Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace
Kelly St. Clare2017

Saga Accords corrompus Terminée

16.8

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer... Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

Titre original : Fantasy of frost (2017)

2020 Editions MxM Bookmark (Essential)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 323 pages | Sortie : 31 octobre 2020 | ISBN : 9791038118416

2017 [E-book] Editions Infinity (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782375742716

2017 [E-book] Editions Infinity (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 330 pages | Format : AZW | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : B073XT635K

2017 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 330 pages

2017 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | Sortie : 14 mars 2017 | ISBN : 9780648042419

2017 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• Slytheerin Le 22 Septembre 2017 à 00:41
    Un premier tome sympathique et divertissant dans son ensemble, qui donne envie de lire la suite malgré quelques lacunes et une plume trop simple à mon goût.
  • ChemsBook Le 23 Septembre 2017 à 13:29
    J'ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans un univers intéressant et surtout d'une simplicité déconcertante. Le mystère autour du voile d'Olina est très intriguant et nous pousse à engloutir les pages. Ce premier tome est introductif et annonce une excellente suite !
  • leslecturesdophechups Le 27 Septembre 2017 à 10:42
    J'ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans un univers intéressant, ce livre m'a complètement absorbée. On ne peut détacher les yeux de l'ouvrage il se passe tellement de chose qu'on en veut encore plus . J'ai hâte que le tome 2 soit traduit
  • Lady Chantilly Le 29 Septembre 2017 à 20:50
    Un premier tome fantastique, un univers original et envoûtant, une héroïne au sang-froid impressionnant et au caractère fort... J'ai terminé le roman en une journée ! :)
  • Nyfa Mars Le 03 Octobre 2017 à 20:41
    Une fois ce premier tome ouvert, difficile de le lâcher. L'univers est original, immersif. Le mystère qui entoure le voile d'Olina nous pousse à aller toujours plus loin dans la lecture du roman. Cependant le roman contient quelques longueurs à mon goût, à cause de l'écriture très descriptive. Et certaines informations n'auraient pas été de refus dans ce premier tome. A suivre donc, avec plaisir.
  • Oceaneca Le 11 Octobre 2017 à 11:36
    Un très bon premier tome qui gagne à être connu pour son univers très original. Les personnages sont intéressants également à découvrir et le mystère autour d’Olina fait immédiatement mouche.
  • alapagedesuzie Le 02 Décembre 2017 à 21:21
    Perso, la fin m'a un peu déçue mais sinon, pour un premier tome c'est assez réussit. L'univers est singulier et j'ai bien aimé tout le mystère entourant le fameux voile d'Olina. Bien hâte de lire la suite...
  • Jabberthereader Le 09 Février 2018 à 14:31
    Sans intérêt. Personnages principaux fades, histoires banale et lent.
  • mhcarre Le 31 Mars 2018 à 22:41
    J'ai juste adoré ! Vivement la suite !
  • Noxirine Le 17 Mai 2018 à 01:53
    Un régal pour la lectrice que je suis, tant pour les personnages badass ou détestables, que pour l'univers si passionnant et captivant. Le tout est surmonté d'un mystère qui se veut original et d'une intrigue des plus haletantes.. Il me tarde déjà de lire le second tome !
  • Pyrrha Le 08 Février 2019 à 01:03
    J'ai été agréablement surprise par ce livre, je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu'il était jeunesse et en fait non, ce qui a peut-être aidé. J'ai adoré les personnages, Olina est le genre de jeune fille qui impose le respect. On se doute un peu de la trame et du déroulement de l'histoire mais le monde créé est vraiment original et je pense qu'il reste encore beaucoup de surprises à découvrir
  • Torie Le 07 Avril 2019 à 21:17
    J'avoue être très agréablement surprise par la tournure de l'histoire. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai beaucoup aimé! Passer la moitié, impossible de lâcher ce livre. D'ailleurs il me faut la suite rapidement!!
  • Mayaa88 Le 20 Avril 2019 à 19:13
