[En cours - Complet] Challenge Tarot : Le Voyage du Fou (fin 21/07/26)

• M.Kate

Chercheur de mots

#51 22 Juillet 2025 22:50:39

Bonsoir!

J'inaugure donc ce voyage dans les arcanes majeures

Arcane où j'en suis : Le Fou
    Consigne(s) validées(s) : Chien + Aventure
    <image>Titre du livre, avec lien BBM : Les cinq aux rendez-vous du diable
    Auteur.ice : Claude Voilier et Enid Blyton
    Utilisation d'un Joker : non / oui
    Justification de la validation : Dagobert sur la couverture en bas à gauche et genre "Aventure" sur la fiche LA
    Avis (optionnel) : Des années que je n'avais pas relu un club des cinq, et ma foi, c'était plutôt sympa. Je préfère quand même les Alice Roy :goutte:
  • Sabaha

Empileur d étagères

#52 22 Juillet 2025 23:06:35

Oh la la un Club des cinq ! :pink:
  • Castille

Lecteur averti

#53 22 Juillet 2025 23:50:30

Première mise à jour faite !!!
    Bravo @M.Kate pour cette "inauguration". :vainqueur:

Moi aussi je préférais Alice ! J'en ai un dans ma PAL quelque part en plus. Tu me donnes envie de le retrouver et le lire !
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#54 23 Juillet 2025 10:17:48

Et bonjouur =)

Voici ma 1ère maj :

<image>Arcane où j'en suis : 0 - Le Fou
    Consigne(s) validées(s) : Un voyage dans l'histoire
    Titre du livre, avec lien BBM : Une enquête du mandarin Tân, tome 1 : Le temple de la grue écarlate
    Auteur.ice : Thanh-Van Tran-Nhut
    Utilisation d'un Joker : non / oui
    Justification de la validation : Le mandarin effectue le voyage périlleux jusqu'à la Source du Dragon Retourné dans la montagne (voyage significatif pour la résolution de l'enquête)
    Avis (optionnel) : Je n'ai pas trop accroché. J'ai trouvé cela très lent et poussif... Cela s'annonçait pourtant bien dès le démarrage avec le 1er meurtre et un bon début d'enquête, mais ensuite pendant une très grosse partie du roman, ça passe au second plan, ça s'essouffle. Dommage, parce qu'au final l'enquête est très bien ficelée avec plein de ramifications, de surprises. Ressenti mitigé, je ne sais pas si je lirai la suite.
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#55 Hier 01:42:20

Bonsoir !
    Une première carte de validée :

0 - LE FOU

<image>Consigne validée : Une fleur sur la couverture
    Titre du livre : Le Paris des Merveilles (tome 01) : Les Enchantements d'Ambremer
    Auteur(e) : Pierre Pevel
    Utilisation d'un Joker : /
    Avis : L'univers mis en place par l'auteur est vraiment le gros point fort de ce premier tome. Une fois que l'on est habitué à la quantité de personnages, on se laisse bercer par les petites enquêtes de Griffont sans être transcendé. L'histoire - ainsi que la fin - sont très classiques et, vu les avis que j'avais pu lire, je m'attendais à un peu plus mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite.

<image>Consigne validée : Genre aventure
    Titre du livre : La louve boréale
    Auteur(e) : Núria Tamarit
    Avis : Une très belle surprise. J'ai adoré les couleurs des planches, alternant couleurs froides et chaudes. C'est assez violent par moment mais l'auteure illustre parfaitement l'impact de l'égoïsme de l'homme sur la nature, à en vouloir toujours plus que nécessaire. Les réflexions de l'héroïne sont intéressantes et on découvre, au fil des pages, une sororité qui fait très plaisir.

• Mellosia

Bibliophile

#56 Hier 09:06:52

Coucou ! Je viens valider ma première carte :

<image> Arcane où j'en suis : Le fou
    Consigne(s) validées(s) : Une fleur sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : Les Carnets de l'Apothicaire, tome 08
    Auteur.ice : Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
    Utilisation d'un Joker : non
    Justification de la validation : Mao Mao a une rose bleue dans les cheveux
    Avis : J'ai adoré ce tome, on découvre enfin des choses sur Mao Mao. Le dernier chapitre est mignon, il sert à nous faire souffler un peu après tout ça.

