Hello ! Je viens vous parler de mes derniers achats et de mes dernières lectures/chroniques, j'essaie de me mettre à jour le mieux possible mais j'ai encore du retard :)
Achats :Chinoises de Xinran
Cinq Ciels de Ron Carlson
Will & Will de John Green et David Levithan
Qui es-tu Alaska ? de John Green
Lectures :À l'image de Mona Lisa..., tome 3, de Tsumuji Yoshimura : Malgré des débuts maladroits, l'autrice a finalement réussi à bien équilibrer son récit entre les questionnements de genre et d'orientation sexuelle. L'histoire laisse de plus en plus penser qu'une troisième voie serait possible pour Hinase, la suite promet d'être très intéressante ! Une saga qui questionne le genre et l'orientation sexuelle, avec du bleu turquoise qui parsème les illustrations !
Blackwater, tome 4 : La Guerre, de Michael McDowell : Une saga familiale absolument fascinante où on voit l'évolution des personnages au travers des tomes. Celui-ci marque un grand tournant dans la famille, et le saut dans le temps lui a été bénéfique. L'aspect fantastique prend de l'ampleur, alors même que l'intrigue reste ancrée dans la réalité, entre la guerre et d'autres événements dramatiques de la vie.
Lucy in the sky, de Pete Fromm : Un roman d'apprentissage plein de fraîcheur sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte, avec une protagoniste pleine de répartie. L'auteur sait décrire avec talent et justesse l'adolescence, sans préjugés ni jugement. Lucy, c'est le visage de l'adolescence laissée de côté par des parents démissionnaires, qui se révolte et tente de se faire une place dans le monde qui l'entoure.
Lightfall, tome 2 : L'Ombre de l'Oiseau, de Tim Probert : Ce tome est plus sombre que le précédent - sans surprise vu l'absence de lumière par moments - tout en restant une série pleine d'espoir. L'histoire s'étoffe et les personnages aussi. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et m'ont charmée. La lutte contre les préjugés et l'amitié sont des éléments importants dans ce tome-ci. Une saga de fantasy absolument géniale !
Walking Dead : Clementine, tome 2, de Tillie Walden : J'ai beaucoup aimé ce second tome : il y a moins d'action mais l'autrice prend vraiment le temps de construire ses personnages et leur évolution, au milieu des zombies. C'est une histoire qui parle avant tout des liens entre les humain•es dans un contexte post-apocalyptique. Une fois de plus, les illustrations sont superbes et les sujets abordés sont touchants.
Entre nos mains, tome 1, de Battan : J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux femmes, même si j'ai eu du mal avec Midori au début. Leur lien est fort mais rien n'est simple, l'alternance entre le passé et le présent permet de mieux comprendre les enjeux. Les illustrations, pleines de douceur et de poésie, m'ont beaucoup plu. Une histoire touchante qui parle d'homosexualité féminine, de relation toxique et de pression sociale !
Moi aussi je voulais l'emporter, de Julie Delporte : L'autrice nous offre un récit intime en questionnant son genre et ce que ça signifie d'être une femme dans notre monde. Cette bande dessinée, sous forme d'un journal, contient des textes poétiques et des illustrations magnifiques au trait délicat.
Squad, de Maggie Tokuda-Hall et Lisa Sterle : C'est un récit qui traite de sujets importants comme les violences sexuelles et sexistes, les différences sociales, l'adolescence et l'orientation sexuelle. Il y a des touches de fantastique : on comprend rapidement que le groupe d'ados n'est pas comme les autres... J'ai beaucoup aimé le traitement du sujet mais j'ai trouvé la conclusion un peu abrupte !
Cela me fait 4 achats et 8 lectures supplémentaires : 4 malus 4 bonus supplémentaires !
Encore une lecture avant un bonus !
[Bonus 0 / Malus 441]