#35 07 Juillet 2025 09:28:04
Hello,
1ère validation, après un weekend plutôt productif :D
Titre : Nil, tome 1 de Lynne Matson
Nb de pages : 376p = 4 pts
Genre bonus (Thriller) : /
Malus genre (Fantasy) : /
Bonus spécial 15-31/07 : (TAG : autobiographie)
Total livre : 4
Avis : je ne sais quoi en penser... Bon, déjà, trop de romance à mon goût. Même si j'ai apprécié les personnages, c'est mal géré et la plupart des réussites / échecs ne donnent que trop peu d'émotions. J'aime beaucoup le pitch de base, la deadline à ne pas dépasser, le côté survivaliste... Mais effectivement un peu trop ado et la fin... Bon, on verra pour la suite !
Titre : Notes, tome 9 de Boulet
Nb de pages : 192p = 2 pts
Total livre : 2
Avis : Je n'accroche pas totalement aux dessins, mais j'aime beaucoup ce qui est raconté. On est effectivement sur un format "notes" avec plein de sujets abordés, un peu comme si on suivait les pensées de l'auteur. Il m'a arraché beaucoup de sourires, certaines planches ne m'ont pas parlé (ou alors je ne les ai pas comprises, possible aussi), mais ce fut une bonne découverte :)
Titre : Fins de règne de Chappatte
Nb de pages : 301p = 4 pts
Total livre : 4
Avis : Petite rétrospective des dessins de Chappatte de 2018 à 2023. On a donc aussi une rétrospective des événements déroulés pendant cette période. J'aime beaucoup le coup de crayon. Les contextualisations permettent aussi de mieux comprendre certains dessins. Bref, j'ai apprécié ma lecture, même si ça fait peur concernant certains sujets...
Titre : Mashle, tome 3 de Komoto Hajime
Nb de pages : 216 p = 3 pts
Malus genre (Fantasy) : -1 :pleur:
Avis : C'est vraiment un univers qui me plaît! On remercie les petits rappels en début de livre / chapitre (quand on met longtemps à lire les différents tomes...). Même si les combats qui s'annoncent difficiles se finissent rapidement, j'adore voir comment Mash s'en sort !
Titre : Mashle, tome 4 de Komoto Hajime
Nb de pages : 216 p = 3 pts
Malus genre (Fantasy) : -1 :pleur:
Avis : Un peu trop de facilités dans ce celui-là (plus que dans le tome 3 je trouve), mais j'aime beaucoup la mentalité de Mash. Il me fait penser à Luffy sur certains aspects. À voir pour la suite :)
Ancien total session : 0 Total session : 14
Dernière modification par The_JulieJules (07 Juillet 2025 09:29:06)