histoire d'amour
    Auteur : Sophie Divry
    Couleur : Blanc
    Avis (optionnel) : Encore un beau roman de Sophie Divry. Sous les critiques de société très pertinentes, un joli message d'espoir. Une autrice que j'apprécie énormément!

Total : 18/27
  • MostHoney

Modératrice

#598 04 Mai 2025 11:55:00

Bonjour,
    J'ai lu ce livre, selon vous est-ce bon pour le marron ?

<image>Titre : Chiens de guerre
    Auteur : Adrian Tchaikovsky
    Couleur : Marron
    Avis (optionnel) : Un livre de SF intelligent qui posent de bonnes questions. Bien rythmé grâce aux différentes parties qui le composent. J'ai été captivé grâce à la narration partiellement raconté du point de vue de Rex. Une très bonne lecture.

Et je suis en train de lire celui-ci, d'après-vous il valide quelle couleur ?

<image>
  • lanoenzo

Dompteur de pages

#599 04 Mai 2025 12:17:05

Bonjour si encore possible j'aimerais participer pour le complet svp merci
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#600 04 Mai 2025 13:58:24

Bonjour,
    nouvelle lecture

<image>Titre : La Sélection
    Auteur : Kiera Cass
    Couleur : Cyan-Turquoise
    Avis (optionnel) : Une dystopie YA avec beaucoup de clichés - surtout sur la romance - mais aussi quelques messages forts notamment sur le choix de sa vie ou sur les apparences. Pour l'instant pas à la hauteur de certaines (Hunger Games ou Delirium) mais vu que cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu, j'ai suffisamment apprécié (même si j'ai relevé plein de "défauts") pour avoir envie de lire la suite.