[Illimité] Sur la route de Grand Line

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#61 28 Avril 2025 17:51:35

Bonjour

Maj :ok:

Bienvenue parmi nous @Schmutz
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#62 08 Mai 2025 02:16:07

Bonsoir ! Me voilà enfin pour mes premières validations :

Titre, auteur, lien bbm : La bicyclette bleue tome 2 : 101, avenue Henri Martin de Régine Deforges
    Île : L'aventure commence
    Consigne : un chapeau sur la couverture
    Bonus :
    Berry gagner :
    Avis : Un tome 2 à la hauteur du tome précédent ! J'étais tellement heureuse de retrouver mes persos, ce tome était encore plus dur que le premier et j'ai beaucoup pleuré (surtout sur la fin). Je maintiens que l'évolution de Léa est toujours aussi folle (j'aimerais juste que tous les autres persos le voit comme moi haha) j'appréhende et j'ai aussi hâte de lire le tome 3 je l'avoue haha <3
    Total Berry : 2000

Titre, auteur, lien bbm : Rouge sang et noir corbeau tome 1 : L'apprentie faucheuse de J. Robin
    Île :  10 ans plus tard
    Consigne : Le personnage principal se fait un nouvel ami
    Bonus :
    Berry gagner :
    Avis : J'ai trouvé l'univers vraiment génial et original ! Néanmoins je trouve que le personnage d'Amélia devient de plus en plus difficile à supporter plus le livre avance... Je lirai quand même la suite car je suis vraiment curieuse de connaître la fin et que je me suis attachée aux autres personnages malgré leurs défauts ! Une bonne lecture tout de même ^^

Voilà ! Belle nuit ^^
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#63 10 Mai 2025 10:05:49

Bonjour

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#64 15 Mai 2025 19:07:24

Bonjour ! Me voilà avec de nouvelles validations :

Titre, auteur, lien bbm : Le chateau de Hurle tome 1 de Diana Wynne Jones
    Île :  10 ans plus tard
    Consigne : Le personnage principal est un adolescent (entre 15 et 19 ans)
    Bonus : Aucun
    Berry gagner : 1000
    Avis : Quel bonheur cette lecture ! J'ai adoré me plonger dans le livre qui a inspiré un de mes films préférés <3 J'ai adoré la plume et découvrir les personnages autrement ! Surtout qu'il y a pleins de différences à partir de la moitié du livre et j'ai trop aimé découvrir une autre fin et toute ces différences ^^ J'ai vraiment eu l'impression d'être dans le livre avec les personnages donc c'est réussi !
    Total Berry : 3000

Titre, auteur, lien bbm : La quête d'Ewilan tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
    Île : Shells Town
    Consigne : Un personnage utilise une épée
    Berry gagner : 300
    Avis : J'avais peur de ne pas apprécier ma lecture vu que c'est un jeunesse et que j'en avais vraiment beaucoup entendu parlé mais pas du tout !! Je suis juste dégoutée de ne pas l'avoir lu avant XD Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai ADORE l'univers !! Quel bonheur de lire de la bonne fantasy jeunesse ! J'ai vraiment hâte de lire la suite et de les retrouver car ils me manque déjà <3
    Total Berry : 3300

Titre, auteur, lien bbm : Survivre avec les loups de Misha Defonseca
    Île : Shells Town
    Consigne : Un bandana ou un foulard sur la couverture
    Berry gagner : 400
    Avis : Quelle déception... J'ai commencé ce livre en croyant que c'était un témoignage vrai et c'est quand je suis arrivée à un quart et que j'ai fait des recherches sur l'auteure que je me suis rendu compte du pot-aux-roses... Puisque tout est inventé :) Je l'ai quand même fini et je me suis malgré ça attachée au personnage mais le mensonge m'a vraiment gâché ma lecture, d'où ma note.
    Total Berry : 3700

Voilà pour moi ! Belle soirée ^^
  • Finn-Thilliamon

A la découverte des livres

#65 16 Mai 2025 21:37:46

Hello par ici !
    Je suis en plein dans une pane de lecture donc autant bien me motiver. Et quoi de mieux que la recherche d'un trésor légendaire !!

