[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Belial

Parent d une bébé PAL

#1121 27 Juin 2025 19:39:11

ACHAT

RAS

LECTURE

Anne Robillard - L'enlèvement (Les Chevaliers d'Emeraude 7)

BILAN : 803 Achats vs 547 Lectures => Ecart : 256
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#1122 28 Juin 2025 10:36:35

Hello,

C'est l'heure de la MAJ pour un bilan catastrophique encore une fois XD J'avais oublié d'ajouter des livres lors de leur achat/réception, ça ne pardonne pas x)

ACQUISITIONS
    - Meurtres, best-sellers et petits-fours de Camille Lagarde
    - La saga des désobéissantes, tome 1 : Les heures insouciantes de Carole Declercq
    - No love lost, tome 1 de Luca Oliveri
    - No love lost, tome 2 de Luca Oliveri
    - Sur toutes les vagues de la mer de Guy Gavriel Kay
    - La Guilde des Queues de chats morts de P. Djèli Clark
    - Ceux qui me hantent de Camille Leboulanger
    - Les enquêtes d'Hortense Lechat, tome 1 : Premier coup de griffe de Frédéric Lenormand
    - Et mon karma dansa la carioca de Véronique Maciejak

LECTURES
    - No love lost, tome 1 de Luca Oliveri
    - No love lost, tome 2 de Luca Oliveri
    - Saturnia d'Alberto Martin Curto
  • Zelda57

Bibliophile

#1123 28 Juin 2025 11:34:16

Bonjour,

Achats

1. Le calendrier de l'après de Nicolas Feuz
    2. L'ombre du doute de Jeanne Yliss
    3. Le chalet de Catherine Cooper
    4. Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
    5. Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : meurtre en juin, grenier plein de foin de Élodie Delfa
    6. Les enquêtes de Perséphone, tome 2 : En mai, disparaît qui te déplaît de Élodie Delfa
    7. Les Mystères de Tante Dimity, tome 02 : Le secret de Tante Dimity de Nancy Atherton
    8. Il était un loup... de A. K. Benedict
    9. La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 2 : Quelque part de l'autre côté de la mer de TJ Klune
    10. Babysitter de Joyce Carol Oates
    11. Matrices de Céline Denjean
    12. Je crois que je l'ai tuée de Andrea Mara
    13. L'écorchée de Donato Carrisi

Lectures

Nos destins infinis de Laura Steve, SB de Islo
    Avis : j'ai beaucoup aimé cette histoire bouleversante où l'amour défie le temps et les tragédies.
    Les personnages d'Evelyn et Arden sont très attachants et j'ai apprécié le thème des vies passées qui nous transporte d'une époque à l'autre

Captive (Rivens), tome 1.5 : Perfectly Wrong de Sarah Rivens , SB de Catyladya
    Avis : j'ai beaucoup aimé ce spin off qui nous raconte ce qui s'est passé entre Ben et Bella.
    C'est plein de rebondissements entre regrets, révélations du passé et dangers liées à la famille Scott.

Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam, SB de Mellosia
    Avis : j'ai apprécié ce thriller psychologique intense et noir.
    Le personnage de John est glaçant .
    La fin est surprenante.
  • Crissiena

Livraddictien débutant

#1124 28 Juin 2025 15:17:56

Bonjour ! Je viens faire ma première MAJ suite à mon inscription :

Achats :

- Accoucher sans péridurale de Aurélie Surmely

Lectures :

- A Language of Dragons de S.F Williamson

1 Achat vs 1 Lecture

Merci beaucoup =)
  • Korydwen

Puits de lecture

#1125 28 Juin 2025 15:30:12

Bonjour !
    Quelques lectures imposées !

Entrées : Livres soyez les bienvenus dans la PAL prenez place !

- Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 13 : Meurtres et gâteau du diable - Joanne Fluke
    - Au grand air, tome 02 - Afro
    - Au grand air, tome 03 - Afro
    - Au grand air, tome 04 - Afro
    - Le Château des 5 saveurs, tome 1 : L'acidité, le zeste du dragon - Pierre Soppelsa
    - Le Château des 5 saveurs, tome 2 : Le salé, le goût du risque - Pierre Soppelsa
    - Le Château des 5 saveurs, tome 3 : Le sucré, un doux souvenir - Pierre Soppelsa

Lectures : ils ont enfin quitté la PAL

- Brussailes - Éléonore Devillepoix

- Lady Sherlock, tome 1 : Une étude en rose bonbon - Sherry Thomas
    Mon avis : SuperBonus d'Illeen.
    Une réécriture de Sherlock mais dans une version féminine, c'est bien fait. En effet, quand on connait les histoires de Sherlock Holmes, on sait reconnaitre les personnages avec la descriptions. Le récit est plutôt précis et descriptif ce qui ajoute à l'image que l'on peut se faire de Sherlock, à sa précision. Il n'y a pas de romance à la noix, c'est vraiment plaisant.