    J'ai adoré le monde dans lequel on évolue. Deux monde que tout oppose avec des cultures différentes. Pour le secret d'Olina j'avais plusieurs hypothèses dont l'une était juste. J'ai bien aimé Olina et j'ai hâte de lire la suite.
  • Jane Blackstones Le 14 Août 2019 à 17:37
    Premier tome très introductif ! On se laisse complètement embarqué dans l histoire d Olina et le mystère qui entoure son voile . Bien sûr je craque completement sur le Roi Jovan !!!!! Hâte de me plonger dans la suite .... et d’en découvrir encore plus sur les nouveaux amis d’Olina !!!
  • PetiteCoco Le 18 Août 2019 à 01:33
    wahou... Ce roman vient de me réconcilier avec la fantasy. Je n'ai qu'une hâte: lire le deuxième. L'écriture est tellement fluide et le scénario parfaitement maîtrisé. Puis que dire du personnage principal.. Elle est tellement badass. C'est un personnage tellement complexe et haut en couleur avec un caractère assez fort mais en même temps doux. Coup de cœur absolu( 20 )
  • Atokirina Le 19 Août 2019 à 13:36
    Saga très prometteuse ! Meme si j'avais résolu le mystère qui entoure Olina depuis un moment, j'ai bien accroché à l'intrigue à nos personnages hauts en couleurs ! Lecture pleine de rebondissements, j'enchaîne directement sur le T2.
  • Le-fil-des-pages Le 29 Avril 2020 à 16:59
    Un premier tome qui a fonctionné pour moi, l'univers est vraiment nouveau et intéressant, les personnages sont attachants, l'héroïne a beaucoup de cran, j'ai ri, j'ai été très émue.. Je l'ai dévoré ! Je lirai rapidement la suite maintenant :)
  • Christelle-19 Le 03 Mai 2020 à 16:34
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui a eu un effet addictif sur moi. Je l'ai dévoré en 2 jours. J'ai beaucoup apprécié l'univers que j'ai trouvé à la fois classique et novateur, l’héroïne principale m'a également plu ainsi que les persos secondaires. Par contre, qu'est-ce que c'est que cette fin ??? Hâte de lire la suite.
  • Exuline Le 19 Mai 2020 à 17:36
    Un roman jeunesse qui surprend dans ses rebondissements et dans les directions qu'a suivi l'auteure. Même si les descriptions et les caractères des personnages restent au second plan de la simplicité, l'histoire est originale et surtout donne envie de la découvrir et c'est tout ce que je demandais quand je l'ai lu. Me changer les idées pendant le confinement, lecture réussie.
  • mhcarre Le 22 Mai 2020 à 21:19
    Une relecture et j'adore toujours autant cette histoire.
  • Wonderbooks_ Le 07 Juillet 2020 à 22:28
    Un abandon. Je suis allée jusqu'à 30% et ce fut 30% de torture. Tout est bâclé, précipité. Le style ne me plaît vraiment pas et aucun attachement pour les personnages. Le tout saupoudré d'une romance qui m'a fait lever les yeux au ciel. Je vais m'en tenir là !
  • Les lectures de Kriemhild Le 21 Juillet 2020 à 14:36
    Allez savoir pourquoi, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Les vacances peut-être, ou bien était-ce ce début à la fois lent et abrupte ? Toujours est-il que, passé le début, j'ai savouré ma lecture et l'ai appréciée un peu plus à chaque page. Tant et si bien que lorsque j'ai eu fini le livre, j'avais un goût de pas assez !!
  • Nororm Le 01 Novembre 2020 à 15:20
    Le début m'a un peu désorienté car j'ai eu l'impression d'avoir manqué une partie du récit, mais ensuite j'ai été immergé dans l'univers et cette histoire très addictive. J'ai hâte de lire la suite, qui est d'ailleurs déjà en route vers ma PAL!
  • RomyRead Le 17 Novembre 2020 à 10:51
    Un livre étrange qui perturbe pas mal dans la façon dont les personnages sont décrits, dont l'univers est créé et avec son écriture particulière. Je me demandais dans quoi je m'embarquais. Et finalement c'était trop bien ! Olina est un personnage déroutant mais touchant et attachant. Le mystère est bien présent et on a toujours envie de connaître la suite. Très belle découverte !
  • Mariehabs Le 17 Novembre 2020 à 15:22
    Je lis très rarement des romans Fantasy, alors j’étais un peu incertaine face à cette lecture, mais WOW j’ai adoré ma lecture. Je me suis attaché au personnage d’Olina et certains des Brumas. J’ai embarqué dans l’histoire et tout le mystère entourant son voile. Il n’y a pas de surprise et tout est un peu prévisible, mais c’est certain que je vais lire la suite de cette saga.
  • Elann Le 12 Décembre 2020 à 16:41
    L'histoire est sympa mais mal amenée. Les ellipses temporelles du début sont confuses, il y a des incohérences (des personnages ennemis puis meilleurs amis en 10 minutes, un personnage se casse le poignet et l'utilise sans soucis à plusieurs moments...), et beaucoup de tics d’écriture d'une jeune plume (l'héroïne se parle à elle-même en expliquant tout, tout le monde s’exprime en grognant, etc.).
  • Marinette and Books Le 01 Février 2021 à 21:57
    Un bon premier tome de fantasy young adult qui pose les bases de l'histoire. J'avais peur de retrouver le clichés du genre dans ce roman mais ils sont évités. Olina est une héroïne avec ces fêlures mais très badass. Le mystère de son voile est élucidé dès la fin de ce tome mais la fin de ce tome promet une belle suite.
  • Pauline_bouquine Le 10 Février 2021 à 12:40
    J'ai trouvé le début assez long, et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais à partir de la moitié, tout s'enchaine, j'ai commencé à m'attacher aux différents personnages. Bref, je lirai la suite avec grand plaisir
  • Vicky Rouberte Le 13 Février 2021 à 18:52
    J'ai apprécié le mystère, l'explication du vocabulaire spécifique, le caractère de l'héroïne et je suis curieuse d'en savoir plus sur l'explication du voile. Cependant, je trouve que ça manque de dynamisme, les gros mots sortent de la lecture, je différencie mal les persos, je suis gênée par le roi, j'ai été peu surprise, la fin est trop facile et ne me convainc pas. Je ne sais pas si je continue.
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 14:34
    L’une des meilleures séries que j’ai lu !!!! j’ai commencé cette série en ebook je l’es tellement aimé , que j’ai acheté les livres pour ma bibliothèque . Action ;romance ;humour est une écriture envoûtante et captivante qui ne vous fait pas lâcher cette série avant de l’avoir fini. Un gros coût de cœur je recommande fortement.
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 19:06
    Comme la plupart des M/F je l’ai commencé sans grande conviction , j’ai beaucoup de mal avec les heroines , mais les éditons Bookmark ont le chic pour dénicher de vraies pépites ! Une fois de plus j’ai été surprise par ma lecture ! L’histoire est intéressante , même si l’heroine me paraît un peu simplette par moment , elle s’endurcit au fil du livre . La plume de l’auteure est douce et agréable
  • Madnessofbooks Le 06 Mars 2021 à 23:17
    Kelly St Clare a l'art de créer un monde, qui sais nous transporter et nous évader. Toutefois, ce roman reste très, voir trop, introductif pour moi avec quelques longueurs.
  • Melivresque Le 08 Mars 2021 à 15:19
    J'ai abandonné ma lecture faute d'intérêt pour l'histoire et ses personnages.
  • cupinours Le 30 Juillet 2021 à 07:44
    J'ai adoré ce premier tome ! Une fantasy originale et un univers bien développé. Je me suis attaché à l’héroïne je le trouve très courageuse. J'ai trop hâte de lire la suite.
  • LaurenaLJ Le 22 Août 2021 à 23:25
    Un premier tome assez prometteur, que j'ai lu vraiment rapidement! J'ai beaucoup apprécié cet univers assez original, qui promet par la suite des intrigues captivantes, malgré un début un peu lent et un premier tome qui met du temps à s'installer. Les personnages ont également l'air intéressants, et sont plutôt attachants dans l'ensemble, ce qui ne peut que donner envie de les suivre.
  • Cam et ses blablas Le 25 Août 2021 à 11:45
    Je suis assez déçue par cette lecture qui ne pousse pas assez son potentiel et introduit certains éléments déjà assez vus mais surtout présente un personnage masculin que j'ai trouvé imbuvable. Le rythme n'est pas des plus accrocheurs et j'ai mis du temps à réellement adhérer à l'histoire qui possède tout de même des temps forts. Un peu trop classique dans le genre à mon goût ! | 14
  • D.Séverine Le 28 Août 2021 à 13:17
    Un 1er Tome que j'ai beaucoup aimé ! J'ai apprécié la façon dont l'autrice explique les deux mondes au travers d'Olina qui parle à des enfants. C'est un univers complexe qui du coup, devient facile à comprendre. L'intrigue autour du voile d'Olina est très bien faite, perso, je ne m'attendais pas du tout à ça. L'héroïne est chouette et réaliste et les autres persos sont intéressants. Bref, j'adore!
  • Iorek Le 30 Août 2021 à 12:06
