[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Llhyn

Magicien des lignes

#861 15 Mai 2025 08:20:22

Bonjour!

Je viens distribuer mon bonus !

Ce sera pour *roulement de tambour* GabW :party6:
    Avec :
    Kushiel, tome 3 de Jacqueline Carey
    Série qui est dans ma Wishlist depuis moultasse car je m'étais acheter Imriel avant de voir qu'il y avait d'autres livres avant...

Dernière modification par Llhyn (15 Mai 2025 08:20:50)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#862 15 Mai 2025 10:01:29

Bonjour bonjour,

Merci Mellosia pour ton choix, ce livre a l'air SI bien !

J'ai vu que j'avais aussi un bonus à récupérer, je vais donc imposer à :
    Mana_ : Les nomades du fer d'Eleanor Arnason. Il est dans ma PAL et il me fait peur :D alors je suis preneuse de ton avis dessus !

J'avais oublié quelques achats de Ouest Hurlant, je rectifie donc le tir !

ACQUISITIONS
    - Les Chroniques d'Arawin : Prévisionnels – Une comptable dans les nuages de Naël Legrand
    - Les Chroniques d'Arawin : Dernier Printemps avant la chute de Naël Legrand et Mistéxpi
    - Les Chroniques d'Arawin : L'Âme au poing de Naël Legrand et Mistéxpi

LECTURES
    - Rencontres au parc Hinode de Michiko Aoyama
    - Dangereuses demoiselles, tome 1 : Les Dames pirates d'India Holton
    - Les Nuages de Magellan d'Estelle Faye (MALUS) : C'est une lecture que je repoussais sans cesse et si elle ne m'avait pas été imposée dans ce challenge, elle serait restée encore longtemps dans les méandres de ma PAL... Sans surprise, c'est un bon Estelle Faye. Certains éléments de l'intrigue sont certes assez cousus de fil blanc et ne m'ont pas surpris plus que ça, mais j'ai vraiment accroché à l'ambiance "road trip" un peu fou dans l'espace, cette quête d'identité, cette critique du capitalisme et de ces Compagnies qui concentrent tout le pouvoir entre leurs mains et qui rendent tout payant (difficile de ne pas penser aux GAFA !). Je venais d'abandonner une lecture sur la piraterie, et j'ai été ravie d'accrocher plus à cette histoire de pirates de l'espace !

@Aryia : par contre, j'ai entamé un gros tri dans mes livres lus et dans ma PAL, et j'ai retiré La fourmi rouge d'Emilie Chazerand qui était un MALUS (ligne 858). Serait-il possible de m'en attribuer un autre (en laissant la date butoir, je suis déjà en retard dans de nombreuses lectures imposées de toute façon, et puis c'est de ma faute, j'ai trié sans faire attention !)
  • Damien

Lecteur timide

#863 15 Mai 2025 11:15:15

Bonjour,

Achats :

/

Lectures :

- Celle qu'il attendait de Bapiste Beaulieu (lecture imposée par @Magmeeko)
    J'ai passé un très bon/beau moment de lecture, la relation entre les deux personnages est si belle, ils sont touchants, drôles, attendrissants. La plume de Baptiste Beaulieu est toujours aussi poétique et ennivrante. Je ne suis pas totalement convaincu par la fin, il faut aussi dire que je n'ai pas très bien compris un aspect de l'histoire mais de manière générale c'est une réussite.

Achats: 124 VS Lectures: 130 (Ecart 6L)

• Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#864 16 Mai 2025 03:40:04

Coucou !

ACHATS [2] :
    > La Femme de ménage, Tome 1 de Freida McFadden.
    > Toutes nos histoires infinies de Rebecca Yarros.

LECTURES [1] :
    > Les étoiles de décembre, Tome 1 : Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer - SB de BlackLullabies.
    Mon avis :
    Ce livre est une petite douceur, à lire principalement pendant l'hiver. Mais attention, ce n'est pas une romance comme les autres. C'est avant tout, une histoire d'amitié entre deux adolescents ; deux garçons pour lesquels je me suis énormément attachée. Je prends toujours plaisir à lire la plume de Erika Boyer, toutefois, j'ai trouvé ce récit un peu trop "enfantin" à mon goût. Certes, les personnages sont jeunes, mais ils ont des façons de faire et de parler qui ne sont pas forcément adaptés à leur soi-disant âge. C'est un choix sûrement très réfléchis venant de l'auteure pour faire ressortir cette immense tendresse... mais cela m'a sauté aux yeux à plusieurs reprises au point de me déconnecter de l'histoire. Je compte toutefois relire ce "calendrier de l'avent" - puisque de base il est construit ainsi ; pour en faire un avis un peu plus complet.

