[Suivi lecture IV] Camille7

• jelydragon

Constructeur de PAL

#271 28 Juillet 2025 16:22:01

Miettes (humour décalé) de Stéphane Servant m'a énormément touchée, c'est court mais percutant.
    Ca m'a donné envie de découvrir plus cet auteur.
  • Camille7

Gollum littéraire

#272 Aujourd'hui 14:04:49

@Myina : Ah oui c'est un bon moyen d'approcher le sujet mais avec un ton pas trop déprimant !

@Mana : Merciiii ! :heart:

@Jelydragon : Tu peux y aller avec Stéphane Servant. Je n'ai jamais été déçue ! Mon préféré c'est Le coeur des louves.

+++

Depuis la dernière fois j'ai lu un roman jeunesse de fantasy : La fille-renard et la merveilleuse boutique sur pattes d'Andy Sagar. C'était vraiment adorable. Mignon comme tout, avec beaucoup de belles choses comme l'amitié, la solidarité, la bienveillance. Ce n'est pas mielleux pour autant car il arrive des choses graves à l'héroïne. Vraiment une jolie découverte !

J'ai retrouvé avec graaaaand plaisir la plume de Pascale Quiviger en lisant La dernière saison de Selim. Bon j'ai adoré. Je suis une fan absolue de sa façon d'écrire qui parait si simple à première vue mais qui regorge d'humour malicieux, de métaphore, d'indices sur l'intrigue. C'est si riche ! On retrouve 2 personnages de Pierre d'Angle qui sont engagés à Selim, une cité en proie à une prophétie apocalyptique. Entre complots politiques et religieux, on y traite aussi des questions sociales mais aussi familiales. Je suis contente qu'elle sorte son prochain cet été !

J'ai maintenant commencé un gros morceau puisque j'ai pris le tome 3 de Martyrs. Cette semaine je n'ai pratiquement pas lu. Je compte sur mes vacances qui arrivent pour lire plus ! Il est tellement gros ! J'espère qu'il est aussi bon que les deux précédents.

Et voilà pour ma petite mise à jour !