#57 Hier 14:19:41
Bonjour :pink:
Je profite de mes vacances pour avancer dans le challenge !
<image> Arcane où j'en suis : Le Fou
Consigne(s) validées(s) : Une fleur sur la couverture.
Titre du livre, avec lien BBM :
Comment apprivoiser son voisinAuteur.ice : Erin Graham
Utilisation d'un Joker : /
Justification de la validation : Une couverture très printanière avec des fleurs de différentes couleurs.
Avis : Un roman qui fait la part belle aux chats et c’est avec grand plaisir que j’ai découvert l’histoire d’Avril et d’Alban. J’ai adoré l’humour de l’autrice, les petites piques et les grandes idées. Une lecture parfaite pour les amoureux des animaux et pour ceux qui doutent sur l’adoption.
<image> Arcane où j'en suis : Le Fou
Consigne(s) validées(s) : Un voyage dans l'histoire.
Au train où va la vieAuteur.ice : Cynthia Kafka
Justification de la validation : Un voyage de Paris à Hendaye.
Avis : J’ai été totalement embarquée par ce périple jusqu’à Hendaye, par ces vies qui se croisent et ces destins qui se mêlent. Les personnages sont écrits avec justesse, chacune de ces femmes ayant son moment sur le devant de la scène, et j’ai trouvé que chaque problème « générationnel » était bien évoqué. Je me suis prise d’affection pour ce quatuor, dévorant ce roman en quelques heures.
<image> Arcane où j'en suis : Le Magicien
Consigne(s) validées(s) :
Le doux parfum de la véritéAuteur.ice : Lucy Diamond
Justification de la validation : Je me suis servie d'un site utilisé sur d'autres challenges pour connaître le pourcentage de couleur, et cette couverture est jaune à 47%.
Avis : J’ai adoré découvrir l’histoire de ces deux sœurs que tout semble opposé. Polly est difficile à aimer de prime abord, froide et égoïste. Clare attire plus la sympathie, bien qu’un peu effacée. Elles vont évoluer, mettre les choses au clair, se redécouvrir et se pardonner. Une lecture parfaite de vacances !
<image> Arcane où j'en suis : Le Magicien
Consigne(s) validées(s) : Tome 1
Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvagesAuteur.ice : Becky Chambers
Justification de la validation : Tome 1 d'une duologie.
Avis : Sympathique, sans pour autant susciter plus d’intérêt que cela chez moi. J’ai été assez hermétique face à ce roman, que ce soit pour les divers sujets abordés ou pour la plume.