    Une réelle surprise ! Un univers bien construit et bien expliqué (on ne s'y perd pas trop) et des personnages attachants, une intrigue qui nous donne toujours envie d'en savoir plus ! C'est un grand oui et j'ai hâte de me replonger dans cette univers !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 26 Octobre 2021 à 01:16
    OMG ! J’ai adoré ce premier tome ! L’histoire est génial, original, l’univers addictif et tellement bien construit ! J’ai vraiment envie dans savoir plus ! Bien que j’ai deviner certaines choses, cela n’a rien gâcher à ma lecture ! J’ai pleurer aussi, car l’auteure est clairement sadique ! En bref, des personnages forts et attachants, un univers de dingue, un livre à lire absolument !
  • Kimicollections Le 01 Février 2022 à 21:15
    J'ai véritablement adoré ! On entre tout de suite dans l'histoire, on s'attache aux différents personnes, on se pose des questions, tout les éléments clefs sont réunis. La plume est fluide, sans difficulté de compréhension. Autant la première partie du roman, sur Osolis, est intéressante, autant la seconde partie sur Glacium est captivante ! TW : violence, meurtre.
  • domi_troizarsouilles Le 21 Mars 2022 à 13:27
    Fantasy très réussie, avec son monde absolument original et cohérent de bout en bout. L’héroïne étant seule narratrice, certains personnages sont soignés, d’autres restent en retrait mais c’est un moindre mal. Après un formidable retournement de situation en fin de 1re partie, ce livre devient un véritable page-turner, alternant scènes joyeuses et moments émouvants. On a envie de lire la suite!
  • Gorgeousmali Le 12 Avril 2022 à 20:49
    Franchement, une très bonne lecture. Plume fluide, belle histoire et on est accroché jusqu'à la fin. Je trouve juste ça dommage les révélations finales, je les croyais plus percutantes! Qui sait, peut-être qu'il y en aura davantage dans les prochains tomes! En tous les cas, la table est mise pour l'univers et c'est génial!
  • Mystiicm00n Le 31 Juillet 2022 à 22:03
    J'ai vraiment adoré cette lecture! Il y a un très bon équilibre en action, révélation et réflexion. Ce qui donne beaucoup de dynamisme à l'histoire et qu'on ne s'ennuit jamais! De plus, les personnages sont attachants et assez bien travaillés. Bref! Hâte de lire la suite!!! Ps: Mention spéciale pour retournerment de situation dans le début du roman, je m'y attendais pas du tout!
  • IYMP Le 17 Août 2022 à 12:51
    J'ai eu peur au début parce que je comprenais pas forcément tout et j'avais surtout l'impression d'avoir loupé une partie de l'histoire mais après je me suis laissé emporter dans le récit. Dès la fin de la première partie, il y a un rebondissement auquel on ne s'attend pas et après ça, ça devient addictif et très dynamique. J'ai beaucoup aimé Olina & Jovan. Je poursuis déjà avec la suite.
  • Audrey_justreading Le 25 Septembre 2022 à 16:46
    J’ai passé un excellent moment de lecture. L’histoire est très sympa avec un univers qui m’a beaucoup plu. Olina est une héroïne badass qui a subit beaucoup et je l’ai trouvé très touchante. La plume est fluide et addictive. J’ai hâte de lire la suite.
  • Sandrine1705 Le 25 Septembre 2022 à 17:42
    L'univers est vraiment bien, notre héroine subit énormément on ne peut que s'attacher a elle et en savoir plus sur LE pourquoi de son imposé et sur son avenir. Du coup c'est fluide et hyper addictif, on ne voit pas défiler les chapitres et on souffre énormément pour elle. J'ai hate de lire la suite , la fin vous dévoilant des pistes a venir qui annonce de belles batailles !
  • Seizième Page Le 09 Octobre 2022 à 09:44
    La plume est très simple et c’est parfois un peu mal tourné mais malgré tout j’ai trouvé ça fluide et plaisant. C’était une lecture plutôt sympathique, je suis vite entrée dans l’univers qui est assez original. J’ai hâte de lire la suite, je n’ai pas réussi à deviner ce qu’il peut arriver dans la suite de la saga !
  • lespepitesdegwladys Le 09 Octobre 2022 à 11:31
    J'ai été emportée dans cette histoire et tenue en haleine tout le long du roman pour tenter de percer les secrets d'Olina et découvrir la particularité de son visage. Olina évolue grandement tout au long du roman et j'ai apprécié en découvrir les multiples facettes. C'est un roman que j'ai adoré, qui est divisé en deux parties, avec un début d'histoire intéressant et une suite captivante !
  • Llhyn Le 02 Novembre 2022 à 20:44
