[Illimité] Lire plus pour acheter enfin

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#381 29 Août 2025 09:49:16

Bonjour à tous,

Je viens rajouter mes derniers achats

Achats

- Sérum tome 1 à 6
    Je suis contente d'avoir pu enfin trouver cette saga en entière et en seconde main en plus.
    - Rien ne t'efface livre offert par une amie :pink:
    - Le secret des agapanthes tome 1
    - Attracted
    - Up and down - l'intégrale
    - Saved

[Bonus : 0 / Malus : 11]

Bonnes lectures à tous
    Lecturement vôtre
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#382 29 Août 2025 10:22:41

Bonjour,

Achats : 5
    Paris Hollywood de Cécile Mury
    Our glowing Nights de Margot D. Bortoli
    Swift and Saddled de Lyla Sage
    The problem with players de Brittainy C. Cherry
    Abysses tome 1 de CS Quill

Lectures : 4
    31 jours pour t'aimer de Sophie Jomain
    La Vigie de Monica McCarty
    Les dossiers Dresden tome 1 de Jim Butcher
    Paris Hollywood de Cécile Mury

Bonus 0 / Malus 40

A très vite
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#383 29 Août 2025 18:05:29

Salut :)

Lectures :

RIP, tome 4 : Albert : Prière de rendre l'âme soeur, de Gaët's et Julien Monier : Fil conducteur de la série, la bague volée refait surface. On redécouvre l'histoire mais sous un autre point de vue, avec des détails supplémentaires qui nous permettent de comprendre davantage. J'ai adoré ce tome qui m'a mise mal à l'aise, à la fois en raison de son ambiance oppressante et ses illustrations inquiétantes.

Mémoires de la forêt, tome 4 : La Saison des adieux, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe : Une lecture absolument formidable qui traite de la transmission, des souvenirs et du deuil. Ces thématiques sont abordées avec douceur et délicatesse, et les illustrations aux couleur pastel reflètent bien l’esprit de cette magnifique saga. C’est une lecture qui tombait à pic pour moi, sa résonnance avec ce que je vis m’a fait du bien.

Cela me fait 2 lectures supplémentaires et 1 bonus supplémentaire !

Encore une lecture avant un bonus !

[Bonus 0 / Malus 441]
  • Llhyn

Magicien des lignes

#384 Hier 12:52:41

Bonjour, bonjour,

J'ai fait quelques lectures (et reçu une commande...)

Lectures :
    (Roman)
    1. La fille de l'eau tome 3 de Aidan Fox
    2. 4.48 Psychose de Sarah Kane (-1 MALUS)
    1. La trahison d'Einstein de Eric-Emmanuel Schmitt
    2. Gataca de Franck Thilliez (-1 MALUS)
    1. La mort en tête de Cédric Sire => Celui-ci était un gage que l'on m'a imposé pour 2025
    2. RAS

(Graphique)
    1. RAS

Réceptions :
    (Roman)
    1. L'appel de Cthulhu de HP Lovecraft
    2. L'étrange cas du docteur Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson
    3. Les 4 filles du Docteur March de Louisa May Alcott

(Graphique)
    RAS

Romans : [Bonus 0 / Malus 33] (107 lus / 85 reçus)
    Graphiques: [Bonus 0 / Malus 15] (76 lus / 34 reçus)

Rappel de mes objectifs :
    Romans : 1 livre reçu pour 2 livres lus (Roman)
    Graphiques : 1 livre reçu pour 4 livres lus (Graphique)

Livres imposés, gages 2025 :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Jane Eyre de Charlotte Brontë
        La ligne verte de Stephen King
        Les mangeurs de nuit de Marie Charrel
        Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, intégrale 4 de Lemony Snicket
        Betty de Tiffany McDaniel
        L'étoile de Pandore tome 1 de Peter F. Hamilton
        L'agence Lovecraft tome 1 de Jean-Luc Marcastel
        La mort en tête de Cédric Sire
        Solo Leveling de So-Ryeong Gi, Sung-Rak Jang et Chugong
        Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
        La mémoire fantôme de Franck Thilliez
        13 à table! de Collectif

• Courgette

Casual lecteur

#385 Aujourd'hui 10:29:36

Bonjour bonjour,

Un peu de lecture :')

Achats :
    /

Abandons (+ de 25%) :
    /

Lectures :
    - Cœur du Sahel, DA Amal
    - Famille de menteurs, E. Lockhart
    - Fort Ressac T1, P. Aupied

1.

