Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace

de Kelly St Clare (2017)

Saga Accords corrompus Terminée

16.9

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer... Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Titre original : Fantasy of frost

2020 Editions MxM Bookmark (Essential)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 323 pages | Sortie : 31 Octobre 2020 | ISBN : 9791038118416

2017 [E-book] Editions Infinity (Imaginaire)

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Août 2017 | ISBN : 9782375742716

2017 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 330 pages

2017 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• Slytheerin Le 22 Septembre 2017 à 00:41
    Un premier tome sympathique et divertissant dans son ensemble, qui donne envie de lire la suite malgré quelques lacunes et une plume trop simple à mon goût.
  • ChemsBook Le 23 Septembre 2017 à 13:29
    J'ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans un univers intéressant et surtout d'une simplicité déconcertante. Le mystère autour du voile d'Olina est très intriguant et nous pousse à engloutir les pages. Ce premier tome est introductif et annonce une excellente suite !
  • leslecturesdophechups Le 27 Septembre 2017 à 10:42
    J'ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans un univers intéressant, ce livre m'a complètement absorbée. On ne peut détacher les yeux de l'ouvrage il se passe tellement de chose qu'on en veut encore plus . J'ai hâte que le tome 2 soit traduit
  • Lady Chantilly Le 29 Septembre 2017 à 20:50
    Un premier tome fantastique, un univers original et envoûtant, une héroïne au sang-froid impressionnant et au caractère fort... J'ai terminé le roman en une journée ! :)
  • Nyfa Mars Le 03 Octobre 2017 à 20:41
    Une fois ce premier tome ouvert, difficile de le lâcher. L'univers est original, immersif. Le mystère qui entoure le voile d'Olina nous pousse à aller toujours plus loin dans la lecture du roman. Cependant le roman contient quelques longueurs à mon goût, à cause de l'écriture très descriptive. Et certaines informations n'auraient pas été de refus dans ce premier tome. A suivre donc, avec plaisir.
  • Oceaneca Le 11 Octobre 2017 à 11:36
    Un très bon premier tome qui gagne à être connu pour son univers très original. Les personnages sont intéressants également à découvrir et le mystère autour d’Olina fait immédiatement mouche.
  • alapagedesuzie Le 02 Décembre 2017 à 21:21
    Perso, la fin m'a un peu déçue mais sinon, pour un premier tome c'est assez réussit. L'univers est singulier et j'ai bien aimé tout le mystère entourant le fameux voile d'Olina. Bien hâte de lire la suite...
  • Jabberthereader Le 09 Février 2018 à 14:31
    Sans intérêt. Personnages principaux fades, histoires banale et lent.
  • mhcarre Le 31 Mars 2018 à 22:41
    J'ai juste adoré ! Vivement la suite !
  • Noxirine Le 17 Mai 2018 à 01:53
    Un régal pour la lectrice que je suis, tant pour les personnages badass ou détestables, que pour l'univers si passionnant et captivant. Le tout est surmonté d'un mystère qui se veut original et d'une intrigue des plus haletantes.. Il me tarde déjà de lire le second tome !
  • Pyrrha Le 08 Février 2019 à 01:03
    J'ai été agréablement surprise par ce livre, je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu'il était jeunesse et en fait non, ce qui a peut-être aidé. J'ai adoré les personnages, Olina est le genre de jeune fille qui impose le respect. On se doute un peu de la trame et du déroulement de l'histoire mais le monde créé est vraiment original et je pense qu'il reste encore beaucoup de surprises à découvrir
  • Torie Le 07 Avril 2019 à 21:17
    J'avoue être très agréablement surprise par la tournure de l'histoire. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai beaucoup aimé! Passer la moitié, impossible de lâcher ce livre. D'ailleurs il me faut la suite rapidement!!
  • Mayaa88 Le 20 Avril 2019 à 19:13
    J'ai adoré le monde dans lequel on évolue. Deux monde que tout oppose avec des cultures différentes. Pour le secret d'Olina j'avais plusieurs hypothèses dont l'une était juste. J'ai bien aimé Olina et j'ai hâte de lire la suite.
  • Jane Blackstones Le 14 Août 2019 à 17:37
    Premier tome très introductif ! On se laisse complètement embarqué dans l histoire d Olina et le mystère qui entoure son voile . Bien sûr je craque completement sur le Roi Jovan !!!!! Hâte de me plonger dans la suite .... et d’en découvrir encore plus sur les nouveaux amis d’Olina !!!
