La Légende de Podkin le Brave, tome 1 : Naissance d'un Chef

de Kieran Larwood (2017)

16.9

Podkin est le fils d'un chef guerrier. Un jour, bien sûr, il lui faudra régner sur son clan et le préserver des dangers. Mais pour l'instant, il préfère s'amuser en toute insouciance, taquinant sa sœur aînée, Paz, et jouant avec leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit attaqué par les Gorm, de redoutables lapins vêtus de métal. Podkin va devoir protéger les siens et découvrir son exceptionnelle destinée...

Titre original : Podkin One-Ear

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782075135825

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9782075088824

2016 Editions Faber & Faber (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 282 pages | ISBN : 9780571340200

• Reveursetmangeursdepapier Le 02 Janvier 2018 à 09:42
    Ce premier tome est une merveilleuse découverte. Je n'aurais jamais imaginé être aussi captivé par une histoire de petits lapins. Kiernan Larwood plonge les jeunes lecteurs dans un univers fantasy d'une richesse insoupçonnée, particulièrement bien décrit.
  • sandra.r Le 09 Février 2018 à 15:37
    Début un peu lent, mais on se laisse vite happer par l'histoire. On en redemande.
  • Camille Salomon Le 23 Avril 2018 à 18:29
    Déjà, un très bel objet :D la couverture est magnifique, tout comme les illustrations à l'intérieur ! Ensuite, c'est un premier tome idéal pour faire découvrir la fantasy aux jeunes lecteurs ! Enfin, il est parfait pour apprendre aux enfants que la différence peut-être une force incroyable !
  • nemlaie Le 07 Novembre 2018 à 05:00
    Un bon roman jeunesse très bien écrit. Attention certaines scènes sont fortes en émotion, à partir de 12 ans.
  • AprilJoeee Le 24 Octobre 2019 à 13:55
    Un super bouquin jeunesse, extrêmement bien écrit. L'univers est riche et fort en émotion. La variété des personnages est très agréables lors de la lecture. Hâte de lire les prochains volumes de cette merveilleuse saga de fantasy. 19/20
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 01 Novembre 2021 à 07:21
    Un premier tome très bien écrit que j'ai beaucoup apprécié ! J'ai adoré l'aspect sombre et immersif de cette histoire, parfois plus rare en littérature jeunesse ! Vivement la suite des aventures !
  • Harmony93 Le 19 Novembre 2021 à 23:11
    L'écriture est fluide, raconté sous forme de conte, ce roman est un très belle histoire ! Je suis pressée de lire le tome 2 et 3. La fin est.. whouah !
  • syrena Le 12 Février 2022 à 15:40
    C’est la première fois que je lisais une histoire de lapins et j’ai adoré !
  • Hadelium Le 09 Septembre 2022 à 12:59
    Une très belle aventure Fantasy Jeunesse. Une famille soudée, de belles rencontres, tout ça avec une pas mal d'actions ! Les dessins sont très bien fait et appuient très bien le récit.