Mashle, tome 03
Komoto Hajime2020

Saga Mashle Terminée

16.3

Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret… Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d’“Élu Divin” la distinction la plus convoitée au sein de l’Académie Easton.

Titre original : Mashle, book 3 (2020)

2021 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782820340979

• Julie_2605 Le 12 Juin 2021 à 17:19
    L'intrigue continue et expose de nouveaux personnages. En outre, le personnage masqué m'intrigue particulièrement. Je me pose également des questions sur le drainage de magie et sur l'absence de magie en ce qui concerne Mash et ce nouveau personnage... En tout cas beaucoup de questions restent en suspens et alimentent l'attente pour la suite. Toujours est-il que ça reste un tome fun et exaltant !
  • lacitadelledemeslectures Le 14 Juillet 2021 à 23:04
    Si j'avais été charmée par l'influence de One Punch Man et Harry Potter, ici on ne ressent plus celle-ci. Le manga en lui-même est centré sur les combats de nos deux dortoirs ennemis. L'humour est donc moins présent et cela m'a clairement manqué.
  • D.Séverine Le 17 Août 2021 à 09:23
    Pour ma part, je m'arrête à ce 3ème Tome pour cette série. Je n'accroche toujours pas à cet univers et encore moins aux personnages (que je trouve tous antipathiques). Au plus on avance et au plus on se retrouve devant des prétentieux qui ne font que se venter. Pour ce qui est de l'intrigue, je trouve qu'elle n'a ni queue ni tête, c'est bagarre après bagarre et ça n'apporte rien, c'est lassant !
  • Michiko Le 15 Septembre 2021 à 21:34
    Les choses démarrent (enfin) ! J'aime beaucoup la tournures des événements. J'ai hâte d'en savoir plus sur le personnage introduit !
  • Poire Choco Le 24 Février 2022 à 18:05
    J'aime beaucoup cette saga c'est toujours un plaisir de plonger dans cet univers. Il y a de plus en plus d’actions.
  • A.paunes Le 22 Mars 2022 à 10:12
    J'ai trouvé qu'il y avait moins de vannes dans ce tome et plus de combat avec l'arriver de nouveaux personnages comme l'homme masqué qui retient le plus l'intention puisqu'il est sans pouvoirs comme Mashe!
  • morebooksofkay Le 02 Avril 2022 à 11:29
    On retrouve ce petit côté magie dans ce tome, mais je dois avouer qu'il n'est pas très présent. Le rythme est très soutenu avec les combats à répétition !
  • SunRead26 Le 03 Mai 2022 à 18:37
    ce nouveau tome fait, enfin, monter un peu l’intensité pour la série, j’espère que ça ne fera pas un soufflet qui retombe, mais qu’au contraire, l’intrigue montera d’un niveau !
  • ingridlalectrice Le 22 Novembre 2022 à 09:50
    J'ai trouvé le 3e tome un peu long, un tome sur un événement qui aurait pu faire 10 pages. On avance vraiment lentement avec ce manga, j'espère que par la suite cela va changer. Conclusion une saga de manga que je continuerai à lire tant que je peux la trouver gratuitement à ma médiathèque. J'avoue que sinon je n'irai pas jusqu'à aller acheter des tomes. C'est pas mal, mais ça en plus.
  • Wake Le 05 Décembre 2022 à 15:42
    Ce tome 3 est le véritable début des affaires sérieuses pour Mash ! Beaucoup de bagarre ! Je pense que Mashle est mon petit coup de cœur manga :)
  • Arthur C Le 16 Octobre 2023 à 21:37
    Le côté décalé est toujours omniprésent mais le sérieux commence et rend le tout étrangement épique. C'est un très bon tome et il me tarde de voir la suite et découvrir enfin la "vraie" intrigue car même si l'ensemble reste bon, on sent qu'on est toujours pas arrivé dans le concret même si ce n'est pas dérangeant.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:30
    Ce tome n'est pas le meilleur de la saga, on enchaîne les combats sans trop d'intérêt et l'intrigue n'est pas dès plus intéressante toutefois, j'espère que ce sera plus poussé dans la suite sinon je vais arrêter la saga rapidement.