[Topic unique] Recherche de livres

• Lulu22

Livraddictien débutant

#1451 08 Mai 2025 02:35:26

Torie a écrit

Coucou !
    @Lulu22 , je plussois totalement certaines de tes lectures et recommandations ! D'ailleurs vu que tu connais le style de Maria V Snyder <3 , il y a également la série du poison écarlate qui est top dans le genre.
    En romantasy avec le trope found family, il y a également ACOTAR de Sarah J Maas (surtout à partir du tome 2 pour le found family et sinon un trope classique de ennemi to lovers).
    Tu as également Accords corrompus qui pourrait potentiellement te plaire.
    Si tu arrives encore à le trouver je te propose : L'épopée de Xylara, une romantasy ❤️dans le genre que tu recherches, même si ce livre est sorti ya un paquet d'années.
    Et en plus récent peut-être que Assistant to the villain te plairait.
    J'espère que tu trouveras ton bonheur là dedans ^^

Mercii beaucoup pour toutes ces recommandations, (PS : j'ai déjà lu acotar et j'ai adoré, surtout le tome 2 ! ✨) alors je vais regarder tout ça !

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#1452 10 Mai 2025 16:37:16

Je recherche un livre, a priori féministe mais sous l'approche de la masculinité, la couverture est violette (mais ce n'est pas l'édition Points), le nom de l'autrice avait l'air slave ou russe.
    Merci d'avance.
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1453 17 Mai 2025 19:59:15

Bonjour à tous,

J'en appelle à la grande communauté de lecteurs et de Livraddict pour m'aider.

Dans le but d'un cadeau surprise pour le mariage prochain de ma cousine, je cherche un roman dont le personnage principal s'appelle Tiphaine.

Avez-vous des références???

Merciiiiii
  • BLUEFOX

Passionné du papier

#1454 18 Mai 2025 00:44:29

Lectures du Chatpitre a écrit

Bonjour à tous,

J'en appelle à la grande communauté de lecteurs et de Livraddict pour m'aider.

Dans le but d'un cadeau surprise pour le mariage prochain de ma cousine, je cherche un roman dont le personnage principal s'appelle Tiphaine.

Avez-vous des références???

Merciiiiii

Bonjour,

Il y a 5 romans de Terry Pratchett qui ont pour personnage principal Tiphaine Patraque.
    Les ch'tits hommes libres, Un chapeau de ciel, L'hiverrier, Je m'habillerai de nuit et La couronne du berger

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1455 19 Mai 2025 09:24:58

Merci beaucoup BLUEFOX !!! :-)
  • alex73

Livraddictien débutant

#1456 22 Mai 2025 06:42:26

Bonjour à tous,

Je me mets enfin à la lecture de romans. Jusqu’ici, je ne lisais principalement que des bandes dessinées durant mon enfance, puis des mangas de l’adolescence jusqu'à maintenant. Mon expérience des romans reste donc relativement limitée (Le seul roman lu de mon plein gré lors de mon enfance a été l'appel de la forêt).
    Je suis en quête de nouvelles lectures et j’aurais besoin de vos conseils. En ce moment, je lis Premier de cordée de Roger Frison-Roche et Alpinistes de Staline. Etant passionné d'alpinisme et de montagne en général, si vous connaissez des récits d’ascensions, des aventures en montagne ou des témoignages de guides et d’explorateurs, je suis preneur !

Je suis également attiré par les romans d’aventure qui font voyager, n’hésitez pas à me proposer vos coups de cœur, même hors contexte montagnard.
    Dernière question : j’aimerais attaquer un classique, comme Jules Verne. Vous pensez que c’est abordable pour un novice, ou vaut mieux que je commence par autre chose avant de me lancer dans ce genre d'oeuvre ? N'est-ce pas trop "compliqué à lire" pour un novice ?

Merci d’avance pour vos idées !

Alexandre
  • Elric

Livraddictien débutant

#1457 22 Mai 2025 08:55:12

alex73 a écrit

Bonjour à tous,

Je me mets enfin à la lecture de romans. Jusqu’ici, je ne lisais principalement que des bandes dessinées durant mon enfance, puis des mangas de l’adolescence jusqu'à maintenant. Mon expérience des romans reste donc relativement limitée (Le seul roman lu de mon plein gré lors de mon enfance a été l'appel de la forêt).
    Je suis en quête de nouvelles lectures et j’aurais besoin de vos conseils. En ce moment, je lis Premier de cordée de Roger Frison-Roche et Alpinistes de Staline. Etant passionné d'alpinisme et de montagne en général, si vous connaissez des récits d’ascensions, des aventures en montagne ou des témoignages de guides et d’explorateurs, je suis preneur !

Je suis également attiré par les romans d’aventure qui font voyager, n’hésitez pas à me proposer vos coups de cœur, même hors contexte montagnard.
    Dernière question : j’aimerais attaquer un classique, comme Jules Verne. Vous pensez que c’est abordable pour un novice, ou vaut mieux que je commence par autre chose avant de me lancer dans ce genre d'oeuvre ? N'est-ce pas trop "compliqué à lire" pour un novice ?

Alexandre

Je te conseille la mort suspendue de Joe Simpson. Un récit d'alpinisme sur le dépassement de soi. même si ce n'est pas dans mes domaines de prédilection j'ai été captivé par cette aventure réelle.

• St3ph-hanni

Serial lecteur

#1458 22 Mai 2025 09:05:56

alex73 a écrit

Bonjour à tous,

Alexandre

Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne est très abordable je trouve. Et question voyage et aventure c'est tout à fait dans le thème.

• alex73

Livraddictien débutant

#1459 22 Mai 2025 16:00:39

Merci pour vos réponses !

Je connais bien l'histoire de cet alpiniste mais je ne savais pas qu'il avait fait un livre, ça fera l'occasion de la découvrir sous une autre forme, merci pour la découverte !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1460 22 Mai 2025 16:17:09

Si tu lis aussi les illustrés, je te recommande Le sommet des Dieux de Jirô Taniguchi.
    Et il y a aussi le livre Sept ans d'aventures au Tibet. Je ne l'ai personnellement pas lu donc je ne sais pas ce que ca vaut mais j'ai vu le film des années 90 qui l'a adapté. La première partie semble bien centrée sur l'Alpinisme (la 2ème partie peut être moins). C'est un récit autobiographique.
    Jules Verne est abordable pour commencer avec les classiques.
    Une petite astuce quand tu cherches des livres sur un thème précis (Alpinisme ici), tu peux chercher avec Thème sur Booknode. Voici ce qu'on trouve pour Alpinisme et pour Montagnes

Dernière modification par Cendre (22 Mai 2025 16:18:52)