[BC] Book Club d'octobre - Choix du livre [Vote clos]

Sondage - Book Club d'octobre - Choix du livre

Watership Down
25% - 27
Histoire d'une mouette et du chat qui [...]
11% - 12
La Guerre des clans, cycle 1, tome 1
10% - 11
Le royaume des loups, tome 1
6% - 7
Kra : Dar Duchesne dans les ruines de l'Ymr
6% - 7
Le Livre de la Jungle
10% - 11
Mémoires de la forêt, tome 1
12% - 13
Jefferson, tome 1
5% - 6
Le monde de Nedarra, tome 1
3% - 4
La Légende de Podkin le Brave, tome 1
7% - 8

Total : 106

Création du sondage : 28 Août 2025 21:31:08

Discussion fermée
  • La3ti

Dompteur de pages

#11 27 Août 2025 09:41:13

Bonjour,

Je propose le premier tome des mémoires de la forêt : les souvenirs de Ferdinand Taupe BBM

<image>

Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l’ouvrage qu’il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu’il a faites et les gens qu’il a aimés. Il en existe un seul exemplaire, déposé à la librairie il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec… À l’aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité.

301 pages, vendu à 15.50 euros sur plusieurs sites (FNAC, amazon) - fait partie d'une saga de 4 tomes, terminée.
  • Aryia

Correctrice

#12 27 Août 2025 10:33:20

Julie27 a écrit

(@Aryia : Ta proposition ne m'étonne pas du tout :lol::heart:)

M.Kate a écrit

(Je pense que la proposition d'Arya n'étonne personne :goutte:)

Alors vraiment, je ne vois pas du tout comment ça se fait, je parle tellement rarement de cette saga, je la relis tellement peu, nan, vraiment, je ne vois pas ce qu'il y avait de si prévisible dans ma proposition :angel::D

• LaGeekosophe

Espoir de la lecture

#13 27 Août 2025 10:45:29

Hello tout le monde,

Je propose Jefferson de Jean-Claude Mourlevat :pink:

Il est disponible en poche et compte 224 pages pour 6 euros 95.

Résumé : Jefferson, jeune hérisson plein d'entrain, vit au pays des animaux. Ce matin-là, il se rend chez le coiffeur, car il est grand temps de se faire rafraîchir la houppette ! Mais en arrivant au salon Définitif, Jefferson découvre une scène terrifiante : Edgar le blaireau, son coiffeur, est parterre, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine...Qui a commis ce crime abominable ? L'enquête mène au pays des hommes. Hélas.

<image>
  • Pandarose

Correctrice

#14 27 Août 2025 16:37:51

Hello,

Je propose Le monde de Nedarra, tome 1 : Celle qui reste de Katherine A. Applegate

<image>

Autrefois, plusieurs espèces civilisées se partageaient le royaume de Nedarra aux côtés des humains. Aujourd'hui, les dairnes, dotés du pouvoir incroyable de déceler les mensonges, ont presque entièrement disparus...
    Ultime survivante de sa meute, Byx ne peut pas croire qu'elle soit la dernière dairne et part à la recherche de la Première Colonie, un clan mythique qui vivrait au nord du royaume.
    Sur son chemin, Tobble, un wobbyk, Gambler, un felivet, et Khara, une jeune aventurière humaine, constituent bientôt sa nouvelle famille.
    Grâce à leurs différences, ils disposent d'une force que nul autre ne possède ! Leur permettra-t-elle de sauver les créatures de Nedarra de l'avidité des humains ?
    Et Byx sauvera-t-elle les siens ?
  • Emmani

Modératrice

#15 27 Août 2025 17:24:28

J'ai déjà lu la moitié des propositions, ousp :cachecache:
    J'ai hâte de voter !
  • Julie27

Administratrice

#16 27 Août 2025 22:07:41

@Exuline : Pardon, je ne t'avais pas répondu. Mais oui, ça passe complètement :) Tant que tu prévois de participer, tu peux proposer le livre que tu souhaites, que tu comptes le lire, le relire ou juste que tu aies des souvenirs pour en parler.

Et tout est intégré, merci !

Il reste une dernière place ;)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#17 27 Août 2025 22:15:36

Bonsoir,

Je propose :

<image>

La légende de Podkin le brave, tome 1 : naissance d’un chef.
    De Kieran Larwood.

*prix sorcière 2019*

Fiche Bibliomania

Podkin est le fils d'un chef guerrier. Un jour, bien sûr, il lui faudra régner sur son clan et le préserver des dangers. Mais pour l'instant, il préfère s'amuser en toute insouciance, taquinant sa sœur aînée, Paz, et jouant avec leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit attaqué par les Gorm, de redoutables lapins vêtus de métal. Podkin va devoir protéger les siens et découvrir son exceptionnelle destinée...

Toute la trilogie est sortie chez Folio junior. Ce tome : 272 pages, 8€90.

(La trilogie est achevée, mais l’univers se développe dans une autre saga il me semble: Uki deux fourrures).

Dernière modification par Khadija-bb (27 Août 2025 22:23:42)

• Julie27

Administratrice

#18 27 Août 2025 22:25:31

Merci !
    C'est ajouté :ok:

On a donc les 10 propositions (merci de ne plus proposer de titres).

Si vous avez des remarques / doutes sur les différents titres (et le respect de la thématique), c'est le moment :-)
  • Grominou

Administratrice

#19 27 Août 2025 22:29:23

Ma remarque: Watership Down!!! :heart::heart::heart:
  • Maylie

Modératrice

#20 28 Août 2025 09:23:30

Plein de belles propositions :pink:
    J'en ai déjà lu 3, mais je suis bien capable de les relire :lol: