My: Oh pas accrochée à ma saga préférée des dernières années ! :'S En vrai, je peux comprendre qu'on accroche pas. :goutte:
Merci !
+++
J'ai terminé mes vacances. C'est si dur de se lever le matin pour aller au travail... :S
Du coup, je n'ai pas lu beaucoup de livres pendant mes 3 semaines de vacances car j'étais dans mon gros pavé
Martyrs livre 3 ! Mais c'est cool d'avoir pu le lire dans des conditions idéales, c'est-à-dire sans être fatiguée du travail, avec des longues plages juste pour la lecture. J'ai pu bien profité de ce dernier tome tant attendu. Au début, j'ai eu du mal parce que l'auteur a voulu commencé par un chapitre 0 qui sont des chapitres très longs et qui vont nous raconter ce qu'il s'est passé dans le passé. Entre le fait que je travaillais encore, et donc que je ne lisais pas plus de 15-30min par jour et le fait que ce chapitre est très long, j'ai eu du mal. Mais, il suffisait juste que je me pose en congés, tranquillement, pour prendre ce livre et l'apprécier comme il faut ! Je suis vraiment contente de la fin que l'auteur nous a écrit ! Il y a des scènes vraiment marquantes ! Les personnages sont si bien écrits !
Ensuite, j'ai lu
La Voie de l'Oré, tome 1 : Le maître de l'anarchie de Marie Fabre. Tous les ans, on se fait une petite lecture commune avec les copines et cette année, nous avons choisi celui-ci ! Je l'ai commencé sans rien en savoir. On est dans une ville très industrialisée, dans laquelle l'énergie principale est l'Oré, un métal découvert il y a une dizaine d'années. Cette société est très hiérarchisée. Nous suivons Hatcher, un jeune journaliste qui va enquêter sur un tueur en série qui tue des dominis, la classe supérieure de la société. Il va aussi s'interesser à un médecin anonyme qui a décidé de soigner une maladie dans les bas fonds, maladie connue pour être incurable.
J'ai eu un temps d'adaptation pour entrer dans cet univers mais l'enquête m'a rapidement happée. Le personnage d'Hatcher m'agaçait au début mais il a été approfondi tout au long du texte et c'est très appréciable. J'ai fini par l'adorer !
Ma lecture en cours est
Cucul de Camille Emmanuelle. C'est une romance qui réfléchit sur le genre de la romance. On y parle de plein de sujets qui m'intéressent, notamment en lien avec le féminisme. J'attends d'avancer un peu pour voir comme tout ça est traité. Mais pour l'instant, c'est amusant !
C'est l'histoire d'une fille qui écrit des romances pour arrondir ses fins de mois. Un jour, son éditrice lui demande d'écrire de la Dark romance. De colère, elle tue son personnage masculin. Le lendemain, le voilà vivant dans son canapé !!!
Voilà pour mes lectures !