Livres - Bonus : 0 / Malus : 56
    Mangas - Bonus : 0 / Malus : 8
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#386 Aujourd'hui 10:57:22

Hello ! Je viens vous parler de mes derniers achats et de mes dernières lectures/chroniques, j'essaie de me mettre à jour le mieux possible mais j'ai encore du retard :)

Achats :

Chinoises de Xinran
    Cinq Ciels de Ron Carlson
    Will & Will de John Green et David Levithan
    Qui es-tu Alaska ? de John Green

Lectures :

À l'image de Mona Lisa..., tome 3, de Tsumuji Yoshimura : Malgré des débuts maladroits, l'autrice a finalement réussi à bien équilibrer son récit entre les questionnements de genre et d'orientation sexuelle. L'histoire laisse de plus en plus penser qu'une troisième voie serait possible pour Hinase, la suite promet d'être très intéressante ! Une saga qui questionne le genre et l'orientation sexuelle, avec du bleu turquoise qui parsème les illustrations !

Blackwater, tome 4 : La Guerre, de Michael McDowell : Une saga familiale absolument fascinante où on voit l'évolution des personnages au travers des tomes. Celui-ci marque un grand tournant dans la famille, et le saut dans le temps lui a été bénéfique. L'aspect fantastique prend de l'ampleur, alors même que l'intrigue reste ancrée dans la réalité, entre la guerre et d'autres événements dramatiques de la vie.

Lucy in the sky, de Pete Fromm : Un roman d'apprentissage plein de fraîcheur sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte, avec une protagoniste pleine de répartie. L'auteur sait décrire avec talent et justesse l'adolescence, sans préjugés ni jugement. Lucy, c'est le visage de l'adolescence laissée de côté par des parents démissionnaires, qui se révolte et tente de se faire une place dans le monde qui l'entoure.

Lightfall, tome 2 : L'Ombre de l'Oiseau, de Tim Probert : Ce tome est plus sombre que le précédent - sans surprise vu l'absence de lumière par moments - tout en restant une série pleine d'espoir. L'histoire s'étoffe et les personnages aussi. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et m'ont charmée. La lutte contre les préjugés et l'amitié sont des éléments importants dans ce tome-ci. Une saga de fantasy absolument géniale !

Walking Dead : Clementine, tome 2, de Tillie Walden : J'ai beaucoup aimé ce second tome : il y a moins d'action mais l'autrice prend vraiment le temps de construire ses personnages et leur évolution, au milieu des zombies. C'est une histoire qui parle avant tout des liens entre les humain•es dans un contexte post-apocalyptique. Une fois de plus, les illustrations sont superbes et les sujets abordés sont touchants.

Entre nos mains, tome 1, de Battan : J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux femmes, même si j'ai eu du mal avec Midori au début. Leur lien est fort mais rien n'est simple, l'alternance entre le passé et le présent permet de mieux comprendre les enjeux. Les illustrations, pleines de douceur et de poésie, m'ont beaucoup plu. Une histoire touchante qui parle d'homosexualité féminine, de relation toxique et de pression sociale !

Moi aussi je voulais l'emporter, de Julie Delporte : L'autrice nous offre un récit intime en questionnant son genre et ce que ça signifie d'être une femme dans notre monde. Cette bande dessinée, sous forme d'un journal, contient des textes poétiques et des illustrations magnifiques au trait délicat.

Squad, de Maggie Tokuda-Hall et Lisa Sterle : C'est un récit qui traite de sujets importants comme les violences sexuelles et sexistes, les différences sociales, l'adolescence et l'orientation sexuelle. Il y a des touches de fantastique : on comprend rapidement que le groupe d'ados n'est pas comme les autres... J'ai beaucoup aimé le traitement du sujet mais j'ai trouvé la conclusion un peu abrupte !

Cela me fait 4 achats et 8 lectures supplémentaires : 4 malus 4 bonus supplémentaires !

Encore une lecture avant un bonus !

[Bonus 0 / Malus 441]
  • Seli

Gastronome littéraire

#387 Aujourd'hui 11:13:48

Bonjour :)

Achats/Prêts

/

Objectif [Bonus 0/Malus 281 - 2 = 279]

- Chobits tome 1, de CLAMP
    - Le rêve de Sarah (Les Soeurs Grémillet tome 1), de Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
  • Aryia

Correctrice

#388 Aujourd'hui 11:22:35

J'ai lu 1 livre !

Titre du livre : Sorcery of Thorns, édition Silas
    Auteur : Margaret Rogerson

→ annulation d'1 malus
    [Bonus 0 / Malus 110]