  • PetiteCoco Le 18 Août 2019 à 01:33
    wahou... Ce roman vient de me réconcilier avec la fantasy. Je n'ai qu'une hâte: lire le deuxième. L'écriture est tellement fluide et le scénario parfaitement maîtrisé. Puis que dire du personnage principal.. Elle est tellement badass. C'est un personnage tellement complexe et haut en couleur avec un caractère assez fort mais en même temps doux. Coup de cœur absolu( 20 )
  • Ju.Ly.Thy Le 19 Août 2019 à 13:36
    Saga très prometteuse ! Meme si j'avais résolu le mystère qui entoure Olina depuis un moment, j'ai bien accroché à l'intrigue à nos personnages hauts en couleurs ! Lecture pleine de rebondissements, j'enchaîne directement sur le T2.
  • Le-fil-des-pages Le 29 Avril 2020 à 16:59
    Un premier tome qui a fonctionné pour moi, l'univers est vraiment nouveau et intéressant, les personnages sont attachants, l'héroïne a beaucoup de cran, j'ai ri, j'ai été très émue.. Je l'ai dévoré ! Je lirai rapidement la suite maintenant :)
  • Christelle-19 Le 03 Mai 2020 à 16:34
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui a eu un effet addictif sur moi. Je l'ai dévoré en 2 jours. J'ai beaucoup apprécié l'univers que j'ai trouvé à la fois classique et novateur, l’héroïne principale m'a également plu ainsi que les persos secondaires. Par contre, qu'est-ce que c'est que cette fin ??? Hâte de lire la suite.
  • Exuline Le 19 Mai 2020 à 17:36
    Un roman jeunesse qui surprend dans ses rebondissements et dans les directions qu'a suivi l'auteure. Même si les descriptions et les caractères des personnages restent au second plan de la simplicité, l'histoire est originale et surtout donne envie de la découvrir et c'est tout ce que je demandais quand je l'ai lu. Me changer les idées pendant le confinement, lecture réussie.
  • mhcarre Le 22 Mai 2020 à 21:19
    Une relecture et j'adore toujours autant cette histoire.
  • Idees-A-Lire Le 31 Mai 2020 à 14:45
    Vu les très bons avis sur ce livre je pensais vraiment accrocher, mais c'est malheureusement loin d'être le cas. Tout est beaucoup trop simple, trop rapide, sous-exploité, et la révélation est tellement prévisible que c'est le premier truc auquel j'ai pensé dans les premiers chapitres. Un flop pour moi. [10]
  • Wonderbooks_ Le 07 Juillet 2020 à 22:28
    Un abandon. Je suis allée jusqu'à 30% et ce fut 30% de torture. Tout est bâclé, précipité. Le style ne me plaît vraiment pas et aucun attachement pour les personnages. Le tout saupoudré d'une romance qui m'a fait lever les yeux au ciel. Je vais m'en tenir là !
  • Les lectures de Kriemhild Le 21 Juillet 2020 à 14:36
    Allez savoir pourquoi, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Les vacances peut-être, ou bien était-ce ce début à la fois lent et abrupte ? Toujours est-il que, passé le début, j'ai savouré ma lecture et l'ai appréciée un peu plus à chaque page. Tant et si bien que lorsque j'ai eu fini le livre, j'avais un goût de pas assez !!
  • Nororm Le 01 Novembre 2020 à 15:20
    Le début m'a un peu désorienté car j'ai eu l'impression d'avoir manqué une partie du récit, mais ensuite j'ai été immergé dans l'univers et cette histoire très addictive. J'ai hâte de lire la suite, qui est d'ailleurs déjà en route vers ma PAL!
  • RomyRead Le 17 Novembre 2020 à 10:51
    Un livre étrange qui perturbe pas mal dans la façon dont les personnages sont décrits, dont l'univers est créé et avec son écriture particulière. Je me demandais dans quoi je m'embarquais. Et finalement c'était trop bien ! Olina est un personnage déroutant mais touchant et attachant. Le mystère est bien présent et on a toujours envie de connaître la suite. Très belle découverte !
  • Mariehabs Le 17 Novembre 2020 à 15:22
    Je lis très rarement des romans Fantasy, alors j’étais un peu incertaine face à cette lecture, mais WOW j’ai adoré ma lecture. Je me suis attaché au personnage d’Olina et certains des Brumas. J’ai embarqué dans l’histoire et tout le mystère entourant son voile. Il n’y a pas de surprise et tout est un peu prévisible, mais c’est certain que je vais lire la suite de cette saga.
  • Elann Le 12 Décembre 2020 à 16:41
    L'histoire est sympa mais mal amenée. Les ellipses temporelles du début sont confuses, il y a des incohérences (des personnages ennemis puis meilleurs amis en 10 minutes, un personnage se casse le poignet et l'utilise sans soucis à plusieurs moments...), et beaucoup de tics d’écriture d'une jeune plume (l'héroïne se parle à elle-même en expliquant tout, tout le monde s’exprime en grognant, etc.).