Rouge sang & noir corbeau, tome 1 : L'apprentie faucheuse

de J. Robin (2019)

15.3

« Aujourd’hui, je suis morte. »

Amélia Pratt était une simple domestique, pauvre et sans avenir. Mais par une froide nuit d’hiver de l’année 1850, un homme la précipite dans la mort.
Elle renaît alors sous les traits de Red Death, l’une des sept petites faucheuses. Désormais, son rôle est de pourchasser les esprits errants et les fantômes. Et à ce petit jeu-là, elle est la meilleure !
Pourtant, elle n’a pas choisi l’Ankou le plus docile pour la seconder dans sa tâche. En effet, le beau Rain n’est autre que son propre meurtrier, désormais contraint de lui obéir pour l’éternité…
Entre complots, dangers et trahisons, parviendra t-elle à accomplir son rêve : devenir la prochaine Grande Faucheuse du Sanctuaire de la Mort ?

2019 [E-book] Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 334 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Mai 2019 | ISBN : B07RDGCPRJ

2019 Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9791094173374

2019 [E-book] Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 246 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07RDGCPRJ

• la tasse ebrechee Le 15 Septembre 2019 à 02:28
    J'ai tout simplement dévoré ce roman. Le style de Justine est très agréable à lire, je m'imaginais très bien les scènes devant les yeux au fur et à mesure de ma lecture. De plus, c'est un aspect assez original d'aborder la mort et j'ai grandement apprécié ce voyage au sanctuaire de la mort et ce croisement des mythes avec les cavaliers de l'apocalypse, les faucheuses, et même la Santa Muerte.
  • Pause_livre Le 15 Novembre 2019 à 22:33
    J'ai adoré ce roman! La mythologie de la mort est intéressante et très bien traité par l'autrice. J'ai trouvé le partie pris de se placer dans le camp de la mort (habituellement réservé aux mechants) original. Ici on sort des sentiers battus, avec des personnages qui decapent et une intrigue géniale. Vivement la suite!
  • Ibidou Le 19 Décembre 2019 à 11:33
    Malgré un univers plutôt chouette, j'ai trouvé l'héroïne extrêmement agaçante. À un point où ça gâche la lecture, en fait. C'est dommage !
  • LesFantasydAmanda Le 24 Décembre 2019 à 11:00
    Voilà donc une lecture dynamique et pleine de surprises ! Certes, j'ai trouvé les débuts un peu répétitifs, mais l'auteure aborde rapidement un tournant plus passionnant où complots et tromperies ont cours au sanctuaire de la mort elle-même...
  • Samlor-en-livre Le 11 Janvier 2020 à 14:38
    J'adore! Une belle surprise. Des personnages intéressants, un univers intriguant et un 2ème et dernier tome que j'attends avec impatience!
  • nanet Le 15 Janvier 2020 à 10:35
    Malheureusement, je n'ai pas accroché aux personnages (et leur combat puéril, après 150 ans !) Le style est agréable, le livre se lit aisément, mais regorge de longueurs. Le rhytme oscille et l'intrigue monte en puissance vers le milieu. Bref, avis plus que mitigé.
  • Wizard Le 26 Janvier 2020 à 14:57
    J'ai trouvé ce roman très agréable ! Bien que l'héroïne soit agaçante par moments, la plupart des personnages sont intéressants (mention spéciale à la Santa Muerte). L'intrigue et l'univers sont captivants, et j'ai apprécié le fait que l'on se retrouve du côté de la Mort. Celle-ci est abordée d'une manière aussi dramatique que légère, ce qui donne à l'ensemble un aspect plutôt original.
  • Marinette and Books Le 08 Février 2020 à 18:39
    Ce livre est une très belle surprise ! J'ai beaucoup aimé la mythologie développée par l'auteur ! Le roman prend une tournure vraiment intéressante à sa moitié que l'on ne voit pas du tout venir. En bref, j'ai adoré :)
  • Chrisbookine Le 09 Février 2020 à 09:51
    Malgré quelques maladresses dans le rythme de l'histoire, j'ai plutôt bien aimé l'univers créé autour de la Mort avec les Faucheuses, les Ankous, les Fossoyeuses et autres Cavaliers de l'Apocalypse. La deuxième partie palpitante m'a réconcilié avec les personnages principaux d'abord antipathiques et me donne grandement envie de poursuivre Amelia et Rain vers une quête sulfureusement périlleuse.
  • Saiwhisper Le 25 Mai 2020 à 09:37
    Un très bon univers, mais un début assez lent. Je referme malheureusement ce premier volet avec une pointe de déception, en particulier à cause de l’héroïne au caractère détestable et malsain dont la relation sadomasochiste m'a dérangée.
  • Fabie Lys Le 03 Juillet 2020 à 13:06
    J'ai vraiment adoré l’apprentie faucheuse, l'histoire est très bien écrite et très prenante. On s’attache énormément aux personnages et le duo Amélia et Rain qui s’entende comme chien et chat et s’envoie toujours des piques m’a beaucoup fait rire.