Sur le toit de l'enfer

de Ilaria Tuti (2018)

15.6

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le cœur tendre, est appelée sur les lieux d'un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec du cuivre, de la corde, des branchages... et ses vêtements ensanglantés.
Pour Teresa, spécialiste du profilage, cela ne fait aucun doute : le tueur frappera à nouveau. Elle va devoir rassembler toute son énergie et s'en remettre à son expérience pour traquer cette bête humaine qui rôde dans les bois.
Si tant est que sa mémoire ne commence pas à lui faire défaut...

Titre original : Fiori sopra l'inferno (2018)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par JOHAN-FREDERIK HEL-GUEDJ | 424 pages | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9782266293167

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 406 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Septembre 2018 | ISBN : JohanFrédérik HelGuedj

2018 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel-Guedj | 406 pages | ISBN : 2221218736

2020 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Ekin Oklap | 400 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9781474609593

• Sushi_au_saumon Le 09 Septembre 2018 à 17:59
    Je ne m'attendais pas à cette fin, je ne m'attendais pas à ce dénouement, je ne m'attendais pas à être bouleversée, dégoûtée, émue... Je ne m'attendais pas à haïr autant certains hommes, et à en aimer d'autres.
  • Bookinette Le 17 Septembre 2018 à 00:59
    Fabuleux ! Un énorme coup de cœur .... même si mon cœur a été brisé... fracassé même... Émouvant, passionnant, des personnages pétris d'humanité... Une vraie pépite à ne surtout pas manquer !
  • kateginger63 Le 02 Octobre 2018 à 17:21
    Du très bon thriller. Les descriptions des paysages alpins hivernaux font écho à l'intrigue maléfique. Un texte "sur-mesure", scénario bien ficelé, des personnages bien traités. Je recommande chaudement.
  • Mlle Alice Le 15 Octobre 2018 à 13:47
    Original, bien écrit, super cadre et personnages très attachants. Malheureusement, zéro suspense pour moi.
  • candylit Le 26 Octobre 2018 à 09:56
    Très bon thriller avec des personnages attachants et de beaux paysages alpins hivernaux. J'ai adoré l'intrigue et le sujet .
  • lecturesetgourmandises Le 12 Janvier 2019 à 12:08
    j'ai pas vraiment accroché ni avec l'histoire, ni avec les personnages... dommage...
  • Maman tu lis quoi Le 06 Mai 2019 à 09:16
    Comment dire à quel point cette lecture était décevante.
  • lila11 Le 02 Septembre 2019 à 09:34
    Une belle découverte : j'ai beaucoup aimé le personnage de Térésa, pétrie d'humanité sous ses airésultats revêche. La relation entre elle et Marini prend des allures d'élève et de mentor. J'en lirai d'autres pour savoir comment va évoluer l'état de santé de Térésa.
  • Ju lit les Mots Le 09 Octobre 2019 à 10:16
    On découvre l’intrigue par bribes, au fil de la lecture ponctuée des coups de gueule de Teresa Battaglia à qui on s’attache. J’ai souvent pensé à Vera Stanhope inspectrice dans la série du même nom.
  • lisandbooks Le 23 Février 2020 à 16:53
    J’ai beaucoup aimé. Un sujet très déroutant, savoir que pareille chose est possible est énervant. Sujet très bien maîtrisé. Contente de l’avoir découvert.
  • Virag Le 11 Mai 2020 à 21:16
    J'ai beaucoup aimé ce polar dans les Alpes italiennes. J'ai bien accroché avec les enquêteurs, Teresa en tête, et bien sûr Marini. J'ai hâte de découvrir les autres enquêtes.
  • Carolivre Le 22 Juillet 2020 à 08:59
    Un roman qui laisse place à une ambiance hivernale sublime, une intrigue bien menée.
  • Ademius Le 24 Juillet 2020 à 23:09
    J'ai beaucoup aimé ce thriller avec une intrigue menée à la perfection. L'ambiance est prenante et les paysages, visuels. Je regrette juste le manque de développement du personnage du commissaire (passé, histoire etc...)