- Au grand air, tome 02 - Afro

- Chocola & Vanilla, tome 8 - Moyoco Anno
    Mon avis : SuperBonus de Mellosia
    Un petit manga très sympa. Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire, mais c'est plaisant. Par contre il faut vraiment prendre le temps de suivre les planches, cela part vraiment dans tous les sens. Cela ajoute une bonne dynamique à l'histoire et la rend vivante. L'histoire se finit de façon classique, mais des fois c'est ce dont on a besoin. Une saga de terminer !

- Le Château des 5 saveurs, tome 1 : L'acidité, le zeste du dragon - Pierre Soppelsa
    - Le Château des 5 saveurs, tome 2 : Le salé, le goût du risque - Pierre Soppelsa
    - Le Château des 5 saveurs, tome 3 : Le sucré, un doux souvenir - Pierre Soppelsa

720 Achats VS 667 Lectures
  • luciesden

Lecteur timide

#1126 28 Juin 2025 17:42:16

Hello,

J'ai lu un livre:
    Deuils de miel de Franck Thilliez  SUPERBONUS
    J'ai lu quasi tous les derniers romans de l'auteur et je découvre donc la naissance de ce Sharko. Le roman m'a happé par son histoire plutôt complexe et originale bien que certains des éléments m'aient été prévisibles. J'ai pu retrouve ce rythme effrené avec cette ambiance d'urgence que j'aime beaucoup chez cet auteur. Par contre, je ne sais pas si ce n'est moi mais j'ai l'impression que les récentes œuvres sont moins complexes comme si il s'était assagi.
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#1127 28 Juin 2025 22:37:09

Bonsoir !

Achat :
    Un monde presque parfait

Lecture :
    Woven by gold
  • Mana_

Administratrice

#1128 28 Juin 2025 22:49:11

Achat :
    /

Lecture :
    - Récits du Demi-Loup, tome 3 - Mers brumeuses de Chloé Chevalier :heart:
  • ClaireLGWhite

Improvisateur de marque-pages

#1129 29 Juin 2025 07:51:45

Bonjour,

Achats :

Aucun

Lectures :

Mirage - Camille Läckberg

Bilan : 18 achats Vs. 23 lectures
  • GabW

Marin sur les mers du savoir

#1130 29 Juin 2025 09:58:38

Hello :)

Voici mes derniers achats :

L'homme de Lewis - Peter May
    Le braconnier du lac perdu - Peter May
    La colline qui travaille - Philippe Manevy

Et mes dernières lectures :
    Le peuple de l'air, T3 - Holly Black
    Le porteur de lumière, T1 - Brent Weeks (abandon)
    La cour d'onyx, t1 - Marie Brennan
    La saga des cazalets, T1 - Etés anglais

Achats : 133 / Lectures : 189.

Deux étaient des lectures imposées :
    - La cour d'Onyx, t1 de Marie Brennan : Je découvre cette autrice que j'avais adoré avec sa saga Lady Trent dans un tout autre genre. La mise en place manque un peu de dynamisme mais est suffisamment intrigante pour que l'on accroche. La plume est toujours aussi belle mais moins piquante que dans Lady Trent (peut-être une différence souhaitée car cette lady n'avait pas la langue dans sa poche) et je me suis également moins attachée aux personnages. Ce tome se suffit à lui même et je ne poursuivrai pas avec les autres tomes car il n'a pas été si waouh que ça.

- La saga des Cazalets, T1 - Elizabeth Jane Howard
    Plaisir garanti pour les amateurs de saga familiale à la Downton Abbey avec toutes ces générations qui se côtoient dans l'Angleterre du début du XXe siècle. J'ai eu quelques difficultés à naviguer entre les personnages initialement, merci à l'autrice pour l'arbre généalogique au début du roman, et puis ils nous deviennent gentiment familiers, certains sympathiques et d'autres beaucoup moins... J'ai repéré une incohérence avec le chat d'une des gamines qui m'a totalement perturbée au point d'aller rechercher dans les pages précédentes si je n'avais pas mal compris mais c'est un détail. La menace de la guerre plane pendant ces vacances caniculaires dans la campagne anglaise, ambiance garantie !