Personne ne meurt à Longyearbyen
Morgan Audic

15.8

Archipel du Svalbard, Longyearbyen, la ville la plus au nord du monde. On découvre le corps d'une femme vraisemblablement déchiquetée par un ours. Norvège continentale, les îles Lofoten. Le cadavre d'une ex-journaliste est retrouvé sur une plage isolée. A priori rien ne lie ces victimes si ce n'est qu'elles s'intéressaient de près aux mammifères marins. L'une était doctorante en biologie arctique, l'autre, à la tête d'une agence d'excursion en mer. Dans ces régions glacées, faites d'anciennes cités minières désolées, d'enclaves...

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 548 min | Sortie : 21 décembre 2023 | ISBN : 978-2-226-48486-4

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782226484864

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : septembre 2023 | ISBN : 9782226487346

• Reno_ThrillerAddict Le 12 Septembre 2023 à 19:34
    Bien que ce ne soit “que” le troisième roman de l’auteur, la construction est très solide. C’est très bien écrit. L’intrigue est extrêmement solide, j’avais parfois l’impression d’être sur du Thilliez, c’est pour dire si j’ai trouvé ça bien écrit ! C’est un excellent thriller que je recommande et à mon avis cet auteur n’a pas fini de faire parler de lui ! La chronique complète sur mon blog ! :)
  • vagabondageautourdesoi Le 20 Octobre 2023 à 18:31
    L’enquête de Morgan Auric est extrêmement bien ficelée. Non seulement, les paysages sont magnifiques de sauvagerie, rudes et solitaires, mais, la psychologie des personnages est fouillée et suffisamment complexe pour participer au suspens. De plus, Morgan Audic implante son intrigue dans une actualité internationale récente tenant compte d’une géopolitique complexe.
  • CSnllac Le 30 Octobre 2023 à 01:02
    Une belle surprise que ce roman, très agréable à lire ! L'enquête est menée sans fausses notes du début à la fin, les personnages sont attachants, et les sujets abordés sont très intéressants et contribuent à maintenir le lecteur en apnée. Morgan Audic est un auteur à suivre !
  • Meslecturesco Le 08 Janvier 2024 à 06:57
    Un thriller intéressant et bien ficelé. Une enquête classique, dans le froid norvégien. Un bon roman qui tient en haleine.