[Inscription/En cours] Challenge Les Dames en Noir 2025

• brijoudu93

Restaurateur de livres

#101 20 Juin 2025 21:38:55

grrrrrrrrr j'avais fait un post qui a disparu pour vous noter mes dernières lectures

donc je recommence
    26è lecture : FIDA - I de Ana Kori https://www.livraddict.com/biblio/livre … ida-i.html
    mon avis :
    certes on sent que çà n'est pas la Ana Kori de la série Jade Fontaine mais on pressent les prémices de ce que l'auteur va devenir et comment elle pourra devenir ce qu'elle est actuellement ! je considère ce 2è opus comme un galop d'essai qui est déjà mieux construit que le précédent !

27è lecture : MINA de Ana Kori https://www.livraddict.com/biblio/livre … -mina.html
    mon avis :
    j'ai lu avec plaisir ce troisième opus des aventures du Dr Mills, certes l'auteur balbutie encore (elle n'a pas atteint la maîtrise dont elle fait preuve ds la série Jade Fontaine) mais on sent ce qu'elle va devenir ! malgré des scènes très, très violentes et très dures (sont elles indispensables ?) j'ai apprécié ma lecture et je regrette que ce troisième livre signe (pour l'instant) la fin des aventures de Elena et de ses comparses ! surtout qu'il reste encore des pistes et des sujets à développer !

28è lecture : MIRAGE de Camilla Läckeberg et Henrik Fexeus https://www.livraddict.com/biblio/livre/mirage-7.html
    mon avis :
    je suis hyper fan de C.Läckberg mais j'avoue que j'ai vraiment eu du mal à rentrer ds l'histoire, j'ai eu du mal à renouer avec TOUS les personnages et le côté "mentaliste" m'a bien moins intéressée que les autres romans de C. Läckberg ! la fin (ouahhhhhhhhhhh) à laquelle je ne m'attendais pas du tout fait que je mets tout de même une bonne note au livre mais je pense Mme Läckberg que vous devriez continuer à écrire seule, je ne suis pas persuadée que l'écriture à 4 mains vous convienne tant que çà !

29è lecture : Mauvaise Graine de Sara Strömberg https://www.livraddict.com/biblio/livre … ine-4.html
    mon avis :
    j'adore la littérature de l'Europe du Nord, j'étais ravie de trouvé un nouvel auteur ! hélas ! je n'ai pas réussi à m'approprier totalement l'histoire et l'énigme ! par contre quel plaisir de se promener ds les paysages enneigés !

Dernière modification par brijoudu93 (22 Juin 2025 18:30:35)

• Tessaje

Bibliophile

#102 22 Juin 2025 22:54:47

Bonsoir,

Voici de nouvelles lectures :

- Résine  d'Ane Riel
    Mon avis : Roman noir et dérangeant qui nous plonge dans un huis-clos familial quelque peu glauque et malaisant. L'écriture est fluide et le style fait planer des mystères sur cette famille dysfonctionnelle aux limites de la folie. Difficile pour moi de m'attacher à Liv ; du coup j'y allais à reculons. Si le roman ne m'a pas trop plu, il a eu le mérite d'être inoubliable de part son originalité. A conseiller aux amoureux du roman noir !

Ceux qui te mententde Nuala Ellwood
    Mon avis :  Thriller psychologique efficace mais j'attendais mieux. Les personnages ne sont pas assez approfondis et restent un peu caricaturaux (Sally et Paul notamment). Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Kate : reporter de guerre qui souffre de stress post traumatique non traité depuis l'enfance. C'est une personnage complexe qui aurait dû être pleinement approfondi ; j'aurai aimé m'attacher à elle mais ce ne fut pas le cas. L'intrigue est très intéressante, la fin est peu crédible mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

Soit 7/12
  • zofia

Commis de lecture

#103 26 Juin 2025 17:48:12

@Verdorie : ok je vois alors j'espère que tu pourras te procurer ces deux tomes bientôt ;-)

@Chicky Poo : merci pour cette nouvelle lecture, je l'ajoute !

