#410 Hier 10:26:04
Hello :)
Petite màj pour le zoo austral
<image> Votre Zoo AustralTitre : Nous sommes les chasseurs
https://www.livraddict.com/biblio/livre/nous-sommes-les-chasseurs.htmlAuteur : Jérémy Fel
Enclos : Rapace
Illustré : Non
Avis (optionnel) :
Nous sommes les chasseurs a la même construction narrative que Les loups à leur porte, de longs chapitres qui ressemblent à des nouvelles mais qui finissent par se regrouper autour même intrigue. Là il s’agit d’un roman fantastique horrifique qui traite de la noirceur de l’âme humaine. Il s’éclaire à la fin avec un long chapitre sur Nathalie Wood à qui le roman rend un bel hommage. Je l’ai lu avec plaisir car Jérémy Fel était un excellent conteur mais j’ai préféré
les loups à leur porte dont j’ai trouvé l’histoire plus aboutie.
<image>Votre Zoo AustralTitre : Dernier gueuleton avant la fin du monde
https://www.livraddict.com/biblio/livre/dernier-gueuleton-avant-la-fin-du-monde.htmlAuteur : Jonas Jonasson
Enclos : Autre (paresseux)
Illustré : Non
Avis (optionnel) : Un roman amusant dans la ligne des précédents de l’auteur. Le début est drôle avec une galerie de personnages hauts en couleur. La 2nde partie est plus faiblarde avec des longueurs mais dans l’ensemble cela reste une lecture agréable et divertissante.
Votre Zoo AustralTitre : Le clan de l'ours des cavernes
https://www.livraddict.com/biblio/livre/les-enfants-de-la-terre-tome-1-ayla-l-enfant-de-la-terre-le-clan-de-l-ours-des-cavernes.htmlAuteur : Jean M. Auel
Enclos : Ours
Illustré : Non
Avis (optionnel) : Un roman qui aurait pu être intéressant mais une écriture trop cliché avec un style ou une traduction un peu trop lourd. Les personnages sont stéréotypés et peu attachants avec des noms plutôt similaires donc difficile de s’y retrouver dans les personnages secondaires. De plus il manque une rigueur historique. Ça m’a donné l’impression de lire une fantasy bancale et non un roman vraiment documenté sur la préhistoire.
Votre Zoo AustralTitre : Les abeilles grises
https://www.livraddict.com/biblio/livre/les-abeilles-grises.htmlAuteur : Andreï Kourkov
Enclos : Insecte volant
Illustré : Non
Avis (optionnel) : Un roman ukrainien qui commence dans la zone grise du Donbass, plus vraiment ukrainien mais pas encore russe, dont le personnage principal vit dans un village déserté dont il reste l’un des deux seuls occupants. Ce petit apiculteur décide d’emmener ses abeilles respirer un meilleur air et le roman devient une sorte de road-movie en territoire occupé, dont la Crimée. Un roman triste, avec une pointe d’humour absurde, qui décrit la vie durant la guerre et ses répercussions sur le quotidien des civils.