Les chats du Louvre, intégrale
Taiyou Matsumoto2018

16.3

Monsieur Marcel est un vieux gardien de nuit, dont la famille travaille au Louvre depuis des générations. Un soir, il révèle à Cécile, une guide avec qui il a sympathisé, son secret qui le hante depuis plus de cinquante ans. Alors qu’il était enfant, sa soeur aînée, Arrietta, a mystérieusement disparu. Pour lui, même si cela semble impossible, elle s’en est allée dans un tableau du Louvre. Or il se trouve qu’un des chats, Flocon, qui habite dans les combles du musée, que Marcel vient nourrir la nuit, serait capable lui aussi de pénétrer à l’intérieur des œuvres...

2018 Editions Futuropolis

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 2754825657

• LeslivresdePoppy Le 17 Février 2021 à 21:09
    Tant de mystères au sein de ce bâtiment et de ses œuvres. On navigue avec plaisir entre le monde humain et le monde animal, entre les préoccupations des uns et des autres. Une petite pépite à mettre entre toutes les mains de férus d'art, de chats, de musée, ou d'un moment douceur bonheur.
  • |_ucile Le 24 Octobre 2021 à 19:16
    Que c'est beau ! L'idée, les graphismes, les couleurs, l'histoire tout est magnifique. C'est vraiment un enchantement, tant pour les yeux que pour le cœur .
  • Aealo Le 22 Janvier 2022 à 17:08
    Une lecture qui m'a surpris par la forme du récit qu'elle raconte, apportant une certaines poésie. La lecture fut donc agréable mais j'ai malgré tout trouvé quelques longueurs.