---------------------------------------------

<image> Arcane où j'en suis : Le fou
    Consigne(s) validées(s) : Un voyage dans l'histoire
    Titre du livre, avec lien BBM : J'étais Dracula le maudit
    Auteur.ice : Arthur Ténor
    Utilisation d'un Joker : non
    Justification de la validation : Jonathan va dans les Carpates rejoindre Dracula puis Dracula va en Angleterre
    Avis : On plonge dans l'univers de Dracula avec son point de vue, nous avons donc accès à ses pensées, ses doutes, sa façon de voir les choses. Malheureusement je trouve qu'on survole un peu trop le personnage et qu'on se focalise un peu trop sur la romance avec Mina. Après vu le nombre de page, j'en demande peut-être un peu trop. La fin est expéditive.

• Ileen

Accro à la romance

#57 Hier 14:19:41

Bonjour :pink:

Je profite de mes vacances pour avancer dans le challenge !

<image> Arcane où j'en suis : Le Fou
    Consigne(s) validées(s) : Une fleur sur la couverture.
    Titre du livre, avec lien BBM : Comment apprivoiser son voisin
    Auteur.ice : Erin Graham
    Justification de la validation : Une couverture très printanière avec des fleurs de différentes couleurs.
    Avis : Un roman qui fait la part belle aux chats et c’est avec grand plaisir que j’ai découvert l’histoire d’Avril et d’Alban. J’ai adoré l’humour de l’autrice, les petites piques et les grandes idées. Une lecture parfaite pour les amoureux des animaux et pour ceux qui doutent sur l’adoption.

<image> Arcane où j'en suis : Le Fou
    Consigne(s) validées(s) : Un voyage dans l'histoire.
    Titre du livre, avec lien BBM : Au train où va la vie
    Auteur.ice : Cynthia Kafka
    Justification de la validation : Un voyage de Paris à Hendaye.
    Avis : J’ai été totalement embarquée par ce périple jusqu’à Hendaye, par ces vies qui se croisent et ces destins qui se mêlent. Les personnages sont écrits avec justesse, chacune de ces femmes ayant son moment sur le devant de la scène, et j’ai trouvé que chaque problème « générationnel » était bien évoqué. Je me suis prise d’affection pour ce quatuor, dévorant ce roman en quelques heures.

<image> Arcane où j'en suis : Le Magicien
    Consigne(s) validées(s) :
    Titre du livre, avec lien BBM : Le doux parfum de la vérité
    Auteur.ice : Lucy Diamond
    Justification de la validation : Je me suis servie d'un site utilisé sur d'autres challenges pour connaître le pourcentage de couleur, et cette couverture est jaune à 47%.
    Avis : J’ai adoré découvrir l’histoire de ces deux sœurs que tout semble opposé. Polly est difficile à aimer de prime abord, froide et égoïste. Clare attire plus la sympathie, bien qu’un peu effacée. Elles vont évoluer, mettre les choses au clair, se redécouvrir et se pardonner. Une lecture parfaite de vacances !

<image> Arcane où j'en suis : Le Magicien
    Consigne(s) validées(s) : Tome 1
    Titre du livre, avec lien BBM : Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages
    Auteur.ice : Becky Chambers
    Justification de la validation : Tome 1 d'une duologie.
    Avis : Sympathique, sans pour autant susciter plus d’intérêt que cela chez moi. J’ai été assez hermétique face à ce roman, que ce soit pour les divers sujets abordés ou pour la plume.
  • Castille

Lecteur averti

#58 Hier 16:00:54

Mise à jour OK ! :ok:

Et je voulais vous remercier de mettre vos avis, alors que ce n'est pas obligatoire.
    C'est toujours agréable à lire ! (pour moi en tous cas...)

Alors attention, pas de pression pour celles qui ne veulent pas en mettre, c'est bien correct, mais encore une fois je voulais juste dire à celles qui prennent le temps d'en écrire que c'est apprécié. =)
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#59 Aujourd'hui 13:35:42

Arcane où j'en suis : le Fou
    Consigne(s) validées(s) : une fleur sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : Anne et sa maison de rêve, tome 5
    Auteur.ice/b] : Lucy Maud Montgomery
    [b]Utilisation d'un Joker
    : non /
    Justification de la validation : il y a des fleurs jaunes dans les cheveux d'Anne
    Avis (optionnel) : Ce n’était pas gagné au début, car Anne est un peu en retrait dans ce tome-ci… On découvre trois nouveaux personnages, chacun avec sa propre histoire, et ils apportent tous quelque chose de touchant. Finalement, je me suis vraiment attachée à eux et j’ai pris plaisir à les suivre.
    Anne, qu’on voit évoluer et devenir adulte, m’a rendue très nostalgique. Je crois que c’est mon tome préféré !!

Dernière modification par Kimi_kiwi (Aujourd'hui 13:36:39)