    J'ai dévoré ce livre en très peu de temps tellement c'est addictif. J'ai énormément apprécié les personnages ce qui fait tout, puisqu'à partir de la moitié des romans, le rythme du récit se ralentie, mais j'étais tellement concernée par les personnages que j'ai pris un réel plaisir à suivre tous les événements, même les plus mineurs. L'univers est original et les retournements m'ont soufflé.
  • Tiphaine88 Le 10 Décembre 2022 à 18:21
    La plume de l'auteur me dérange parfois, les tournures de phrases ou les mots employés me gênent, mais l'histoire en elle-même m'intrigue, même si je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Voulant connaître le fin mot de ce roman, je lirais sûrement la suite en espérant que la plume s'en trouve quelque peu évoluée.
  • devoreusedelivresch Le 08 Janvier 2023 à 17:56
    Une histoire prenante dans un super univers de fantasy. Le personnage principal a un caractère assez fort et évolue au fil de l'histoire. Ce tome pose le décor surtout au début mais il compte également de bons rebondissements. Cependant, j'aurais coupé ce tome quelques chapitres auparavant après la grosse révélation qui est faite.
  • Ileen Le 18 Janvier 2023 à 09:49
    Ce début de saga a été une excellente surprise ! Je ne pensais pas autant adhérer, mais on se prend vite au jeu de cet univers et aux particularités qu'il possède. Toute cette histoire entre ces deux peuples m'intrigue, tout comme le rôle qu'a à jouer Olina. J'ai beaucoup apprécié la jeune femme, sa combativité, sa manière d'agir et ses espoirs.
  • candylit Le 07 Février 2023 à 19:49
    Au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. L'auteure pose bien l'univers, le décor ce qui fait que le début est un peu lent. Mais une fois le début passé, le rythme de l'histoire change. Il y a plein de rebondissements. Ce roman est presque un coup de coeur pour moi. J'ai adoré l'histoire, l'univers, les personnages. L'histoire est prenante et addictive.
  • leplaisirdelire Le 07 Avril 2023 à 09:32
    Je reste sur ma réserve concernant ce tome. L'histoire est assez simple, l'intrigue n'avance pas beaucoup. Ce tome sert à poser le décor, appart ça il ne se passe pas grand chose. Je pense néanmoins que c’est une saga qui a du potentiel, qui n’est pour le moment pas réellement exploité. En terminant ce tome je n’ai pas envie d’enchaîner, je pense lire le tome 2 mais peut-être pas dans l’immédiat.
  • Une citrouille qui lit Le 01 Août 2023 à 12:08
    C'est un tome introductif mais vraiment j'ai aimé l'univers. J'ai beaucoup aimé aussi Olina et ses interactions avec les personnages secondaires. On est sur un YA sympa, pas révolutionnaire mais ça marche et on s'attache aux personnages.
  • Jane Blackstones Le 02 Novembre 2023 à 10:36
    Relecture : coup de cœur renouvelé ! Un univers bien construit sans être complexe et des personnages pépites . Olina est une de mes héroïne favorite , et Jovan demeure un de mes bookboyfriend préféré . Hâte de m’enchaîner la suite , grand plaisir à retourner dans cette histoire . En plus j’adore Glacium !!!!
  • Céops Le 18 Février 2024 à 12:14
    Très agréablement surprise par ce premier tome qui nous introduit un univers riche et des intrigues délicieusement addictives. Les 90 premières pages, peu palpitantes, sont néanmoins un peu difficiles à passer, mais dès que l'élément déclencheur est amorcé, impossible de reposer ce livre ! L'héroïne est attachante, la romance prenante tandis que les enjeux politiques se dévoilent petit à petit.
  • Noxirine Le 25 Février 2024 à 18:26
    C'était addictif, original et les intrigues politiques étaient vraiment captivantes. J'ai adoré Olina et ses particularités, ses espoirs, ses failles, ses désirs, mais pour ce qui est de son voile, j'ai assez vite compris de quoi il retournait, c'est dommage. Jovan quant à lui est intrigant et j'espère ne pas me tromper sur son compte... J'ai adoré cet univers, il me faut la suite !
  • wassila124 Le 20 Mars 2024 à 14:50
    Un très bon premier tome, les enjeux sont construite, les personnages sont attachant, l'héroïne est admiratif, par contre personne à remarquer qu'il y a plusieurs similitude avec la saga du sang et de la cendre ainsi qu'une ombre dans la braise, un petit remake. A noté que y'avais des moments où mon cœur aller lâché à cause des dingueries que Olina faisait, bref très sympathique !