- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite
-
#301 Aujourd'hui 12:26:17
Bonjour ^^
<image>Pyramide : Trilogie du Samedi
Titre du livre : Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky
Consigne validée : Palier 5, entre 13 et 17 => 15,6Spoiler (Cliquez pour afficher)
Personnage élu qui peut communiquer avec les peuples extérieurs, mais qui ne s'en rend compte que trop tard
Avis : 800 pages et des chapitres longggggggggs qui ont vraiment rendu la lecture plus ardue 356490 Je comprends pourquoi c'est un classique. L'atmosphère est impeccable. Ce voyage initiatique à travers le métro et un futur dystopique fonctionne entièrement. L'horreur est présente avec des scènes vraiment sanglantes. Comme tous les classiques on a une grande variété de réflexions autour des croyances, de la foi, de la communication, de la politique. C'est un livre dense et foisonnant. J'ai toujours apprécié ma lecture et pourtant j'avais du mal à chaque fois à y retourner. Je suis ravie de l'avoir lu à la fois pour l'expérience et pour la culture mais je ne pense pas que j'y retournerai pour les suites.
<image>Pyramide : Trilogie du Samedi
Titre du livre : Aatea d'Anouck Faure
Bonus utilisé : Traducteur (pyramide contes et légendes)
Consigne validée : Palier 5, thème littéraire SFFF => FantasySpoiler (Cliquez pour afficher)
De par sa naissance, protagoniste qui réussit à découvrir les secrets d'une île
Avis : Une très belle plongée dans un univers maritime peuplé d'îles filandreuses à l'apparence de méduses. Entre la poésie du monde, la force du voyage, la réflexion autour des lieux où on se sent bien et surtout la magnifique relation qui se noue au cœur de ce récit, je ne serais quoi vous recommander. Une très belle lecture.
Je termine la pyramide et je demande un bonus sceau stp ^^
<image>Pyramide : Les 4 saisons [djinn]
Titre du livre : Les guerriers de l'hiver d'Olivier Norek
Consigne validée : Palier 5, de la neige sur la couverture
Avis : Le récit un peu romancé d'une guerre à la mesure de David contre Goliath : de décembre 1939 à mars 1940 : la résistance du peuple finlandais contre l'armée russe. A la fois on est porté par le souffle épique de cette résistance hors du commun et de l'autre on connaît le sort inéluctable et l'ouvrage ne dissimule pas les horreurs de la guerre. C'est prenant, haletant et instructif sur un moment de la Seconde guerre mondiale souvent méconnu.
<image>Pyramide : Agatha Raisin
Titre du livre : Ma mémoire assassine de Young-Ha Kim
Bonus utilisé : J'utilise un bonus rosette (pyramide Halloween) pour échanger les consignes "tome de saga" du palier 4 et "petite communauté" du palier 5
Consigne validée : Palier 4, les personnages principaux vivent dans une petite communauté => toute l'enquête se déroule dans un seul village
Thriller domestique, avec suspicion entre voisins et familles
Avis : Un autre ouvrage présenté comme un thriller mais qui s'apparente beaucoup plus à de l'introspection. Il m'a énormément fait penser au film The Father avec Anthony Hopkins, qui traduit aussi la maladie d'Alzeimer, mais sous forme cinématographique. Perte de repères, perte du temps, perte du sens, le lecteur est amené à démêlé ce qui revêle du vrai ou du faux, et par la même se plonge dans les méandres d'un esprit malade de serial killer, qui par le fait d'une autre maladie, change peu à peu.
Et j'utilise un bonus éboulement (pyramide Noël) pour les consignes "Relecture" et "Saga d'au moins 5 tomes"
<image>Pyramide : Agatha Raisin
Titre du livre : Ivy Wilde T.2 de Helen Harper
Consigne validée : Palier 5, thème littéraires cosy fantasy
Enquête décalé au sein d'un jeu télévisé
Avis : Prise dans mon élan, j'ai dévoré ce deuxième tome et même plaisir que pour le premier. Une enquête sympathique, un duo tendre et décalé, un rythme rapide et donc qui évite les malentendus et les fausses pistes. Et je pense sa dimension de trilogie aide beaucoup. J'apprécie d'autant plus la légèreté et l'humour car je sais que je n'en boufferai pas dix bouquins.
<image>Pyramide ultime
Pyramide : Harry Potter
Titre du livre : Ivy Wilde T.1 de Helen Harper
Consigne validée : Palier 5, note entre 17 et 19 => 17,1
Monde avec un ordre de magie qui cache jalousement ses secrets et héroïne qui s'est fait virer de cette Académie
Avis : Une très agréable découverte ! Je suis souvent dubitative devant le ton décalé de l'urban fantasy mais je ne sais pourquoi, avec cette héroïne, s'est passé. Le côté flemmard y joue pour beaucoup mais je me suis laissée emporter par le côté sans prise de tête et le joli duo entre notre protagoniste partisane du moindre effort et son associé bourreau de travail. Le livre court ce qui joue aussi pour lui.
Beaucoup de bonus ce coup-ci, mais il faut bien les utiliser ^^
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite