@Emmani : Pour
le dieu-fauve, je dirais que la BD est très réussie, mais il y a ce côté sombre et désespéré qui m'a un peu vidée. Je ne regrette pas du tout de l'avoir choisie, si tu as l'occasion de la lire, je suis curieuse d'avoir ton avis. ;)
Je continue sur ma lancée avec des suites de sagas même si pour les deux premières, les tomes sont indépendants :
<image>Charlock, tome 2 : Le trafic de croquettesAuteurs : Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
Avis : J'aime beaucoup l'idée que l'on change de cadre à chaque enquête. Ici, on a une ambiance "gangs of New-York" et si je trouve toujours l'histoire sympa, les quelque raccourcis liés au format court d'un livre jeunesse donne un côté décousu à l'enquête. J'ai adoré le pigeon !
<image>Folklore, tome 2 : Le Renard de RomanAuteurs : Loïc Clément, Anne Montel et Maud Begon
Avis : Les décors sont toujours aussi chouettes, j'ai juste un peu moins aimé le style graphique des personnages par rapport au tome 1. Les dialogues travaillés, avec des jeux de mots et une inspiration théâtrale, m'ont beaucoup rappelé la BD De cape et de crocs. Un second tome très réussi !
<image>Lightfall, tome 3 : Le Temps des ténèbresAuteur : Tim Probert
Avis : Un tome plus sombre où l'on apprend les origines d'Irpa. J'ai trouvé que le récit gagnait en profondeur surtout sur la partie finale, avec un message classique, mais plus que nécessaire.
Mon perso préféré reste encore et toujours, l'Arsaï, le petit bonhomme bleu qui s'économise lorsqu'il parle. ^^
ça va être très dur d'attendre le tome suivant !
A place between, le tome 4 est prévu au printemps 2026 en VO Et j'ai aussi des lectures non prévues qui entrent dans le thème grâce au prix Livraddict :D
<image>Un automne avec M. HenriAutrice : Fanny Ducassé
Avis : J'adore les couleurs de cet album et la rondeur des personnages. :)
Un récit calme et plein de douceur idéal à lire en automne pour pouvoir préparer les recettes en famille.
<image>Le Prince et le Grand ChêneAuteurs : Bernard Villiot et Pierre Breton
Avis : De très beaux dessins avec le doré qui semble s'atténuer avec l'évolution de l'histoire. Si le récit est classique, le message écologique d'actualité lui apporte une valeur supplémentaire.
Je ne suis pas du tout le public cible, mais c'était très mignon et ces deux albums m'ont beaucoup plu, ça va être dur de choisir pour qui voter. :-)