Synopsis
L’empire de Selim, son soleil de plomb, ses dunes à perte de vue, son sultan cruel fils de tyran cruel, sa religion incarnée par la Déesse Innommable, sans oublier sa Prophétie qui a commencé à se réaliser, inoculant la peur car tout le monde connaît ses dernières strophes :
"Lorsque le soleil ne se lèvera plus, ce que vous consommez vous consumera."
Avant qu’il ne soit trop tard, l’impossible doit être fait et la dernière chance de Selim repose sur un étrange duo : Esmée et Mercenaire.
"Lorsque le soleil ne se lèvera plus, ce que vous consommez vous consumera."
Avant qu’il ne soit trop tard, l’impossible doit être fait et la dernière chance de Selim repose sur un étrange duo : Esmée et Mercenaire.
Moyenne
16.6
24 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2023 Editions du Rouergue (épik)
624 pages
6 septembre 2023
ISBN : 9782812625022
Qui a lu ce livre ?
38 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
67 membres veulent lire ce livre
46 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Lu en Audio, sans avoir lu Pierre d’Angle. C’était incroyable. Le comédien qui lit le texte est magistral, faisant ressortir un côté très humoristique au récit qui pourtant traite de sujets profonds.
Un style accrocheur, des personnages bien campés, une intrigue qui m'a un peu tenue en haleine : un très chouette livre pour commencer l'année. La fin était peut-être un peu précipitée dans la résolution des arcs narratifs, mais ça restait quand même très satisfaisant.
Complexe. Certains passages compliqués à suivre. Surtout les liens entre les différents perso, actions et révélations. Pas mal comme histoire.
Et il faut noter que les enjeux, la construction des personnages, leur conflit moral et leur évolution devient intéressant à partir de ce moment-là !
Fan absolue de Pierre d’Angle, il a fallu m’accrocher dans ce récit qui se déploie trop lentement au début et dont les enjeux restent embrouillés… Sofia et Malek font office d’équipe B avant l’arrivée de notre couple de héros… le récit devient ensuite plus palpitant et on retrouve la belle vertuosite de Pascale quiviger !