J'aimerai tenter d'être le futur Roi des pirates !
  • EvaVDM

Commis de lecture

#66 17 Mai 2025 09:41:25

Bonjour bonjour !

J'ai hésité à rejoindre ce challenge parce que mon rythme de lecture n'est pas le plus rapide mais finalement 1) j'adore One Piece et 2) les formats à bulles (BD/mangas/comics) sont autorisés, alors je me lance ! :pompom: J'aimerais m'inscrire pour le niveau "Empereur des mers".

Et déjà une petite question : pour la consigne "Le personnage principal est un adolescent (entre 15 et 19 ans)", est-ce que le personnage doit avoir cet âge-là tout du long ou il suffit qu'il traverse l'adolescence au cours de l'œuvre ? Merci.

Dernière modification par EvaVDM (17 Mai 2025 09:41:48)

• Schmutz

Baby lecteur

#67 19 Mai 2025 08:03:54

Bonjour,
    J'ai ENFIN trouvé une lecture avec un chapeau, haha, je peux enfin me lancer dans l'aventure

Titre, auteur, lien bbm : Number 33, Sarah G. Lhossi
    Consigne : un chapeau sur la couverture
    Bonus : /
    Berry gagné : /
    Avis : J'ai beaucoup aimé le début du roman, avec la construction des deux antagonistes, et découvrir la relation qu'ils ont depuis l'enfance. Par contre le roman est trop long, je pense on peut enlever facilement 100-200 pages. Ca tourne en rond, une fois ils se rapprochent, puis ils s'éloignent.  J'ai vraiment eu du mal avec la 2ème partie du roman. Et un peu dérangé sur le fait de montrer Callen comme un super gars attentionné et tout, alors qu'il agit vraiment comme un énorme connard, et à un moment la justification du "c'est mon premier amour donc je lui pardonne tout" est un peu trop facile. Mais heureuse de l'avoir terminée pour pouvoir enfin me lancer dans cette aventure :D
  • EvaVDM

Commis de lecture

#68 24 Mai 2025 09:17:12

Bonjour,
    Moi aussi j'ai fait ma première lecture ! :pompom:

Titre, auteur, lien bbm : Barracuda, tome 6 : Délivrance de Jean Dufaux et Jérémy
    Consigne : Un chapeau sur la couverture
    Bonus : /
    Berry gagné : /
    Avis : C'est le dernier tome d'une saga que j'avais bien aimé au début, mais que je n'ai pas trouvé exceptionnelle dans son ensemble. Toutes les intrigues se clôturent, parfois de manière abrupte, et au final on a l'impression d'en revenir quasiment au point de départ. Lecture plaisante, mais sans plus, donc.
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#69 27 Mai 2025 22:22:33

Hello !

Titre, auteur, lien bbm : Duelle de Barbara Abel
    Île : Kokoyashi
    Consigne : Le personnage principal a été adopté
    Bonus : //
    Berry gagné : 500
    Avis : Je n'ai vraiment pas accroché à cette lecture, la première partie est d'un looong, les personnages sont superficiels et tout ça pour une seconde partie prévisible et qui ne m'a pas tellement convaincue en terme de tension. Dommage parce que j'ai bien aimé le précédent que j'avais lu de cette autrice.

Total Berry : 6100
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#70 28 Mai 2025 08:20:40

Bonjour

@Finn-Thilliamon bienvenue dans l'aventure

@EvaVDM bienvenue dans l'aventure, pour la consigne du personnage principal adolescent, j'accepte si il traverse l'adolescence au cours de l'œuvre ^^

Dernière modification par Neelhann 07 (28 Mai 2025 08:21:04)