@Brijou : ah oui ça m'est déjà arrivé, c'est terrible !! quand je dois faire des billets un peu long je fais sur Word et après Copier/Coller... ça, c'est une fonctionnalité qui serait super apprécié de pouvoir enregistrer un post en cours en brouillon. Dommage pour ta dernière lecture, ça ne peut pas être si bon à chaque fois ^^

@Tessaje : merci pour ces lectures, j'avoue que le premier a un titre qui me déplaît, je déteste la résine, ça colle, ça ne part pas, bref je n'aime pas du tout ça, je ne sais pas si ça a un rapport avec l'histoire mais rien que le titre, j'ai l'impression que c'est une lecture spéciale
  • zofia

Commis de lecture

#104 26 Juin 2025 18:36:53

Informations Marathon Lectures

Je suis en train de réfléchir pour vous proposer un nouveau marathon Lectures, les dernières fois on a pas été très nombreuses à participer et j'aimerais savoir pourquoi :
    a) les marathons, ça ne m'intéresse pas
    b) c'est organisé trop tard
    c) je n'avais pas le temps d'y participer
    d) la réponse d

Pour la durée du marathon, je vous propose :
    a) sur un week-end (du vendredi au dimanche)
    b) sur une semaine (du lundi soir 00h00 au dimanche soir 23h59)

Merci pour vos retours, c'est important pour moi d'avoir votre avis sur cette activité :pink: A titre personnel, j'aime bien me donner des petits défis de marathon de lectures dans l'année et à consacrer un peu plus de temps à la lecture sur une courte période donc j'espère que vous aurez envie d'y participer :-)
    Belle soirée les filles !
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#105 26 Juin 2025 23:45:11

zofia a écrit

Je suis en train de réfléchir pour vous proposer un nouveau marathon Lectures, les dernières fois on a pas été très nombreuses à participer et j'aimerais savoir pourquoi :
    d) la réponse d

Merci pour vos retours, c'est important pour moi d'avoir votre avis sur cette activité :pink: A titre personnel, j'aime bien me donner des petits défis de marathon de lectures dans l'année et à consacrer un peu plus de temps à la lecture sur une courte période donc j'espère que vous aurez envie d'y participer :-)

je n'ai pas participé (du moins je crois que je n'avais pas participé) parce que j'ai totalement zappé ! (en me relisant je me dis que j'ai dû participer à au moins un "marathon")
    autrement l'idée est très bonne, promis si tu en lances un je serai plus assidue !

30è lecture
    Sur le toit de l'enfer de Ilaria Tuti https://www.livraddict.com/biblio/livre … enfer.html
    mon avis :
    j'ai bien aimé ma lecture, les différentes temporalités (peut être un peu dures à suivre) mettent du piquant à l'histoire et petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place !
    La commissaire vieillissante et malade est attachante même si parfois je l'ai trouvée un peu "limite" ! La résolution de l'énigme est intéressante mais tout n'est pas éclairci ! vivement la suite
    saga découverte grâce à Squirowl que je remercie

Dernière modification par brijoudu93 (26 Juin 2025 23:50:59)

• Tessaje

Bibliophile

#106 27 Juin 2025 09:23:09

zofia a écrit

d) la réponse d

Coucou,
    Pour les marathons, j'ai essayé d'y participer, mais je n'ai pas pris le temps de le faire sérieusement.
    Un week-end pour moi, c'est trop court ! je préfère sur une semaine... Je peux me 'challenger' et lire au moins 1 ou 2 romans.
    Merci pour ta motivation.
    A bientôt...

• zofia

Commis de lecture

#107 27 Juin 2025 18:31:11

Merci pour vos réponses ! j'attends la fin du week-end en espérant avoir d'autres retours

@Brijou : ah j'ai adoré La nymphe endormie de cette auteure ! j'ai hâte de lire la suite mais à la bibli, ils n'ont que le 2ème et 4ème... pas pratique pour une saga
    Et toi Brijou pour la durée du marathon, plutôt week-end ou semaine ?

@Tessaje : avec plaisir =)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#108 27 Juin 2025 19:33:42

Coucou Zofia,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En convalescence après une 1e (!) opération

je ne me sens pas trop à "courir" un marathon, actuellement.
    Je suis en train de lire un livre pour ados et j'ai le plus grand mal à me concentrer :S
  • zofia

Commis de lecture

#109 27 Juin 2025 19:45:19

Verdorie a écrit

Coucou Zofia,

Je suis en train de lire un livre pour ados et j'ai le plus grand mal à me concentrer :S

Comment te sens-tu ?

Pour l'heure, le marathon est plutôt planifié pour juillet ou août, je donnerai les dates à la fin du week-end ou lundi matin

• Verdorie

Restaurateur de livres

#110 28 Juin 2025 14:46:15

zofia a écrit
    Verdorie a écrit

Coucou Zofia,

Comment te sens-tu ?

Pour l'heure, le marathon est plutôt planifié pour juillet ou août, je donnerai les dates à la fin du week-end ou lundi matin

Coucou Zofia,

Je me sens couçi-couça...
    mais comme j'ai encore plusieurs visites à l'hôpital aux mois de juillet et août, le vieux tacot que je suis (devenu) ne pense pas pouvoir se concentrer suffisamment...