Le monde de Nedarra, tome 1 : Celle qui reste
Katherine A. Applegate2019

Saga Le monde de Nedarra Terminée

15.8

Autrefois, plusieurs espèces civilisées se partageaient le royaume de Nedarra aux côtés des humains. Aujourd'hui, les dairnes, dotés du pouvoir incroyable de déceler les mensonges, ont presque entièrement disparus...
Ultime survivante de sa meute, Byx ne peut pas croire qu'elle soit la dernière dairne et part à la recherche de la Première Colonie, un clan mythique qui vivrait au nord du royaume.
Sur son chemin, Tobble, un wobbyk, Gambler, un felivet, et Khara, une jeune aventurière humaine, constituent bientôt sa nouvelle famille.
Grâce à leurs différences, ils disposent d'une force que nul autre ne possède ! Leur permettra-t-elle de sauver les créatures de Nedarra de l'avidité des humains ?
Et Byx sauvera-t-elle les siens ?

Titre original : Endling, book 1: The Last (2018)

2019 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith | 406 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9791023510744

2018 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 381 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9780062335548

2018 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 370 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0062335524

• Reveursetmangeursdepapier Le 06 Août 2019 à 09:08
    L'auteure nous offre un véritable voyage qui se transforme en long combat, ou plutôt en quête de vérité dans laquelle on s'implique autant que nos héros. Ce premier tome fait aussi partie de ces romans jeunesse qui mettent en avant de très belles valeurs comme la loyauté et le courage. Je lirai la suite avec plaisir !
  • D.Séverine Le 20 Juillet 2022 à 11:13
    Un 1er Tome que j'ai trouvé très agréable à lire, la plume de l'autrice étant assez fluide. Ce roman jeunesse nous emmène en voyage en compagnie de personnages atypiques et très attachants. Byx et ses compagnons m'ont tous beaucoup plu et j'ai beaucoup aimé partir à l'aventure avec eux. Si j'ai trouvé certaines choses un peu faciles, l'intrigue est passionnante et j'ai hâte de lire la suite !
  • ByxSL53 Le 25 Janvier 2023 à 13:29
    Pour les personnes qui aime l'aventure, le fantastique et l'amitié je vous conseille ce roman. En lisant ce roman, mon esprit est entrer dans ce livre. Byx est un personnage incroyable ainsi que ses amis. Franchement je vous conseille ce livre remplie d'émerveillement.