La légende de Podkin le brave, tome 1 : Naissance d'un chef

de Kieran Larwood (2017)

16.1

Podkin est le fils d'un chef guerrier. Un jour, bien sûr, il lui faudra régner sur son clan et le préserver des dangers. Mais pour l'instant, il préfère s'amuser en toute insouciance, taquinant sa sœur aînée, Paz, et jouant avec leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit attaqué par les Gorm, de redoutables lapins vêtus de métal. Podkin va devoir protéger les siens et découvrir son exceptionnelle destinée...

Titre original : Podkin One-Ear

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 9 Novembre 2017 | ISBN : 9782075088824

• Reveursetmangeursdepapier Le 02 Janvier 2018 à 09:42
    Ce premier tome est une merveilleuse découverte. Je n'aurais jamais imaginé être aussi captivé par une histoire de petits lapins. Kiernan Larwood plonge les jeunes lecteurs dans un univers fantasy d'une richesse insoupçonnée, particulièrement bien décrit.
  • sandra.r Le 09 Février 2018 à 15:37
    Début un peu lent, mais on se laisse vite happer par l'histoire. On en redemande.
  • WonderBook Le 23 Avril 2018 à 18:29
    Déjà, un très bel objet :D la couverture est magnifique, tout comme les illustrations à l'intérieur ! Ensuite, c'est un premier tome idéal pour faire découvrir la fantasy aux jeunes lecteurs ! Enfin, il est parfait pour apprendre aux enfants que la différence peut-être une force incroyable !