La Légende de Podkin le Brave, tome 1 : Naissance d'un Chef
Kieran Larwood2017

16.7

Podkin est le fils d'un chef guerrier. Un jour, bien sûr, il lui faudra régner sur son clan et le préserver des dangers. Mais pour l'instant, il préfère s'amuser en toute insouciance, taquinant sa sœur aînée, Paz, et jouant avec leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit attaqué par les Gorm, de redoutables lapins vêtus de métal. Podkin va devoir protéger les siens et découvrir son exceptionnelle destinée...

Titre original : Podkin One-Ear (2016)

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782075135825

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9782075088824

2016 Editions Faber & Faber (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 282 pages | ISBN : 9780571340200

• Reveursetmangeursdepapier Le 02 Janvier 2018 à 09:42
    Ce premier tome est une merveilleuse découverte. Je n'aurais jamais imaginé être aussi captivé par une histoire de petits lapins. Kiernan Larwood plonge les jeunes lecteurs dans un univers fantasy d'une richesse insoupçonnée, particulièrement bien décrit.
  • sandra.r Le 09 Février 2018 à 15:37
    Début un peu lent, mais on se laisse vite happer par l'histoire. On en redemande.
  • Camille Salomon Le 23 Avril 2018 à 18:29
    Déjà, un très bel objet :D la couverture est magnifique, tout comme les illustrations à l'intérieur ! Ensuite, c'est un premier tome idéal pour faire découvrir la fantasy aux jeunes lecteurs ! Enfin, il est parfait pour apprendre aux enfants que la différence peut-être une force incroyable !
  • nemlaie Le 07 Novembre 2018 à 05:00
    Un bon roman jeunesse très bien écrit. Attention certaines scènes sont fortes en émotion, à partir de 12 ans.
  • AprilJoeee Le 24 Octobre 2019 à 13:55
    Un super bouquin jeunesse, extrêmement bien écrit. L'univers est riche et fort en émotion. La variété des personnages est très agréables lors de la lecture. Hâte de lire les prochains volumes de cette merveilleuse saga de fantasy. 19/20
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 01 Novembre 2021 à 07:21
    Un premier tome très bien écrit que j'ai beaucoup apprécié ! J'ai adoré l'aspect sombre et immersif de cette histoire, parfois plus rare en littérature jeunesse ! Vivement la suite des aventures !
  • Harmony93 Le 19 Novembre 2021 à 23:11
    L'écriture est fluide, raconté sous forme de conte, ce roman est un très belle histoire ! Je suis pressée de lire le tome 2 et 3. La fin est.. whouah !
  • syrena Le 12 Février 2022 à 15:40
    C’est la première fois que je lisais une histoire de lapins et j’ai adoré !
  • Hadelium Le 09 Septembre 2022 à 12:59
    Une très belle aventure Fantasy Jeunesse. Une famille soudée, de belles rencontres, tout ça avec une pas mal d'actions ! Les dessins sont très bien fait et appuient très bien le récit.
  • megBrst Le 08 Janvier 2023 à 08:56
    Un beau premier tome dans lequel on retrouve les péripéties des lapereaux Paz, Podkin et Pook dans un univers parfaite travaillé. L'autrice nous plonge dans une aventure jeunesse mêlant des inspirations du Seigneur des anneaux et de Watership Down.
  • D.Séverine Le 02 Avril 2023 à 19:58
    J'ai adoré la plume de l'autrice, cet aspect narratif de l'histoire était vraiment très agréable, je pouvais presque me visualiser dans ce terrier, à écouter un lapin me raconter les explois de Podkin. Les personnages étaient tous très intéressants et attachants et l'histoire est passionnante. J'ai adoré cet univers et j'ai déjà hâte de m'y replonger avec la suite !
  • Neftysis Le 28 Avril 2023 à 20:05
    J'ai apprécié ce premier tome, suivre les péripéties de ces 3 lapins est sympa, mais j'ai moins accroché à la plume de l'auteur que ce que j'imaginais. Je relirais malgré tout le tome 2 avec plaisir.
  • Chloélit Le 15 Mai 2023 à 19:41
    « Podkin le Brave » détient la trempe des grandes aventures épiques… Hélas la grossophobie ambiante caractérisant l’un des grands méchants du récit vient inévitablement entacher le plaisir de lecture, pourtant immersif et dynamique ! Espérons la suite davantage respectueuse, à l’image des idéaux que nos petits héros semblaient pourtant vouloir défendre.
  • DoReMiLiseuse Le 01 Juillet 2023 à 19:50
    Un bon jeunesse qui se lit assez vite mais qui a tendance à un peu trop séparer le bien du mal. Cependant les personnages sont très intéressants au 1er abord, j'ai hâte de découvrir la suite pour voir comment ils seront développés. J'ai aussi aimé suivre une fratrie, pour l'instant seul Podkin est mis en valeur, j'ai envie de voir ce qu'il en est de Paz et Pook qui ont une très bonne base!
  • Perle _ Marjorie _ Pepsi Le 30 Octobre 2023 à 18:20
    Le roman idéal pour se détendre au coin d'un feu de cheminée, avec un plaid et une boisson chaude. Kieran Larwood a eu l'audace d'honorer nos amis les animaux, tout particulièrement les lapins, et nous entraîne avec dextérité au coeur d'un univers fabuleux où l'on suit avec plaisir la quête héroïque de Podkin. La réception du prestigieux prix Sorcières 2019 est, à mon sens, amplement mérité!