#1456 22 Mai 2025 06:42:26
Bonjour à tous,
Je me mets enfin à la lecture de romans. Jusqu’ici, je ne lisais principalement que des bandes dessinées durant mon enfance, puis des mangas de l’adolescence jusqu'à maintenant. Mon expérience des romans reste donc relativement limitée (Le seul roman lu de mon plein gré lors de mon enfance a été l'appel de la forêt).
Je suis en quête de nouvelles lectures et j’aurais besoin de vos conseils. En ce moment, je lis Premier de cordée de Roger Frison-Roche et Alpinistes de Staline. Etant passionné d'alpinisme et de montagne en général, si vous connaissez des récits d’ascensions, des aventures en montagne ou des témoignages de guides et d’explorateurs, je suis preneur !
Je suis également attiré par les romans d’aventure qui font voyager, n’hésitez pas à me proposer vos coups de cœur, même hors contexte montagnard.
Dernière question : j’aimerais attaquer un classique, comme Jules Verne. Vous pensez que c’est abordable pour un novice, ou vaut mieux que je commence par autre chose avant de me lancer dans ce genre d'oeuvre ? N'est-ce pas trop "compliqué à lire" pour un novice ?
Merci d’avance pour vos idées !
Alexandre