Dernière modification par Les Faces Litteraires (16 Mai 2025 03:42:47)

• Joannie57

Dompteur de pages

#865 16 Mai 2025 06:54:30

Bonjour a tous ,

Voici ma dernière maj

Achats/réception :  4

- un palais d'épines et de roses tome 3
    - un palais d'épines et de roses tome 4
    - la papeterie du bonheur
    - les filles de la chocolaterie

Lectures : 2

- plus grand que le ciel
    - le couple d'à côté

total : 277A/227L
  • Korydwen

Puits de lecture

#866 16 Mai 2025 07:03:56

Ileen a écrit

Bonjour :pink:

> Korydwen ; Januarêve, tome 2 : Umbrellâme, de Jeremy Angelo

Coucou Ileen, c’est un très chouette livre mais je l’ai déjà lu et terminé, je n’avais pas mis ma liste à jour : c’est chose faite depuis ce matin dans le train. Pourrais-tu me choisir une autre lecture ?
    Merciiiiiii !

• Ileen

Accro à la romance

#867 16 Mai 2025 08:33:43

Korydwen a écrit
    Ileen a écrit

Bonjour :pink:

> Korydwen ; Januarêve, tome 2 : Umbrellâme, de Jeremy Angelo

Coucou Ileen, c’est un très chouette livre mais je l’ai déjà lu et terminé, je n’avais pas mis ma liste à jour : c’est chose faite depuis ce matin dans le train. Pourrais-tu me choisir une autre lecture ?
    Merciiiiiii !

Holà ! Alors ce sera Chocola & Vanilla, tome 8, de Moyoco Anno :D

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#868 16 Mai 2025 08:57:09

Bonjour bonjour,

Mellosia a écrit

@Delphinema09 Ash Princess, tome 1 de Laura Sebastian

Merci pour ce choix !

Achat :
    Beasts of the briar T2

Lectures :
    J'ai terminé Beasts of the briar T1, lecture imposée par @Islo dans le super bonus.
    Une lecture incroyable qui a été un joli coup de cœur ! Il y a beaucoup de scènes de SMUT mais j'ai adoré l'idée du harem inversé. Tous les personnages principaux sont attachants, bien qu'à l'opposé des uns des autres. Le conte de la Belle et la Bête est revisité à la perfection et ce roman est un vrai page turner. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite.

J'ai également terminé Minuit, tome 4, lecture imposée par @Ileen dans le super bonus.
    Une lecture mignonne et qui s'est lu rapidement mais qui manque de profondeur et d'originalité. La romance est beaucoup trop rapide mais ce romance date d'il y a 15 ans et suit les codes en vogue à ce moment là. Merci de me l'avoir fait sortir de ma PAL !

Dernière modification par Delphinema09 (16 Mai 2025 09:04:57)

• Aryia

Correctrice

#869 16 Mai 2025 09:35:26

Je viens utiliser mon bonus !
    Dolyme, je te choisis donc Dust Bowl de Fabien Fernandez, qui m'avait énormément surprise !

Joannie57 → lemillefeuilles est dans la version COOL, tu ne peux donc pas lui imposer de livre ... Peut-tu utiliser ton bonus sur quelqu'un d'autre (qui ne soit pas dans la version COOL), s'il te plait ?

Lepandarouxquilit → Pas de soucis ! Ca sera donc Le jeu du bonheur a commencé comme ça de Julien Aime à la place (je ferai le changement sur le tableur demain matin pendant la MAJ)

Ileen → Mellosia vient d'imposer Chocola & Vanilla, tome 8 à Korydwen dans le SUPER BONUS ... Il faut encore changer, s'il te plait ^^

Dernière modification par Aryia (16 Mai 2025 11:06:01)

• Ileen

Accro à la romance

#870 16 Mai 2025 13:07:18

Aryia a écrit

Je viens utiliser mon bonus !
    Dolyme, je te choisis donc Dust Bowl de Fabien Fernandez, qui m'avait énormément surprise !

Joannie57 → lemillefeuilles est dans la version COOL, tu ne peux donc pas lui imposer de livre ... Peut-tu utiliser ton bonus sur quelqu'un d'autre (qui ne soit pas dans la version COOL), s'il te plait ?

Lepandarouxquilit → Pas de soucis ! Ca sera donc Le jeu du bonheur a commencé comme ça de Julien Aime à la place (je ferai le changement sur le tableur demain matin pendant la MAJ)

Ileen → Mellosia vient d'imposer Chocola & Vanilla, tome 8 à Korydwen dans le SUPER BONUS ... Il faut encore changer, s'il te plait ^^

Alors je propose Beastars, tome 01, de Paru Itagaki :goutte: