La dernière saison de Selim
Pascale Quiviger2023

16.7

L’empire de Selim, son soleil de plomb, ses dunes à perte de vue, son sultan cruel fils de tyran cruel, sa religion incarnée par la Déesse Innommable, sans oublier sa Prophétie qui a commencé à se réaliser, inoculant la peur car tout le monde connaît ses dernières strophes :

"Lorsque le soleil ne se lèvera plus, ce que vous consommez vous consumera."

Avant qu’il ne soit trop tard, l’impossible doit être fait et la dernière chance de Selim repose sur un étrange duo : Esmée et Merce naire.

2023 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782812625022

2023 [Audiobook] Editions Actes Sud (Audio)

Française Langue française | Lu par Julien Allouf | Durée : 897 min | ISBN : 9782330184728

• lauradesmots Le 15 Septembre 2023 à 09:11
    Coup de cœur pour ce récit qui nous replonge dans l'univers de Pierre d'Angle, de l'autre côté de l'océan, où l'empire de Selim, chaud et imprégné de croyances, recèle de bien des secrets et de personnages fabuleux. Encore l'autrice a su me toucher, m'envoûter presque, de sa plume et son imagination, de l'intelligence et l'originalité de son intrigue qui se dévêt de tout cliché. Somptueux !
  • Vanessavlckrt Le 21 Septembre 2023 à 18:21
    Un avis mitigé pour moi. Autant je suis ravie de retrouver Esmée et Mercenaire autant le récit était moins captivant que le royaume de pierre d'angle. Les personnages sont peu attachants et le récit souffre de nombreuses longueurs. Cette fois, la plume de Pascale Quiviger ne m'a pas convaincue. J'avais peut être trop d'attente étant donné que le royaume de pierre d'angle était une saga coup de ??
  • Wiborada Le 08 Novembre 2023 à 14:44
    Une bonne lecture dans l'ensemble. C'est vrai qu'il y a quelques longueurs, je ne peux pas le nier ; pour autant, quelle plume ! Quel style ! Pascale Quiviger sait se faire tour à tour drôle, dramatique, légère ou grave d'une simple petite phrase habilement tournée. Rien que pour ça, le roman vaut le coup.
  • Tyriss Wilde Le 09 Novembre 2023 à 11:41
    Un bon roman de fantasy dans le Moyen-Orient
  • Maeliel Le 02 Mars 2024 à 18:05
    Fan absolue de Pierre d’Angle, il a fallu m’accrocher dans ce récit qui se déploie trop lentement au début et dont les enjeux restent embrouillés… Sofia et Malek font office d’équipe B avant l’arrivée de notre couple de héros… le récit devient ensuite plus palpitant et on retrouve la belle vertuosite de Pascale quiviger !
  • Maeliel Le 02 Mars 2024 à 19:03
    Et il faut noter que les enjeux, la construction des personnages, leur conflit moral et leur évolution devient intéressant à partir de ce moment-là !